Vous n'êtes pas identifié(e).
j avance sur le remontage.mais si quelque un pourrais me faire passer la revue d atelier ce serait cool car je ne connais pas les pression dynamometrique du serrage de cullasse, de plus quelque indiquation sur la distribution me serait utile.
a bon entendeur merçi d avance.
E=MZ 2
Hors ligne
Couples de serrage:
Vis du chapeau de pallier: 10 puissance +2 Nm
Ecrou à embase M8 : 22Nm +80° +10°
Vis à tête cylindrique M6x90 : 10 puissance +2 Nm
Hors ligne
Il doit avoir le nez sous sa culasse parce que je lui ai proposé de m'écrire en mail privé pour tout besoin mais on dirait qu'il n'est pas là pour l'instant.
Hors ligne
ok ça roule enfin probleme avant de remonter, je dois changer la distri 2 maillons sont grippés entre eux.
E=MZ 2
Hors ligne
on peut pronostiquer un petit 150 kmh avec le kit vous en pensez quoi ?
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
Hors ligne
pas d'accord... faudrait plus de 30 ch pour attraper 150, alors que s'il parvient à conserver la puissance spécifique du moteur (chevaux / litre) ce qui n'est pas évident parce que tout est à réadapter (carburation à la limite ça le fait, mais réglage d'avance j'ai un doute), ça devrait sortir qq chose comme 22 ou 23 chevaux...
Pour mémoire, le 250 de Yam qui est monté sur la WR250, qui est optimisé nickel avec injection et soupapes en titane, affiche 31 chevaux... Plus fort que Yam', le moteur MZ Faberisé ? Je doute !
Sinon, Saton, j'étais absent 3 jours d'où mon silence (merci Havoc de tenir la boutique avec cette efficacité légendaire ) mais si tu as besoin d'éléments, chui de retour et à ta dispose
Hors ligne
J'ai envoyé un mail de 8Mo qui m'a à moitié bloqué mon maileur, j'espère que je ne lui ai pas bloqué son accès à Internet !
Oui, à part des machines sportives hyper pointues comme le CBR250 ou la petite Ninja, les 250 ont plutôt tendance à plafonner à 140 km/h à tout casser, et beaucoup de 500 peine à atteindre le 160, donc il ne faut pas se montrer trop optimiste. La recherche de la V-Max est un phénomène un peu nouveau dans son ampleur et un peu naïf. Autrefois, on ne donnait pas la V-Max des motos dans les magazines de motards, tout le monde s'en foutait.
Hors ligne
j'ai dit ça au pif enpensant que prépapré la moto allait a 140 compteur alors avec le kit un petit 150 compteur je serai pas étonné on verra bien. 140 je trouve que se serait légé
pour ma part sur autoroute j'ai atteint le 130 et le rupteur s'est mis en route
Dernière modification par tkmzrtgrise (08-05-2008 09:56:57)
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
Hors ligne
Je sais que c'est étonnant, mais les derniers kilomètres heure sont en fait très difficiles à gagner. C'est comme en voiture: tu fais un parcours à 120 et tu consommes du 7 litres au cent; tu fais le même à 130, tu consommes du 8 litres !
Par ailleurs, lorsque tu atteins le 130 compteur avec la RT, tu le fais dans des conditions exceptionnelles (vent arrière, faut plat, aspiration, hygrométrie et température) et ta vitesse réelle n'est que de 120. La V-Max réelle de la RT est plutôt de 115 km/H.
En dehors de la pratique sportive, les longs parcours sur autoroute étaient autrefois plutôt marginaux pour les motards. Les grosses GT n'ont existé en tant que concept qu'au tout début des années 80. On s'intéressait assez peu à la vitesse que pouvait atteindre une moto. Un modèle comme la Mulhacen 659 nous rappelle bien ce passé, ce qui est probablement un reflet de la façon dont les espagnols perçoivent la moto. Sur ce modèle, tout est mis sur le couple et l'arrache, mais la V-Max est ridicule (ce qui est plutôt logique pour un scrambler).
Ceci était vrai il y a encore dix ans pour les 125. Tout le monde voulait rouler en custom, des motos anémiques qui atteignaient avec difficulté le 90 km/h. Les goûts et les envies de nos « ancêtres » motards 125istes des années 90 sont quasi-incompréhensibles pour nous et il est probable que l'inverse est vrai aussi, ils n'auraient pas compris pourquoi nous voulions à tout prix atteindre le 130.
En fait, la diversité reste présente dans l'univers des motards, le succès d'une Van Van en est témoin, mais dans l'ensemble, on dirait que chaque décennie connaît son engouement. La nôtre semble être celle de la V-Max, des hypersports et des roadsters « sportifs ». Ce dernier créneau mériterait d'être mieux traité par les constructeurs, d'ailleurs.
Hors ligne
c'est vrai que le 130 c'est dans des conditions exceptionnelle un long plat léger vent dans le dos en tout cas pas de vent de face...
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
Hors ligne
Hors ligne
ok merci pour ton mail havoc reçu sans probleme.
pour ma part j ai du retarder un peu mon remontage suite a un autre probleme mecanique ,que j essaie de resoudre sur mon vehicule principale si quelqu un a une info je suis super preneur surtout si on me parle pas de decullasser.
voila une bougie de prechauffage a casser au niveau de l ecrou de prise en main de serrage du coup je tourne dans le vide .et il m est impossible d atteindre le bout de la bougie pour la tourner a la pince.si vous avez une combine je suis preneur.......
je pense pourvoir avoir fini le montage du kit moteur cette semaine si pas de galere entre temps .
E=MZ 2
Hors ligne
j'en peux plusd'attendre trop de suspense ...
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
Hors ligne
Saton,
j'ai souvenir de kit d'outillage dédiés à ce genre de souci : soit un trou taraudé avec un "pas à gauche" dans lequel tu viens visser un extracteur fileté à gauche qui permet, une fois serré, de dévisser la bougie... J'ai vu des malettes de ce genre à l'atelier quand j'étais à la Direction de la Recherche Moteur chez Peugeot, mais pas depuis...
Peut être que le Yak' aura une idée ausi, de son côté...
Peut être que si tu pouvais nous poster une photo de la situation, ça nous donnerait des idées !
Personnellement, je penserais aussi à une clé genre "cônique" qui viendrait se prendre par dessus sur le "moignon" de bougie ? Ou l'utilisation de colle ou d'un point de soudure sur ce qui dépasse pour le démontage ?
Photo bienvenue pour préciser la faisabilité et le réalisme des choses.
Et que je comprends ton envie de ne pas déposer la culasse ! Tiens nous au courant....
Hors ligne
Oui pour apprécier et trouver des idées ,faudra une photo qu'on zyeuter un peu mieux...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa
Hors ligne
comment je joins une photo merci
E=MZ 2
Hors ligne