Vous n'êtes pas identifié(e).
salut à tous,
je reviens sur ce forum après qqs mois d'absence
j'avais acheté une etz dont le vilo était mors...changé roulements moteur, villo, segments ,rotor+charbons....vidange fourche, boiteà fusibles....le tout pour 200 chez ost2rad.de.
bon la machine fonctionne bien, mais je trouve la vitesse de croisiere un peu juste....95 km/h ..
les questions sont les suivantes: comment la booster un peu? atteindre 110km/h serait joli compte tenu du freinage.
agir sur la boite à air? le carbu? l'échappement?
je préfère ne pas toucher aux transferts, n'ayant pas de cylindre/piston/culasse d'avance...
mais je prend aussi les idées qui concernent ça si vous avez réussit
si vous avez des idées, elles sont les bienvenues, (c'est un 2 temps).
merci et bon week-end!
je possede une MZ ETZ 125 de 1986...presque la moto de "chip's" !! et c'est un deux temps.
non c'est pas didi..moi c'est christian.
j'ai essayer de rouler en enlevant le couvercle de la boite à air....bof, le bruit en plus! et des trous à l'acceleration qui m'obligent à refaire un peu les reglages du carbu.
:binouz2:
je possede une MZ ETZ 125 de 1986...presque la moto de "chip's" !! et c'est un deux temps.
merci
Salut L'ETZ ne fait que 9Cv en sortie de Vilbrequin, Difficile de faire du 110 avec ça quand on voit que les RT et SM avec 15Cv ont du mal à les atteindre. L'ETZ n'est pas une bête de course mais plus un utilitaire.
Lauda, qui a eu l'occasion de tester l'ETZ de Superdidi, merci Didier. :-)
Dernière modification par lauda (26-03-2008 19:16:44)
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
ok, c'est vrai que c'est un très bon utilitaire, increvable et on peut charger la bete. certes ça la transforme tout de suite en "grosse mobylette", mais on ne peut pas tout avoir
pour ceux qui en ont une, on peut augmenter l'autonomie en mettant le réservoir 17 l de la 250...bon c'est pas une grande nouvelle, mais ça peut le faire:P
bonne route à tous :binouz2:
Un petit 2 temps sa se prepare facilement !
Ya des mecs qui font des pots de detente maison pour 50cc pourquoi pas sur 125 ?
Doit y avoir des logiciels pour calculer ça !
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
C'est vrai mais en faisant de ce bon vieux 2T une « bête de course » de 10 cv (au mieux), tu perds en même temps ce qui faisait tout son intérêt: le fait d'être une machine très économique et à la bonne longévité.
On ne peut pas tout avoir et par les temps qui courrent...