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vi je vais leurs en piker un de pot moi ! mon miens et en train de lacher ... hein bass !
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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Pour ce qui est de l'echappement je ne compte pas le change rmais je reste curieux
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Tu prend la rouge tchinchong et tu change juste le reservoir, les caches et garde boue comme ca pas de probleme
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mdr ouai aussi ! c'est vrai ....
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...
Pour le probleme d'echappement il ne touche que les RT mais a mon avis cela va suivre sur les SM.
WarmUp m'avait dit que l'objectif pour les pots de RT était de rapatrier la fabrication en Allemagne alors qu'aujourd'hui ils sont faits en Asie, alors que les lignes SM sont déjà fabriquées en Allemagne, donc à priori il ne devrait pas y avoir de changement de ce côté là.
Havoc : il ne s'agit que de fabrication, pas de changement de définition, d'après ce que j'ai compris (hormis le fait qu'en Euro3, le cata intégré est plus gros mais ça ne se voit pas de l'extérieur)
Au fait j'ai retrouver tchinchong devant warm up cette apres midi, ct sympa une petite rencontre en vrai.
Sympa ! Je pense qu'on devrait pouvoir se refaire ça dans les semaines / mois qui viennent, encore plus nombreux !
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oui ! on a parlé du 8 juin, et sa se fera surement en fin de soirée .... les enfants auront pris le bains, manger et dodo
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Lol tchinchong.
sympa les regroupements comme ca on porra refaire le monde
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je crois que à l'heure d'aujourd'hui il n'y en a jamais eu dans le pays du soleil ou il a plu se matin :D
comme disait bass, il aurait pu faire une édition spécial avec les sebring !
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il semblerait que la SM etait vendu il ya quelque année avec le sebring
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il y a un monsieur sur la région, qui a mis un IXIL en cartouche courte, et parait que sa fait super jolie ! le pot s'arrête juste après le cale-pied passager ....
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on verra tout cela dans quelque millier de kilometres Faut rouler avant lol
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Havoc : il ne s'agit que de fabrication, pas de changement de définition, d'après ce que j'ai compris (hormis le fait qu'en Euro3, le cata intégré est plus gros mais ça ne se voit pas de l'extérieur)
Génial !
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elle est euro 2 ou 3 la sm?
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Nos SM sont normalement suffisamment récentes pour être Euro3, à ma connaissance. C'est quoi ton numéro de série ? Ca doit pas etre le même entre E2 et E3 (la mienne s'appelle MZ 1252A, case D2 sur la carte grise, et la case D.2.1 porte le num LMZ12E205066)
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heuuuu toujours pas la certe grise normalement mardi ou mercredi.
Je vais regarder sur les papiers plus tard.
du coup je me demande l'emission de co2 de nos machine.
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Ta question est très pertinente : aujourd'hui, aucune norme ni réglementation n'impose la mesure du CO2 et de la consommation sur le cycle d'homologation des émissions d'échappement.
Ceci dit, je peux te donner 2 pistes : d'abord si je ne t'ai pas encore saoulé avec mes histoires de pollu/conso, voir ce fil : http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=590.
Si tu as des questions là dessus n'hésite pas : c'est moi qui ai écrit ce papier.
Ensuite, si tu veux connaitre tes émissions de CO2 réelles, tu peux les estimer toi même à partir de ta consommation d'essence : tu multiplie ta conso (en litre/100) par 23,7 et ça te donne un ordre de grandeur des émissions de CO2 de ta belle (ce n'est qu'une estimation car non prise en compte du carburant mal brûlé). Par exemple 3,5 litre/100 correspondent à environ 83 g/km...
Voili voilou
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J'aurais presque toucher la prime maxi pour l'achat d'un véhicule non polluant ( meme cela me l'aurais rembourser).
Tiens c pas tres juste de ne pas favoriser la faible consomation des 2 roues 125.
Je vais lancer ca a ma prochaine réunion
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La conso ne fait pas tout : il reste encore de gros efforts à faire en dépollution aussi, par rapport aux autos (voir l'étude)
Je te garantis qu'il y a des essais et des demandes dans ce sens, auxquelles mon étude a apporté des arguments d'ailleurs ! Mais le fait que le CO2 des 2 roues ne soit pas homologué a bloqué l'adaptation rapide du mécanisme des autos vers les motos
On y travaille, je suis aussi en contact avec l'ACEM (assoce des constructeurs européens de moto) sur le sujet et ça fait son chemin doucement !
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J'ai lu ton article et il est vrai que j'ai été choqué sur certain resultats.
Ce serait bien que cela avance un peu plus vite.
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On a discuté de cela il y a quelques temps, Bass et ma position était la suivante: il faudrait adapter le permis A1 et l'équivalence permis B pour que les motos gagnent un peu en puissance (genre 200 cc ou 250) mais le classement en motocyclette légère pourrait être la contrepartie de l'adoption par les constructeurs d'éléments de dépollution réservés jusque là aux gros cubes (qui n'ont pas le même Euro3 que nous) ainsi que d'éléments de sécurité active (ABS, LSR...).
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