Vous n'êtes pas identifié(e).
oui je sais... la priorité à ma vie commune (future!) avec mon aimée...
mais si je réussi mes test d'entrée EOPN je fait péter le SM assez rapidement! vu qu'on est rémunérés et logés...
va falloir quand même penser à économiser....
Dernière modification par kobhalt (11-06-2008 12:30:30)
franchement, c'est vrai ! lol enfin moi, je sais que j'envisage le GSXR, mais pas de suite .... d'abord je privilégierai ma vie de couple ( si j'en ai une ), mais si j'en ai pas, gazz jme fait plaisir !! lol
j'ai un rêve tourner sur piste ...
regarde aussi l APRILIA DORSODURO c'est plus petite cylindré mais proche nivo cannason, j'ai plus le couple en tete
Rien n'est poison,tout est poison.Le poison c'est la dose
moui mais Aprilia je n'aime pas... pis côté occasion le SuMo est imbattable pour sa catégorie!
En fait, je répondais à Bass car s'il est resté 12 ans sans passer le permis, c'est qu'il peut largement s'en passer. Si on n'est pas passionné par les gros cubes, on n'a pas grand-chose de plus à en attendre que d'une 125, à part des dépenses (énormes) et des soucis.
Donc, en-dehors de toute passion pour les sports mécaniques et les gros moteurs, je conseille de bien réfléchir avant de s'engager dans des dépenses stériles, à l'heure où, des choses comme bien manger, partir en vacances, entretenir une maison, deviennent des plaisirs de plus en plus inaccessibles.
oui effectivement je me demandais à qui tu causais
dans le doute je t'ai répondu
Dernière modification par kobhalt (11-06-2008 15:55:20)
En fait, je répondais à Bass car s'il est resté 12 ans sans passer le permis, c'est qu'il peut largement s'en passer. Si on n'est pas passionné par les gros cubes, on n'a pas grand-chose de plus à en attendre que d'une 125, à part des dépenses (énormes) et des soucis.
Donc, en-dehors de toute passion pour les sports mécaniques et les gros moteurs, je conseille de bien réfléchir avant de s'engager dans des dépenses stériles, à l'heure où, des choses comme bien manger, partir en vacances, entretenir une maison, deviennent des plaisirs de plus en plus inaccessibles.
Tu as raison Havoc de toute façon je ne suis pas encore la.
Pour ce qui est de la maison par contre j'attends la chute de l'immobilier
Pour la nourriture c mon budget N° 1 (bon nous somme 5 a la maison)
Par contre je le passerai surement un jour
Comme tu le sais peut-être, j'ai commencé à la passer... avant d'être très déçu et d'abandonner. En cours de route en effet, ayant découvert ce qu'était un gros cube à l'usage, je me suis rendu compte que permis ou pas, je n'aurai pas de gros cube à la maison: trop lourd, trop exigeant, trop dangereux, trop cher à entretenir et faire rouler. Pas mal d'argent parti en fumée pour revenir à la réalité.
Cet argent me serait bien utile aujourd'hui que je rénove ma baraque. Et les plaisirs à la clé sont incomparables pour moi. Paradoxalement, le gros cube m'aura permis de comprendre ce qu'il y a de si intéressant dans les petites cylindrées et dont je n'étais pas conscient avant, m'arrêtant à leur faible puissance et leur peu de « standing ».
Tu as acheter une maison dans quel coin?
J'ai racheté la maison de mes parents il y a quinze ans, dans le Sud Essonne (eux sont partis en Périgord) et j'aurai fini de la payer dans un mois, d'où la réalisation très proche de certains projets de rénovation, avec un peu d'argent frais et beaucoup d'huile de coude !
Je précise qu'aujourd'hui, un instituteur ne pourrait pas s'acheter la même maison et un couple débutant dans l'enseignement ne pourrait pas non plus. Mon salaire est d'environ 1,4 fois celui d'un débutant, après mes 18 ans de carrière (soit 1900 roros nets).
moi, c'est dans l'obligation le gros cube ! lol je commence à saturé là ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Une eco rénovation Havoc?
J'aimerais bien me trouver une maison a renové mais dans notre coin ils sont un peu fou avec les prix.
Je me suis trouver une ancienne bergerie avec 2 ha de terra agricole, dans une zone qui souhaite' favoriser la culture bio. Mais 160 000 Euros (plus les frais et les travaux en plus c a 40 km d'Antibes ).
Vivement la chute de l'immobilier
Dernière modification par bass06 (11-06-2008 23:41:43)
Pas tout à fait. C'est un pavillon des années 69-70 que nous n'avons cessé, d'abord mon père, puis moi, d'adapter aux nouvelles conditions d'économies d'énergie. Le gros travail de cet été sera l'installation d'un poele à bois, plutôt petit, avec le tubage et l'installation des boisseaux entre les chevêtres.
La partie intérieure a déjà été faite.
J'ai plein d'autres idées d'améliorations mais il me faudrait du temps pour les réaliser.
Le gros cube c'est pas un monde à part. C'est de la moto comme les 125. Mais si tu veux rouler un peu plus loin, c'est le passage obligé.
J'ai roulé en 125 qq temps (125 Honda Mono), mais une fois dépassé Montpellier (320km de Nice) tu commence à avoir le cul tellement dur que tu te demande si tu vas pouvoir te relever de ta selle. Alors pour allez plus loin , il faut plus gros. Mais c'est vrai qu'avec le prix du carburant aujourd'hui, je suis content d'avoir fait ce que j'ai fais, parce qu'aujourd'hui je ne pense pas que je pourrai le refaire avec une situation de qq qui demarre dans la vie.
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Tu m'étonnes ! C'est un autre monde... on verra bien ce que ça donnera.
Perso, je n'apprécie pas les longs kilométrages à moto, mais c'est vrai que la 125 connaît ses limites si l'on compte barouder sur de longues distances, à bonne allure.
Voila un site que j'aime bien Havoc tu connais peut etre :
Si je peux me permettre de te conseiller: garde ton fric pour des choses plus importantes, la vie est dure !
Avec un peu de reflexion ( et oui cela arrive) je te donne raison Havoc.
La moto reste pour moi un outile tres agréable mais pas une passion et le budget d'un gros cube me semble parfois beaucoup trop important.
Mais je comprend la passion