Vous n'êtes pas identifié(e).
ah non sa deviens moins drôle là ! ^^
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Pour info Lyon Antibes par route napoléon (450 Km) avec suzuki 125 GN ( le dos il aime pas) en 1 journée et sous la pluie les 200 premier KM.
Béo je vais quand meme pas terminer le rodange avant toi?
Mon heros !
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
On a l'intention de la faire un de ces jours la Napoléon avec Moonlight...mais pas sous la pluie...quoi que on ne sais pas quand...
J'entend Béo dire à bass06 "c'est pas la course au rodage...un rodage bien fais comme je le fais est une longévité assurée à la machine...rien ne sert de courir il faut partir et s'arrêter comme et quand il faut"
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Merci Benlod mais heu la Gn c pas sympa sur cette distance.
Mais ca peu avec la sm. et sur avec la RT.
Pour le rodage le Yak je suis oblisé de rouler durant la sieste des enfants (13h30 16h30).
En semaine je roule pas ( je travail a coté de chez moi).
Mais plus vite je le termine plus vite je peux faire de belle Ballade.
allez retour Antibes Auron a 7o Km/H heu c long et pas sympa ( surtout les cote ou on descend a 60 voir 50 et ptete encor plus bas pour pas faire monter dans les tours).
"c'est pas la course au rodage...un rodage bien fais comme je le fais est une longévité assurée à la machine...rien ne sert de courir il faut partir et s'arrêter comme et quand il faut"
Tiens oui d'ailleurs, Béo, est-ce qu'il y a des limitations à la longueur/durée des étapes d'un rodage ?
Bass, il faut faire dormir tes petits sur la selle !
finalement en lisant ce post, je me dit que j'ai bien fait de l'acheter rodage terminée
JeanHub
A l'intention de Jeanhub et de bass06 voulez vous bien faire l'effort de mettre vos photos dans le Trombi s'il vous plais...Et merci Benlod pour ta participation
Justement comment sait on que le rodage d'une machine est terminé ?:hm: Béo nous dira et au fait ça viens d'où Béo ça a une signification c'est un diminutif ???:hm:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
c'est decidé , faut que jreparte avec la 50cc en vacances , mais faut que jme trouve des villes etapes , genre boire un café , un coca...
c'est pas pour moi , c'est pour la moto !
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
Un mobylette c cool pour les vacances.
Voila Le Yack photo OK
Maaa non, on l'aime bien ta moto !
Béo c'est la contraction de ses initiales de prénom composé.
La fin du rodage, ben c'est quand tu le décides et que tu remplaces l'huile abrasive par une huile normale.
Ben heu je voulais reprendre un 51 MBK a un moment
moi j'ai des vitesses
Un pote a un 51 , (qui bombarde(ait)) quand il re-roulera je prendrai une video
enfet , ya une fuite d'essence sur son vario , donc la courroi patinne , ça fait comme un coup d'embrayage au demarage
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
J'adore ça, les meules !
On devrait voir apparaître pas mal de trucs intéressant dans le genre <125 et il y en a déjà, comme la renaissance du Dax.
120 km de plus au compteur.
Départ de la masion vers 13h30/ Direction Dafy moto ( pour changer hein).
Beaucoup plus d'aisance cette fois ci avec la moto, je reprend le meme trajet que la fois davant ( bord de mer, cagne sur mer...)
Obliger de faire attention car je commence a rouler un peu plus vite. et surtout en ce beau samedi police avce jumelle de tout les cotées.
Un fois chez dafy achat apres un petit moment de recherche d'un casque Shark RS2I Full Mat Taille M ( je venais d'essayer un s 800 en taille S qui m'allais comme un gant ya comme un soucis entre les taille d'un model a l'autre dans une meme marque). Je profite d'etre au magasin pour prendre une bombe anti crevaison.
Une bonnne nouvelle une fois a la caisse journée spécial 10% a la caisse toute la journée.
Voila les achats terminer on va aller ce ballader.
J'enfile mon nouveau casque , tres confortable, un champ de vision top, et une super maintien au niveau des joues (d'habite rien a ce niveau la dans les autres casque).
Je sort de la zone et reprend la direction de nice puis je voi inscrit gattier sur la gauche, je change mes plans et je prend cette direction.
Du coup petite voie rapide ( c long en rodage).
Et enfin de la route.
Je ne suis pas encore au 150 Km qui me permetront de rouler un poil plus vite donc le début et les petites montées un peu fade et longue.
Dans les descente j'arrive a gardé une bonne vitesse, le frein avant et l'accroche de la moto sont un régal, les virages ce succede avec une facilité.
Un motard me fait signe de temps en temps mais apparament dans le sud c rare.
Je tire jusque vence et grasse sans forcé sur le moteur, ce qui rend la ballade un peu fade.
Mais a chaque serie de petit virage un vrai régal.
Un fois sur grasse retour sur antibes par voie rapide et sortie mougins ( J'avais le droit de rouler 90-100 a ce niveau du rodage).
Ben la voie rapide il faut avoir finit sont rodage car entre le vent et les coté je me suis retrouver plusieurs fois sur le coté a 60-70 ( calme garder pour ne pas faire monter les régimes moteur a chaque rapport).
Cette apres midi je vais essayer de faire un tour ver saint cezair sur siagne.
En résumé: La moto est vraiment agréable en petit virage succésif, le moteur a une sonorité magnifique ( ptet changer de pot si le couple augmente mais cela reste a voir apres 3000 km).
Mon casque tres agréable au niveau des joues ben du coup ca fait mal au joues apres 1 h.
Sympa, tes retours
Pour les joues du casque, c'est normal au début puis peu à peu ça va se tasser (les mousses). Mais clairement, avec un intégral à la bonne taille, il est souhaitable de ne pas macher de chewing gum au risque de te bouffer l'intérieur des joues !
Vendredi matin, je me suis fait un (plus) petit tour au Cap Ferrat avec la mienne, et c'est vrai que j'ai hâte d'avoir un peu de temps pour rouler, afin de franchir les 1000km et de pouvoir envoyer un peu de gaz : je sens que le moteur a envie !
Côté freinage, je suis très agréablement surpris par la mienne, ayant eu un arrêt presque d'urgence à faire, j'ai stoppé la moto sans appréhension malgré la surprise, et je me suis dit après coup que ça m'avait semble très naturel : j'ai vraiment un bon feeling avec ces freins, et comme j'accorde beaucoup d'importance à ça, ça augmente ma satisfaction (même l'arrière me semble sain, bien que l'efficacité rende le blocage AR très rapide, surtout avec les bottes).
En plus hier il faisait beau, tu as du te régaler ! Nous on est montés avec une copine et 5 enfants à Gourdon, faire la ballade des tunnels, tout le monde a bien dormi après!
Bonne ballade à St Cézaire, et prudence
ben di donc ! sa sens un futur très bon rouleurs ! par contre la route qui joint carros de Vence est une vrai patinoire .... on dirait qu'il y a eu de l'huile sur toute la route donc gaffe !!
moi cette aprem j'ai prévu : départ de st laurent du var, monté par le rouret / chateauneuf / grasse / perymenade / les adrets de l'estérel / trayas.....
tout sa avec un amis en CBR125......
et si sa vous dit, je vais vous proposer un itinéraires, pour par exemple le moi de Juin, si tous le monde est dispoé .... avant qu'il ne fasse vraiment trop cho pour prendre plaisir a moto, et qu'il y et vraiment pas trop de monde .... quand tous le monde aura fini son rodage :d:D
j'ai un rêve tourner sur piste ...
quand tous le monde aura fini son rodage :d
Tu vises quelqu'un en particulier ??
:beuz:
OK pour le principe d'une ballade ensemble après le rôdage : je crois que Msieur WarmUp en avait parlé d'ailleurs...