Vous n'êtes pas identifié(e).
J'essaye de faire part des mes impressions pour les futurs eventuel et possible acheteur de MZ.
Surtout que cette moto est une vrai moto.
Comportement tres sain pour le moment.
Tchinchong on ce croisera peut etres cette apres midi.
Pour les photos il faut que je retrouve mon petit apn car je ne vais pas prendre le reflex trop gros pour les ballade en 2 roues.
Pour le moi de juin a voir je ne suis pas contre mais j'ai des crenaux horraire juste ( je ne roule que durant les siestes pour que ma femme ne soit pas seul avec les enfants et pour profiter de ces petits monstres).
Si le temps le permet je vais rouler sans le top case ( pas d'achat pour aujourd'hui), avec le strict minimum dans le sac a dos pour voir la differenced conportement.
Pour les photos va falloir me donner la solution pour les mettres sur le site.
l'orthographe et bass ne sont pas copains.
Merci de m'en excuser.
je pourrais pas t'aider sur le différence top case / sac a dos, je roule que avec le sac a dos ... pas toujours simple mais je préfère !
au plaisir de te croiser, un RT noir avec un schtroumph bleu c'est moi !!
on et deux aussi pour l'orthographe ....
j'ai un rêve tourner sur piste ...
bass , si tu veux te joindre à nous, avec mon collègue en CBR il n'y a pas de pb ... je te transmet mon itinéraire, et tu vois en fonction et on peut modifier l'itnéraire selon tes envi ....
si ceux du sud veule se joindre, un itinéraire de 100/110km ....
Dernière modification par tchinchong06 (11-05-2008 13:06:47)
Merci tchinchong mais je vais passer voir un collegue cette apres midi.
Pis je suis encore en rodage et c ch...
lol oki no soucy ! tu verra, quand le rodage sera fini, c'est un pur bonheur !
Côté freinage, je suis très agréablement surpris par la mienne, ayant eu un arrêt presque d'urgence à faire, j'ai stoppé la moto sans appréhension malgré la surprise, et je me suis dit après coup que ça m'avait semble très naturel : j'ai vraiment un bon feeling avec ces freins, et comme j'accorde beaucoup d'importance à ça, ça augmente ma satisfaction (même l'arrière me semble sain, bien que l'efficacité rende le blocage AR très rapide, surtout avec les bottes).
Beaucoup de journaux signalent ce freinage arrière « trop » efficace. Je ne partage pas leur avis car bien que très puissant, le frein arrière est également très progressif dans la commande. Dès lors qu'on s'est familiarisé avec son fonctionnement, il perd donc son caractère de dangerosité, pour peu qu'on ne se cripse pas en situation d'urgence.
Arf maintenant il me manque une RT et une sx
Bonjour à tous,
Concernant le guidonnage de la SM, je confirme qu'il est plus net avec des pneus "non Heidenau".
j'ai depuis deux jours des Michelin Pilot Activ et ce matin, en descente et en ligne droite, j'ai senti pour la première fois la Sm guidonner à 110-120. ça m'a un peu surpris je dois dire.
Dernière modification par lauda (26-05-2008 21:09:48)
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
Pour info la cup est normalement fournit avec un sabot moteur.
Comme cela etait indiquer dans la fiche technique. (info confirmer par euromotor en reponse a mon mail).
Je vis donc apporter ces éléments a Mr Warm Up pour qu'il puisse leur réclamer.
Merci de nous confirmer si la tailles des pneus a été conserver lauda parce que moi j'ai jmais ressenti guidonner ( bon 1 ou 2 fois seulement a 110 120 masi bon).
Parce que sinon je garde la marque d'origine (elle accroche sufisament pour le moment et je compte pas bourriner donc a étudier).
Dernière modification par bass06 (26-05-2008 21:07:50)
Bonsoir,
la taille des pneus a été conservée. Par contre lors du changement, les mécanos ont eu du mal à équilibrer l'avant dû aux roulements en fin de vie ( 6 ans et 15000km qu'ils n'ont pas changé) peut être que ça vient de là ou du fait que les pneus ne sont pas rôdés....
Dernière modification par lauda (26-05-2008 21:08:23)
De toutes façons, il est clair qu'il faut attendre que ton rôdage de pneu soit terminé.
Ensuite, après rôdage des pneus (100-150 km environ) , s'il y a un problème d'équilibrage, c'est très emmerdant parce que ton pneu risque de faire des "facettes" : ce point me parait fondamental à verrouiller : dès que tes pneus auront un peu tourné, fais vérifier l'équilibrage...
Après seulement, la piste des roulements serait à regarder mais j'avoue que je doute que 15 000 km suffisent à ruiner des roulements...
La piste des roulements me fait me rappeler d'un post de Havoc sur les factures de l'ex proprio, il me semble que sa RT a eu beaucoup de changement de roulements éffectués par l'ancien propriétaire.
En plus, je n'ai pas l'habitude de roulements ruinés sur un deux roues mais si c'est comme pour les voitures (impression d'avoir un autre moteur), ça y ressemble bien...
Après je ne sais pas si la corrélation entre roulements usés et guidonnage est importante...
Dernière modification par lauda (26-05-2008 21:50:44)
Oui, c'est vrai mais par contre, le roulement de la roue avant de mon CBT est ruiné et ça ne provoque aucun guidonnage. Je ne sais pas trop si ça peut avoir un rapport, à moins d'un roulement particulièrement détruit. Il me semble que la vibration se ferait à assez haute fréquence, non ?
Bonsoir : de retour avec des nouvelles : Bon les roulements avants étaient bien morts, j'ai rajouté les références dans le fil entretien Pièces compatibles. Et pour finir les Pilot Activ : Pas bon sur la SM, le garagiste m'a gentiment fait un échange avec des Gt501 Dunlop, la structure des pneus Michelin additionnée à la Fourche de la Sm font un mix assez désagréable.
Dernière modification par lauda (31-05-2008 23:03:04)
Très intéressant comme info, merci
Le souci disparait avec les Dunlop ? (ou en tous cas, pas pire que Heidenau ? )
Les soucis de guidonnage ont en effet disparu avec les Dunlop. J'avais essayé les Michelin avec roulements neufs, le guidonnage était encore présent, moins mais présent.
Avec les Dunlop, ça semble impeccable après 100km.
Après comme me disait le garagiste c'était peut être le pneu Avant Michelin qui avait un soucis, on n'a pas pu faire le test avec un autre Michelin il n'en avait pas d'autres.
En tous les cas pour leur gentillesse, je recommande chaudement l'accueil du point Services Express du concess Suz' kawa de coignières (78) Westbike.
Concernant les Heidenau, je ne les ai pas connus neufs, mais en tous cas sur les 4000km que j'ai fait avec, je n'avais connu aucune sensation de guidonnage. Avec le Michelin c'était, à partir de 100km/h en 6, un vrai marteau piqueur.
Dernière modification par lauda (02-06-2008 19:32:17)