Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai amené mon amie en week end à Freiburg, dans le Sud de l'Allemagne, ville que j'aime et que je coinnais pour y avoir habité pendant mon adolescence.
Ce matin, dernier p'tit dej à l'hotel avant de partir. Nous sommes reçu par ce qui semble être le "chef de cuisine", qui me salue "gutten tag"...
Il continue :" hzqdzbfazx ,bjubéyi tzvaïe personène ?"
moi interieurement "tzvaïe personène" = 2 personnes, donc il me propose une table pour 2 personnes.
Je reponds "guten tag" (j'suis un gars poli), et je continue sur ma lancée "Ya bitteu, Dzvailleu perzônène"
Alors lui, du tac au tac : "Ah mais vous êtes français bonjour messieur dame veuillez me suivre svp"...il est français, j'aurai dû me méfier !
Moi interieurement "eh merde, faites des efforts...."
Je lui ai demandé comment il a fait pour savoir, et il m'a avoué que mon accent français, quoique très apprécié des allemandes (ça je confirme :beuz: ) est très caractéristique !
Ceci dit, séjour tellement chouette que je vous aurais bien proposé d'y aller en bécane, il y en avait partout, la région du Bade Wurtemberg (qui inclus la Forêt Noire) est un paradis pour rouler tranquille avec nos 125.
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
euuh ... bah sans moi hein ! lol sa fait un peu loin le Sud de l'allemagne ....
j'ai un rêve tourner sur piste ...