Vous n'êtes pas identifié(e).
les vrais bon article (ou du moins qui s'en rapproche!) pour moi sont les comparatifs...
Hors ligne
Yes , les comparo ça le fait, mais moi je regarde surtout le tableau recap et j'essai de me faire une idée sur mes propres critères. parce que encore une fois , les articles me semblent un peu "orienté".
Maintenant tu as raison, les comparo pour les faire il faut avoir plusieurs machine d'un seul coup et ça pour le moment seuls les "grands" journaux peuvent se le permettre.
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
je parlais effectivement des tableaux de statistique
Hors ligne
Bon enfin on fait tous pareil, on regarde de partout pour assayer de trouver un article interressant!!!
Ca veut quand même bien dire que articles interressant y'a a pas à tous les coins de la jungle
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
n'empêche que je me demande si je pourrais faire mieux que eux moi...
la critique est facile....
Hors ligne
Avec les moyens qu'ils ont et qu'ils se donnent, probablement non. Après, tu peux prendre la tangeante, refuser la pub, et produire un excellent journal, comme le regretté « Virus Informatique ».
Hors ligne
Kohbalt, la critique est facile c'est sûr, mais l'expérience est utile. J'ai été abonné à moto journal de 1976 jusqu'aux environs de 1983 ou 84. Ce n'etait pas le même journal. Les articles que j'évoque etaient présent. Il ne s'agit pas de "c'etait l'bon temps", mais juste pour te dire que ce n'est pas juste une critique. La presse moto n'a pas tjrs été aussi "incolore" et c'est grace à ces journaux peut etre un plus insolent que les grands titres se sont développés.
Havoc, aujourd'hui la pub est indispensable, mais cela ne devrai pas empecher d'ecrire des articles autrement que flatteur sur tout.
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
je n'était pas née à cette époque, moi je n'ai connue que la génération haute en couleur!
alors la comparaison....
Hors ligne
Havoc, aujourd'hui la pub est indispensable, mais cela ne devrai pas empecher d'ecrire des articles autrement que flatteur sur tout.
Dans la presse spécialisée, c'est possible mais pour les hebdos généralistes, le « Canard Enchaîné » prouve le contraire, en étant un des rares journaux français qui gagnent de l'argent.
Cela dit, un mag' moto qui voudrait parler des bécanes en toute liberté devrait nécessairement ne pas dépendre des annonceurs pour sa survie. Le « Virus » avait trouvé la parade: il ne parlait pas des nouveautés.
Hors ligne
Salut Havoc, je ne fais pas le même parallele que toi entre pub/annonceurs et marque de moto.
Une majorité de pub vient d'accessoiristes ou de vêtements .... pourquoi associes-tu pub et modèle de moto ??
Je regarde (un tout petit peu) la presse moto Italienne et Anglaise, je suis peut être partial, mais je les trouve un peu plus "libre de parole". Vous avez un avis là dessus ???
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Je te rejoins complètement sur le ton de la presse "spécialisée" Anglaise (celle que je connais le mieux hors France).
En effet, j'ai toujours trouvé leur ton libre et passionné, que ce soit en auto ou en moto. Avec un mélange de liberté de parole d'une part, et un super esprit à la Joe Bar qui se prend pas au sérieux de l'autre !
J'ai même trouvé une doc/pub de Shark , d'origine Anglaise, où un journaleux expliquait l'énorme gadin qu'il avait pris et comment il pensait que son Shark l'avait aidé à se faire peu mal (le tout avec un mélange de mauvaise foi, d'humour, et de frayeur retrospective...)...
Hors ligne
Salut Havoc, je ne fais pas le même parallele que toi entre pub/annonceurs et marque de moto.
Une majorité de pub vient d'accessoiristes ou de vêtements .... pourquoi associes-tu pub et modèle de moto ??
Je pensais plus aux mags de 125 en écrivant cela. Ils sont pleins de pubs pour les motos. Je les vois mal écrire « La Roadwin est une daube ». Immédiatement, c'est 1/12 de leur budget qui part en fumée, sans compter qu'ils n'auront plus de moto pour faire les essais et qu'ils n'ont pas les moyens de s'en acheter ou de les louer.
Hors ligne