Vous n'êtes pas identifié(e).
premiere demande sur ce forum et demande de kéké 
ok c'est pas primordiale et dans la rubrique entretien ça se discute 
mais j'aimerais virer mes poigné qui on mal vieilli,surtout la droite qui parait vrillé. j aimerai en metre dans le genre sa:
[img align=C]http://images.channeladvisor.com/Sell/SSProfiles/23000357/Images/2/HG028.jpg[/img]
http://cgi.ebay.fr/Honda-Goldwing-Gold- … dZViewItem
ou autre...
c'est pour savoir commen sa se passe, à quoi doit-je fair attention niveau dimension etc.... merci d'avance.
Rien n'est poison,tout est poison.Le poison c'est la dose
mon père avait les même sur son 500cx, il a dut les changer car il a de trop pitite main 
lol sur ce point sa devrait pas coincé 
Jamais fait, je ne sais pas trop.
Par contre, je te conseille de bien vérifier après qu'elles ne glissent pas (surtout la gauche) et de mettre un point de colle au cas où.
Connais tu le truc pour enlever les poignées sans tournevis, sans tout casser et sans t'enerver ??
Cela se fait avec une pince multiple que tu regle pour qu'elle passe autour du guidon sans serrer, tu retourne un peu le rebord du caoutchouc, tu passe ta pince entre la poignée et le commodo et t'a plus qu'a taper avec ta mimine.
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
J'ajoute pour connaître le problème en VTT qu'injecter du savon liquide sous le caoutchouc à l'aide d'une seringue peut faciliter grandement les choses. Bon moi, la poignée gauche se barre toute seule, alors...
Yes, le savon c'est bien mais ça reste..
Si c'est vraiment le bronx pour decoller il vaut mieux passer à la station et mettre un coup d'air comprimé, ô pourkoi, l'er sa reste pa !!!
trop cool ces poignées...ça fait chooper, j'adore!:bravo:
j'ai changé les miennes récement, et l'eau+liquide vaisselle (par exemple) ça le fait bien, la salive aussi. ouais c'est dégueu, mais personne te verra:P
pour la petite histoire, mes vieilles poignées ont subit la pince multiple+ le dégrippant avec la-petite-paille-qui-se-faufile-partout+ les injures de rigueur dans ce cas là.
la gauche s'adaptait bien, la droite pas du tout.
avec la perceuse pour le bouchon de poignée et du chatertone pour le guidon..j'ai obtenu un truc qui tient, bien clinquant au soleil:francais:
résumé: essais tout pour y arriver, air comprimé pourquoi pas? du moment que ça le fait...
ah, un point à surveiller si tes "cocottes" sont en alliage de M****; j'ai cassé celle de droite en resserant, ne force pas trop, il suffit que ça soit bloqué quitte a emmené la clé en promenade quelques temps.
allez, bricole bien, salut
je possede une MZ ETZ 125 de 1986...presque la moto de "chip's" !! et c'est un deux temps.
on enleve les ancienne et on remet les nouvelle...... un peu flipan que sa tienne comme sa
pour la poigné d'accelerateur commen sa marche le comodo??? c'est monté sur un cylindre ? une courone? le guidon est-il plus petit de ce coté ou la poigné droite un plus gros alesage intérieur..... que de quetion existancielle
ah, un point à surveiller si tes "cocottes" sont en alliage de M****; j'ai cassé celle de droite en resserant, ne force pas trop, il suffit que ça soit bloqué quitte a emmené la clé en promenade quelques temps.
allez, bricole bien, salut
Info, les cocotte comme les levier ne doivent JAMAIS etre bloquées. Elles doivent etre montées "grasse", c'est à dire que tu serre tes vis et si tu donne un coup de poing moyen sur le levier (de frein ou d'embrayage) la fixation doit tourner un peu, comme ça en cas de chute même à l'arret tu as de forte chance de ne rien casser et de pouvoir rentrer chez toi sans etre obligé de passer tes vitesse au régime. (tu peux en croire un malheureux qui a beaucoup juré et maudit les fabricant de levier qui casse) :box:
on enleve les ancienne et on remet les nouvelle...... un peu flipan que sa tienne comme sa
pour la poigné d'accelerateur commen sa marche le comodo??? c'est monté sur un cylindre ? une courone? le guidon est-il plus petit de ce coté ou la poigné droite un plus gros alesage intérieur..... que de quetion existancielle
Non les poignée sont differnete, la poignée droite a un trou plus grand pour s'adapter sur le plastique de l'accelerateur.
Les poignées tiennent uniquement par frottement pour la gauche et pour la droite c'est l'acceleratuer qui porte des lamelles qui se bloquent dans le caoutchouc.
C'est pour cela qu'il faut eviter les poignées en matiere trop rigide!
Bonsoir,
BERU , NOVICE MZ parlait des cocottes ETZ et le systeme n'est pas le même
je confirme que ces "cocottes" sont hyper fragiles et qu'on est est obligé de serrer fort avec le risque de casser
( le metal viellit mal dans le temps )
superdidi
je pense changer les mienne bientôt...
c'est standard la circonférence? ou faut mesurer quelque chose?
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
bon ba je les ai commandé on vera bien quand sa arrivera dé stazunisss..
j parle pas la langue de ces chiens d'infidele, parai que c'est livré directement à la fenetre par ulm... bizzare des sequelle d'un evenement surment:):) ok avec ce parallele douteux je sor :tusors: