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:idea: Un petit lien bien utile :
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
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merci du lien
ça arrive un peu tard pour moi mais...
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
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voila je poste la car je peux pas créer de nouveau sujet :
les pieces d'origine Mz etant chère et l'approvisionnemet étant souvnt long et laborieux,
je propose de répertorier toute les pièces détachées d'autre marque compatible avec nos MZ.
Des petites astuces qui pourront peut-etre nous évitez d'entendre "émzed ? qu'est ce que c'est ça?" de la part des mécano
J'avais commandé un contacteur de stop arriere chez le Garage(Kawa) ou j'ai acheter ma Rt d'occas donc sous garanti
mais le seul concessionnaire Mz de l'herault vient de fermer.
Le Mecano m'a dit qu'on devrai pouvoir monter un contacteur Derbi..
Je vous confime ça dès que c'est fait...
Par ailleur j'ai entendu dire que les plaquettes ou les disques Mz étaient les mêmes que ceux des Varadero
a verifier...
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
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Ahhhh en voilà une idée quelle est bonne!
Je vais pas poster la ref de la batterie ici mais on pourra la rapatrier dans le topic adéquat (une fois le serveur en état, si c'est ça).
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
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J'espère qu'en postant, ça marche ici !!!
Les plaquettes de frein sont identiques à ceux des freins arrière de la varadero...c'est ce que j'ai entendu dire aussi
Ah oui...ranx, ton manchon d'air sur la boite a air est orienté vers l'arrière ou vers l'avant parce que les autres ont tous le manchon vers l'avant !!! bizarre ou ils ont modifié l'arrivée d'air sur les modèles 2005 ??
a+
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
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moi modele 2002 : manchon vers l'avant
pour le contacteur de frein arriere : mon garagiste a mal vu, le contacteur Derbi qu'il a commandé ne va pas... la suite quand il aura trouvé (1mois et demi que j'attend quand même...je suis pas prêt de racheter une becane chez lui)
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
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aurel...Tu pourrais mettre une photo de ton manchon sur le forum ? ça m'intrigue ça parce que mon manchon a été étudié pour être positionné vers l'arrière (entre autre le découpage en dessous de la selle qui est bombé à l'arrière et pas à l'avant et la trousse à outils que je ne peut mettre que dans une seule position !)......strange :shock: :shock:
merci..
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
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ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
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merci aurel
Bon à priori, je vois pas de différences de conception par rapport à la mienne sauf que le manchon est de l'autre côté. Et as-tu essayé de le mettre vers l'arrière pour voir au niveau perf si il y avait une différence ?
un petit schéma pour résumer :
[URL=http://img348.imageshack.us/my.php?image=systeme7ho.png][/URL]
L'avantage de le mettre vers l'avant, c'est l'arrivée d'air à moyen et à haut régime mais les saletés arrivent aussi plus vite aussi dans la boîte et je trouve qu'il y a beaucoup de fils qui empêchent une bonne arrivé d'air de l'avant (tu as fait le ménage ?) !! et la trousse à outils...ou est-ce que tu l'a mise ?
a+
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?? c'est vrai je m'étais pas posé la question mais avec tout ce cablage devant la pipe ça doit pas etre optimum
Vers l'arriere ça me parrait pas naturel, a haute vitesse il doit y avoir une dépression, non ?
C'est comment une boite à air sur des moto d'autres marques ?
Je pense que je vais faire des chrono avec la pipe vers l'avant/arriere (ça mange pas de pain)
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
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En tout cas, le fait de l'orienter vers l'arrière ne me fait pas perdre en vitesse de pointe....j'ai pointé récemment à 125 compteur...Reste à voir au niveau de l'accélération....
a+
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Ma RT est d'août 05, et aujourd'hui pendant que je bichnonais la belle j'ai décidé de vérifier les niveaux de ma batterie et bien deviner quoi : quasi à sec :shock: en 8 mois l'acide c'est barré ou y a jamais eu les niveaux, donc j'ai remis de l'eau déminéralisée jusqu'à ce que l'on ne voit plus le métal même un peu au dessus.
Maintenant faut attendre, je vous tiendrais au "courant " sur sa durée de vie. En tout cas prenez 10 min tout les 3 mois et fait vos niveaux, même à l'achat !
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Pour la trousse à outils, j'ai mis la clef à bougie à l'arrière, scotchée entre les fils des clignos, le reste tient entre le réservoir et la batterie (entre la batterie et le réservoir, en dessous de la selle le long du cadre).
Ca fonctionne, il faut juste s'assurer que la selle se remette correctement en dessous du rebord du réservoir...
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j'ai acheter ma Mz sans la trouse à outil: au moins je suis pas emmerder (jusqu'a ce que je tombe en panne en pleine cambrousse, .. mais de toute façon j'y connai rien en mecaniq)
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