Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous,
qui d'entre-vous a eu l'occasion de rouler assez longtemps en scoot 125 et peux me dire le cout de revient annuel d'un tel engin (assurance, entretien, ...) par rapport à une moto 125 typique (disons une mz hein tant qu'à faire) ?
JH
Hors ligne
toi je sent que tu va passer aux baignoires a roulettes!
n'ayant jamais eu que des chiottes immobiles je ne peut pas te renseigner...
Dernière modification par kobhalt (13-05-2008 17:56:15)
Hors ligne
he non, tu te trompes , je n'ai jamais adhéré au scoot, c'est pas maintenant que je vais m'y mettre.
J'essaye tout au contraire de faire pencher la balance de quelques connaissances qui veulent se mettre au 2 roues, en leur démontrant preuves à l'appui qu'un plus d'être moche, un scooter revient beaucoup plus cher qu'une moto (ce que je pressent sans en avoir la preuve)
JeanHub
Hors ligne
ne t'avance pas trop vite! je ne m'y connais pas trop en mécanique mais suffisement en marketing pour te dire qu'une moto est conçue avant tout pour le plaisir (sauf exception), et un scooter uniquement dans un but pratique. Donc forcément moins couteux à l'achat assurance et entretient...
Hors ligne
Avec un 2T, tu aurais surement raison, mais avec nos 4T ?
sur un an, hors essence, la RT m'a couté 230 eur d'assurance tout risques et 150 eur d'entretien (vidange + révision + plaquettes AV), je pense qu'un scoot revient plus cher, ne serait-ce qu'en assurance, le risque vol (entre autre) est bien supérieur.
JeanHub
Hors ligne
huuum ... je suis pas si sur, car une moto on use le pneu arrière beaucoup plus vite .... on fait pas mal de vidange, il y a le kit chaine, et plusieur petit truc qui fait que quand je revien d'une révision sa cûte 250 .... mais a long terme, le scoot coute bcq plus cher ( galets, embrayage, couroies .... ) qui coûte des fortunes ! ( j'ai vu un HONDA LEAD chez warm-up, 350 ou 400 la révision .... )
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
On doit pouvoir trouver la réponse sur le net.
Je pense comme Kob mais je crois aussi que la formule d'assurance doit y changer beaucoup (en cas d'assurance sur le vol pour le scooter, surtout à Nice ou Antibes).
Hors ligne
L'assurance d'un scoot est plus couteuse en 125, car les stats d'accidents sont incomparables !
L'entretien est hyper chiant parce que rien n'est directement accessible (dépose carrosserie nécessaire) donc les forfaits d'entretien peuvent douiller un max.
Maintenant, ce n'est pas souvent le même usage... Généralement davantage d'implication chez le motard que chez le scooteux.... soin de la machine, entretien préventif, style de conduite parfois un peu plus impliqué (quoique...)
Je sais pas trop, mais j'espère une bonne surprise là dessus avec ma SM en tous cas !
Hors ligne
Pages : 1