Vous n'êtes pas identifié(e).
merci pour le lien vers le site brico-écolo, Bass !
bien foutu, en effet... Petite pique contre l'ADEME qui ne fait "que répéter des choses que tout le monde sait"... pas faux, mais est-ce inutile pour autant ? Ceci dit, j'approuve à 200% sur le fait que le site web de l'ADEME est une DAUBE !!! Mais on y trouve des choses intéressantes aussi, selon moi...
J'ai un collègue qui s'est monté un vélo électrique avec un moteur Velectris comme sur le site bricoécolo... illégalement, il a 700W au Q, et ça envoie du lourd (35/40 sans pédaler) ! Côté fiabilité , ça marche bien puisqu'il va bosser avec tous les jours (10km + 10 km AR)...
Le probleme est qu'il faut les trouvers et que les mises a jours du site ne sont pas toujours fréquente
Un petit reproche (encor) c le manque d'information sur les véhicule electique. (Mais cela date de 18 mois je cherchai un moyens de remplacer nos 2 roues et la kangoo).
Mais je ne suis pas retourner sur le site depuis un moment donc pas tres objéctif mon avis
Dernière modification par bass06 (12-06-2008 23:29:20)
d'accord avec toi ! Mes collègues et moi, on a l'habitude de chercher les trucs dans le site ADEME en faisant une recherche Google avec ADEME en mot clé numéro 1 !!!!!! Y compris pour retrouver nos propres publis !!!!
Envoyez des mails sur le lien contact du site, pour dire que vous n'y trouvez rien, ça appuiera notre ralage interne
ps : pour les bagnoles ou autres veh élec, si besoin, demande moi : je te ferai suivre les qq docs grand public qu'on a sous le coude !
Dernière modification par BéO (12-06-2008 23:31:20)
Pas de soucis BéO je vais préparer un petit maisl ( mais je vais naviguer sur le site avant quand meme)
La prochaine voiture electrique sera peut etre pour la famille
Dernière modification par bass06 (12-06-2008 23:34:48)
il y a une boite italienne qui adapte un Doblo à l'électricité, de façon sérieuse et éprouvée. Apparemment un truc vraiment bien... Pour remplacer un Kangoo, c'est surement pas idiot
Par contre, pour le Santa Fe...
Le santa fe je ne l'utilise paratiquement que pour les trajets en famille ( coffre remplit et voiture aussi).
Un petite voiture pour la ville ce serait bien mais pas facile avec une famille ou alors une logan electrique a 13000 roros
le budget d'un gros cube me semble parfois beaucoup trop important.
Mais je comprend la passion
je savais que j'aurais du prendre couture....
Te prete la machine Havoc
Pas de quoi Havoc, je le trouve asser sympa.
J'aime beaucoup l'idée des toilettes seches mais en appartement c pas gagner.
il y a aussi celui la que je treouve plutot bien pour remplacer les produits ménager.
http://raffa.grandmenage.info/
Dernière modification par bass06 (13-06-2008 00:51:02)