Vous n'êtes pas identifié(e).
Jvous ait pas raconté ?
L'autre jour (le 31) je suis partit tranquilement pour aller donné mes (beaux) CV , je prend ma ptite 50cc (rigolé pas ! ) je suis une camionette (moteur froid roulage tranquille ) dans une rue en sens unique (un peu en descente aussi) la camionette ralenti , se stop... je fais de même.
Et là , c'est le drame !
...
...
......
........
..........
Le feux de recul de la mort qui tue qui s'allume !!!
suspention de la respiration...
la camionette commence a reculer...
mes petites jambes essaye tant bien que mal de reculer la moto...
le mec s'est arreté quand il a comencé a monter sur mon pneu !(et quand il a entendu le klaxonne du camion derriere !)
le garde boue completent vrillé, qui s'est remis nickel a sa place pas un trace blache !)
On a fait un constat , apres que je sois passé chez un mecano pour petite verif visuelle resultats: la fourche a pris ! la jante aussi et la doublure de la durite de frein aussi ! :cartonrouge:
j'amene la moto au garage mercredi , je pense a demander si j'ai le droit de changer les roulements de roues ? j'ai aps sentit de difference mais 3.5tonnes sur leur geule j'ai un peu peur !
Arf j'ai tout le temps des problemes >< , m'enfin faut voir positivement , sa me fera economisé de l'essence en attendant
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
ptain tu t'en tire avec une bonne frousse! sa m'est arrivé avec la MZ à l'époque j'avais donné un coup de rupteur pour que le 40tonnes se stop dans sa manuvre (j'avais pas pensé au klaxon...) :aie:
maintenant j'essaye de me faire voir dans leur rétro latéraux avant de me planquer juste derrière...
Et ton avertisseur, alors ?
Bein il a un peu le cancer >< il miaule plus qu'autre chose !
Mais j'y est pas penser un seul moment , jme focaliser sur mon garde boue en train de se tordre !:( (cf khobalt)
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
ptain tu t'en tire avec une bonne frousse! sa m'est arrivé avec la MZ à l'époque j'avais donné un coup de rupteur pour que le 40tonnes se stop dans sa manuvre (j'avais pas pensé au klaxon...) :aie:
maintenant j'essaye de me faire voir dans leur rétro latéraux avant de me planquer juste derrière...
Euh, kob'... un peu bourrin, non, le rupteur... non parce que figure toi que le claque-son, c'est fait exprès pour ça, quand même...
Enfin, j'dis ça, j'dis rien, moi... mais quand même...
Et pis normalement au permis on a du te dire de jamais rouler ou rester dans l'angle mort...???
Bon, ceci dit, Benlod, content que tu t'en sortes à bon compte même si ta moto a sans doute trinqué. Par contre, t'inquiètes pas pour les roulements : ils n'ont pas porté les 40 tonnes je pense. C'est ta roue qu'il faut contrôler (faux rond, voile,...)
A la décharge de Kob, l'angle mort d'un semi, ça fait pas mal de place. Si tu laisses un tel espace à Paris, les gens descendent pour te lyncher !
Bon, on va tous s'acheter des cornes de brume...
ben les rupteurs ... je pourrai rien dire lol ... je suis le premier quand un truc me plait pas ou que l'on me fait une crasse benn ... vroouuuu !! et moi, sa m'est arrivé une fois, qu'une semi remorque c mise a reculer sur moi... j'ai claxonner tout ce que je pouvais, heuresement il c'est arrêter, donc maintenant je me décale toujours a l'arrêt si j'ai un camions devant ... de façon a ce qu'il me voit !
car eux, n'ont aucun visu de l'arrière de leurs camion ( moi je trouve bête, qu'il n'installe pas de caméra juste pour voir le cul de son camion ... sa me parait quand même évident !les camions poubelels ont bien sa alors pourquoi pas eux ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
kobhalt a écrit :ptain tu t'en tire avec une bonne frousse! sa m'est arrivé avec la MZ à l'époque j'avais donné un coup de rupteur pour que le 40tonnes se stop dans sa manuvre (j'avais pas pensé au klaxon...) :aie:
Euh, kob'... un peu bourrin, non, le rupteur... non parce que figure toi que le claque-son, c'est fait exprès pour ça, quand même...
Enfin, j'dis ça, j'dis rien, moi... mais quand même...Et pis normalement au permis on a du te dire de jamais rouler ou rester dans l'angle mort...???
Bon, ceci dit, Benlod, content que tu t'en sortes à bon compte même si ta moto a sans doute trinqué. Par contre, t'inquiètes pas pour les roulements : ils n'ont pas porté les 40 tonnes je pense. C'est ta roue qu'il faut contrôler (faux rond, voile,...)
La roue a pris du voile ! par contre pour sortir de l'angle mort de la cmionette , sa va etre dur , le mec ma dit qu'il ne m'avait pas vu depuis le debut de la descente (alors qu'il devait avait avoir une bonne 20taine de metre d'avance au debut , sachant qu'il avait les vitre derriere peinte et qu'il prenait presque tout la rue...
Bref , un peu plus d'expierence pour moi... sa s'ajoutera dans mes trucs a eviter !
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
ben les rupteurs ... je pourrai rien dire lol ... je suis le premier quand un truc me plait pas ou que l'on me fait une crasse benn ... vroouuuu !!
Mollo quand-même, y'a rien de tel pour rincer ton cylindre (plus rien pour lubrifier les parois) et ça c'est pas très bon pour l'usure !
tchinchong06 a écrit :ben les rupteurs ... je pourrai rien dire lol ... je suis le premier quand un truc me plait pas ou que l'on me fait une crasse benn ... vroouuuu !!
Mollo quand-même, y'a rien de tel pour rincer ton cylindre (plus rien pour lubrifier les parois) et ça c'est pas très bon pour l'usure !
Pourquoi plus rien pour lubrfier les parois ?
comprend pô ?
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
le réflexe du klaxon n'est pas venue me titiller la boite à idée!
mais pour préserver mes cylindre désormais je me fais voir!
Havoc a écrit :tchinchong06 a écrit :ben les rupteurs ... je pourrai rien dire lol ... je suis le premier quand un truc me plait pas ou que l'on me fait une crasse benn ... vroouuuu !!
comprend pô ?
Parce que par définition sur nos brêles à carbu, la coupure de régime est faite en coupant l'allumage, et donc l'essence ne brule pas dans le cylindre, et comme elle ne brule pas elle a tendance à diluer et nettoyer le film d'huile...
Technique à proscrire donc pour ceux qui tiennent à leur mécanique.
Quant aux moteurs à injection, ce n'est pas pour autant que la méthode est meilleure : la coupure d'injection bien que faite d'un cycle à l'autre ne suffit pas à garantir qu'il n'y ai pas d'essence qui reste sur les conduits d'admission et fasse cet effet détergent...
Benlod a écrit :Havoc a écrit :Mollo quand-même, y'a rien de tel pour rincer ton cylindre (plus rien pour lubrifier les parois) et ça c'est pas très bon pour l'usure !
comprend pô ?Parce que par définition sur nos brêles à carbu, la coupure de régime est faite en coupant l'allumage, et donc l'essence ne brule pas dans le cylindre, et comme elle ne brule pas elle a tendance à diluer et nettoyer le film d'huile...
Technique à proscrire donc pour ceux qui tiennent à leur mécanique.
Quant aux moteurs à injection, ce n'est pas pour autant que la méthode est meilleure : la coupure d'injection bien que faite d'un cycle à l'autre ne suffit pas à garantir qu'il n'y ai pas d'essence qui reste sur les conduits d'admission et fasse cet effet détergent...
j'avais pas penser a l'effet detergent ! j'etais en mode 2temps
merci pour tes lumieres !
Dernière modification par Benlod (04-05-2008 22:22:14)
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
vives les cylindres a trou qui puent !
sinon je pensai sous ma douche , pour ceux qui taquine pas mal le rupteur , ajouter un peu d'huile dans l'essence -de1%, posserait pas trop de prob ? (encrassement ?)
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
Je ne sais pas si ça lubrifierait réellement quelque chose parce que le nuage de gaz serait rattrapé par le front de flamme juste après avoir été admis dans la chambre de combustion et n'aurait peut-être pas la possibilité de rejoindre les parois du cylindre.
J'ai vu un moteur hybride 2/4temps !
je resors sa de mes favoris ! (c'etait poster pres du premier avril , mais je pense pas un fake ) je vais le relire en meme temps que vous !
gros sac de noeud quand meme !
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]