Vous n'êtes pas identifié(e).
tu veux parler du gore tex?
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Je préciserais la réponse de Havoc en disant qu'en cas de pluie torrentielle surprise, n'importe quel truc étanche peut aider à limiter les dégâts (les trajets étant souvent courts en moto), surtout si ça se plie en tout petit au fond du topcase ou du sac. Mais sinon, si tu envisages une tenue régulière pour la pluie, oui les fringues de montagne (ou autre) en gore tex ont de grandes qualités. Simplement, elles n'offrent pas les protections d'un blouson ou d'une veste de moto (épaule, coudes, sangles pour éviter que ça batte et fasse le drapeau, dorsale éventuelle : bref : tout le nécessaire pour crever de chaud !)...
Euh oui... Je me suis un peu laissé emporter par le sens de la question. Oui oui, une combi K-Way suffit pour traverser une courte averse avec un succès relatif, mais question confort sur la durée, il faut déjà veiller à ne pas porter de sous-vêtements en coton (Bibu me souffle que le mieux serait que tu nous montre tes sous-vêtements pour qu'on te dise si ça va. On voit qu'il a lu tout Pépé Malin) et s'efforcer de porter des vêtements respirants, voire des polaires lorsqu'il fait froid. Evidemment, les vêtements du dessus, s'ils sont de montagne, vont manquer de protections (encore que dans la gamme snowboard...) mais là encore, certaines vestes de moto sont faites dans des matériaux respirants. Note enfin que GoreTex a désormais de nombreux concurrents, tout aussi efficaces et... bien moins chers !
... Note enfin que GoreTex a désormais de nombreux concurrents, tout aussi efficaces et... bien moins chers !
Je crois que Bering en a toute une liste en prod' !
disons que je ne veux pas tomber malade si je fait 45 km sous la pluie
la tenue imperméable peux ce mettre pardessus la veste niveau protection
Dernière modification par l'indienne (19-05-2008 23:07:37)
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
y vaut mieux investir dans un équipement où même de voile ou carément de moto ....
j'ai un rêve tourner sur piste ...
J'ai que le permis voiture et je ne vois pas ce qu'il y a de mieux comme moto ou j'ai pied
ah oui oui, tu peu tout enfiler par dessus, moi sa m'est arrivé d'avoir de la pluie en balade, ma combi de pluie passe avec le blouson, et le pantalon avec les protections genoux ....
j'ai un rêve tourner sur piste ...
je ne vois pas ce qu'il y a de mieux comme moto où j'aie pied
[img align=C]http://jf.tousche.free.fr/materiel_fichiers/image137.jpg[/img]
:hm:
je touche du bout des pieds le sol des deux côté mais j'ai pas tout dit j'ai encore les roulettes
http://www.moto-station.com/ttesimages/ … e_stpz.jpg
j'ai acheté cette veste en bleu .........je viens de découvrir son nom LOL
Attention le yak a dela concurence.
vous pensez quoi d'une tenue imperméable d'espaces verts en cas de pluie?
Pas grand-chose ; il faudrait que tu fasses un dessin.
Il existe des pantalons de pluie parfaitement imperméables (à peu près 15 à 18) d'une inélégance rare que tu mets par-dessus un pantalon de ville (je n'ai pas essayé par-dessus une jupe...) ; leur inconvénient est qu'ils tiennent chaud dès les premières chaleurs (météorologiques évidemment).
Pour le haut, je n'ai pas d'idée ; mon blouson d'été possède une doublure intérieure qui protège du vent et de la pluie ; le problème, c'est que, en cas de pluie, la partie extérieure du blouson est mouillée. Ceci dit, en cas de chute, la doublure ne morfle pas.
La place de la femme est au foyer (Landru)
Jolie... Ca donne envie de retourner skier !
skier pffffff!!! surfer un moins!
la tenu dont je parle est : on ne se moque pas, jaune tout ce qu'il y a de plus voyant mais aussi utile pour passer le nettoyeur haute pression.
Dernière modification par l'indienne (20-05-2008 22:39:49)
Havoc a écrit :Jolie... Ca donne envie de retourner skier !
skier pffffff!!! surfer un moins!
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire mais sache que (vrais) skieurs et (vrais) surfeurs, nous montons et descendons ensemble les sommets enneigés, eux avec leurs raquettes (bien que je fasse un peu de snow des fois) et nous sur nos skis. Ta veste ne fait pas très surfer, cependant...
[img align=C]http://bcelerie.club.fr/Thiez/Sortiepleinelune.jpg[/img]
Euh... là, on voit pas le surfer, il crache ses poumons derrière nous, mais ça nous fait un point de repère sonore.
c'est normale c'est une veste de moto :hm:
je fais du surf de lopette avec remonté mécanique. je voudrais surtout pas devenir sportive LOL
Ah tu sais, le charme d'une montée à la pleine lune...
La descente n'est pas mal non plus d'ailleurs.
Mais ça se fait en station, maintenant, le ski de nuit. Le seul truc, c'est que ça ne va pas bien haut.
Là, sur la photo, on monte au sommet de la station des Gets. Ben c'est autre chose que de monter sur une Gex ! Un truc marrant, ça serait de redescendre du sommet des pistes à la pleine lune sur une Gex. Chaipô, faut voir...
j'ai laisse tomber le ski depuis de longues années depuis que j'ai essayer le surf car je fesais que croiser et tomber alors qu'avec une seule planche je m'amuse mieux
une descente de nuit doit être sympa