Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-05-2008 09:48:41

Moonlight
MZotard Confirmé
Lieu : Andlau

mon test RT

Alors voici rapidement (pour cause de départ en week-end) mon impression après avoir conduit la RT du Yak par rapport à la Vara.

Installation au guidon très facile et agréable, la selle semble plus moelleuse que la mienne. J'avais déjà ressenti ça sur celle de Ced16....et puis mes pieds touchent par terre plus franchement, ça rassure !
Trouver les pédales est plus difficile, mais c'est juste dû à la nouveauté. La boite semble plus "spongieuse", un poil plus de vibrations, mais très acceptable.
Boum, c'est parti, et là, je chope la trouille, le moteur est tellement plus vif et la sensation de vitesse est extra, même si en fait elle est comparable à celle de la Vara. La bécane en veux toujours plus, et je reste malheureusement coincé derrière une sorte de Harley qui bloque toute possibilité de doubler.

Vraiment j'ai adoré, la RT donne une sensation de puissance, et il semble que le compteur du Yak est pessimiste dans le sens où son compteur indiquant 110, au même moment celui de la Vara "dit" 120. Celui de la Vara est reputé pour être réaliste (à 125  vitesse compteur, la vitesse réelle est 122).
Le freinage de la RT est bien plus puissant que celui de la Honda, quant au bruit moteur il est plus "viril" aussi. Malgrè mon pot Ninja sur la Vara, le moteur Honda reste plus feutré.

Le petit point négatif reste le "logement sous selle"...

Pour finir, j'ai vraiment apprécié de piloter la RT, elle donne plus de sensations que la Vara, les virages sont faciles à prendre en plus, donc, "que du bonheur" !!!!!
Je dirais que la Vara est une moto moins "sportive" que la RT, elle est faite pour rouler longtemps, pour se déplacer, alors que la RT est faite pour donner du plaisir immédiatement.

Merci le Yak !!!

Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...

#2 09-05-2008 10:09:14

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg

Re : mon test RT

C'était avec plaisir et à renouveler quand tu veux quand tu veux...peut être ira t-on vers Gap ensemble...? ou vers chez Warmup histoire de retrouver quelques uns de nos copains Nicois...

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
My pictures casa

#3 09-05-2008 11:57:21

kobhalt
MZotard Confirmé

on essaye les bécanes des autres? ok moi je prête ma sv au meilleur pilote cool

et je peut gouter au mimille mz??? tongue

#4 09-05-2008 22:11:53

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

kobhalt a écrit :

on essaye les bécanes des autres? ok moi je prête ma sv au meilleur pilote cool

Dommage, c'est pas moi ! Je l'aurais bien essayée pour voir...

MErci beaucoup Moonlight pour cet excellent post !

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Pied de page des forums