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Non, ce n'est pas un poisson d'avril. Mais c'est un 2 temps à soupapes et injection directe, pas trivial.
Dans le principe, ça (peut) marche(r). En plus, Ricardo est un labo très réputé et sérieux, qui travaille assez finement dans la recherche moteur, combustion et technologie.
Je note cependant que la référence affichée est à 260 gCO2/km ce qui est mauvais, et que le résultat final à 190g/km n'est pas du tout remarquable.
BMW propose depuis peu une série 3 diesel de 200 ch qui émet 138 g/km... Comme référence, ça me semble plutôt pas mal pour un 4 temps pur ; alors à quoi bon la complexité d'un truc à distri hydraulique ?
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Cela dit, on bloque un peu sur le CO2 en ce moment, comme s'il s'agissait du seul gaz à effet de serre (et c'est loin d'être le pire !) et on oublie également les autres émissions nuisibles au passage.
Mais il est plus efficace pour protéger la planète de rouler sans moteur, voire de ne pas rouler du tout. Comme le disait Pascal, « tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre ».
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On cherche des gens à embaucher à l'ademe en ce moment, t'es dispo pour Sophia Antipolis ?
Mes 3 jours de conf' portaient précisément sur la recherche en transports (conso, pollution, sécurité). J'ai d'ailleurs rencontré plein de gens intéressants et assisté à qq ateliers instructifs...
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Malheureusement, je n'ai pas le tempérament aventureux. C'est dommage, ça m'intéresserait beaucoup pourtant, mais mes connaissances technologiques sont complètement dépassées.
J'espère que tu as milité pour ouvrir l'accès aux deux roues en 250 cc !
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Bon bein l'assurance est pas venu hier... j'en ait marre, jvais mettre un pot qui roule (pas le pot bridé a 40km/h ><) et faire un ti tour , je craque trop !!
j'y retourne demain !!
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
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