Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut j'aimerais que l'on parle du permi 125cc genre vos parcours, vos difficulté, vos avis quoi !!
Allez-y !!!!
Des enfants dans le noir ça fait des bêtises et des bêtises dans le noir ça fait des enfants !!!
Hors ligne
Connais pas désolé
Hors ligne
Je n'ai préparé que le Groque, donc je ne connais pas le permis 125, mais ça doit être un peu le même genre en dix fois plus facile. Je me rappelle que j'allais refaire les parcours le soir avec mon CBT, notamment le parcours lent: avec une main derrière le dos, en troisième, en duo, etc.
Hors ligne
Hors ligne
alors c'est parti !!
donc en premier tempd, boss bien le code ( car c'est pas facile non de diou ! ) je l'ai eu au bout du deuxième coup .... [ attention aux : "je dois où je peux" " je dois, = une seule réponse; "je peux" = plusieurs réponse !! ]
ensuite on va te donner un bouquin avec les 20 fiches à connaître sur le bout des doigts...
ton auto-école va te donner des heures de conduite, tu va allez sur parking, et en premier temps t'entraîner sur un parcours sans moteur ( slalom), où tu devra manoeuvré la moto a larrêt entre des cônes ( simple comme tout).
Ensuite sera tiré au sort soit la partie cycle de la moto ( pneu, disque de frein, liquide de frein, chaine ect... ) soit la partie accessoire ( me rapelle plus ) où là c'est les rétro, clignos et ainsi de suite.
le parcours lent ...
donc le parcours lent consiste a faire un slalom a allure TRES modéré ( c'est à dire moin de 20km/h), donc là c'est tout un jeu avec l'embrayage, la stabilité et le regard).
pour les slalom tu peut trouver sa sur internet je pense ... ( car il y a 3 types de slalom qui sont tiré au sort juste avant que tu passe l'épreuve !)
une fois le lent passer, tu va attaquer le rapide : allure plus soutenu, slalom avec une boucle a la fin pour le demi tours entre deux cônes. L'allure et à minimum 30km/h, l'idéal c'est 40km/h. ( Ne tente pas de jouer le kéké, a vouloir faire le slalom à 60km/h lol) ....
tout sa en 3ème, donc tu une distance bien précise pour passer tes 3 rapports et ensuite enfiler le slalom.
le rapide est tiré au sort : il y en à 3 différents : Freinage d'urgence, évitement gauche/droite, rétrogradage)
après tout sa, l'examinateur te prend en particulier dans une voiture ou autre : et là te sort un éventaille de 20 petites cartes : tu tire au sort et te donne le numéro de la fiche que devrais réciter.
Là il te met les grand titre de la fiche devant tes yeux, et tu dois tout déballer sur la fiche que tu aura tiré au sort .... ( par ex, moi je suis tomber sur la fiche 15, la force synnergique ou cynergetique ou interdbionnique, et la force centrifuge ) tout ce qu'il y a de plus compliquer !! lol
sache que l'examinateur te vois galérer, c'est déjà mal parti ...
et dès que ta fini sa, il rempli son petit papier, et te dit directement après si tu as le plateau ou non !
vient la conduite ( le plus facile) : 30 minutes en ville, sur un parcours que tu aura déjà fait en auto-école, derrière toi ta monitrice avec l'examinateur a ses côté.
Là tu sera évaluer sur les priorités à droite, stop, prise de rond-point ect ect ... )
[ un conseil, a l'auto école on te le rabâchera : changement de direction = clignotants; je regarde dans le resto, contrôle avec la tête et je tourne )
et là pareil, si tu repart avec le papier avec marquer favorable tu a ton permis en poche !!
( et il te le dise desuite aussi, et tu a l'attestation qui te sert de permis en attendant le vrai direct !! )
voila j'espère que sa te suffit hihi lol
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
salut eddy!
moi j'ai eu le permis 125 et le gros cube... les deux permis sont similaire dans les épreuves, seules les bécanes changent...
le permis moto se décompose en 2 grandes parties:
I l'examen (très redouté) du plateau
en 4 partie
1. la partie statique, tu devras faire une présentation brève d'une des parties de la moto (pré-séléctionné par tirage au sort) pour montrer que tu connais la moto. tu devras aussi la manoeuvrer entre des plots en la poussant. note: A,B
2. la partie "lente", tu devras manoeuvrer ta pétrolette sur le ralenti entre des plot et piquet, pas de limite de temps. note: A,B,C
3. la partie "rapide", tu devras lancer ta moto (toi dessus hein!) en 3eme et slalomer entre des plots à une vitesse de 40km/h mini. s'en suit différente éppreuve à relever tel que le freinage d'urgence, l'évitement (gauche et droite) et le rétrogradage. note: A,B,C
4. la partie théorique, la tu lâche la meule pour foncer avec l'inspecteur pour l''éppreuve des "fiche".
tu devras causer bécane, mais dans un des sujet d'une des fiches (présélectionné).
il faut un minimum de 1A pour avoir le plateau
la note C est éliminatoire....
II L'examen de la circu'
tout simplement 30minute de moto en circulation réelle avec inspecteur en BAR juste derrière toi.
mon ressenti sur le mi-per:
pas mal de pression pour le plateau, assez complexe en GC, c'est plus simple en 125 (poids de la moto moins élevé), normalement cela ne pose pas de difficulté particulière, il suffit de ne pas trop stresser et rester concentré 2minute.
la circu' est une promenade, en fait tu fait tout comme le mono t'as dit de rouler! genre le parano qui regarde partout...
voila voila je pense avoir tout dit (suis un peu creuvé, si j'ai omis un détail ou si t'as des question pose les!)
sinon jette un oeuil ici, c'est mieux expliqué que moi! et bonne chance alors!
Hors ligne
Tchin et Kob, vous avez pas mal aux doigts, avec un tel roman ! En attendant Eddy, si avec tout ça tu l'as pas du premier coup, il te restera plus qu'à payer ta cyber tournée
De toute façon si tu l'as du premier coup faudra aussi que tu paye
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Allez je vais vous faire rêver !!
Il était une fois........ dans des temps reculés, où les motocyclettes roulaient avec un carburant à 2 Francs le litre, pour rouler en 125 on passait seulement le code. Et oui "no ride" que le code tu sortais avec ton papier et GAAAAAZZZZZZZZ!
Quant au gros cube, tu passait ton code, si le 125 avait plus d'un an et un petit parcours entre les quilles avec un freinage à la con et en selle Simone, c'est moi qui conduit, c'est toi qui Klaxone !!!
Il partirent dans le soleil couchant, vécurent heureux et firent beaucoup........de km
bonne nuit et faites de bôô rêves
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
kob' je vois que t'a veiller comme moi hier soir ! lol
jai oublier : mes impression !! lol
le permis ... hmmmmmmmmm comment dire .... déja, si tu peux y aller, en étant bien équiper ( blouson, cax, gant, voir bottes), au moins si jamais tu fait une petite couille, l'examinateur pourra se dire que tu es un vrai de vrai motard .... bref
assez de stress aussi en plus je l'ai passer en plein mois d'aout mon permis .... pfiou
mais quel plaisir quand on te dit que t'a le permis !!
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
Slt merci pour les explication !!!
Moi je suis a mon 2éme plateau en auto-ecole. Je métrise niquel le lent, habitué sur une trial, le rapide un peu moin au niveau de la mémoir du parcour et cerculation je sait pas on verra. Les vérification sa va je les aprits MAIS les 20 fiche pffffouuuuu j'arrive pas a les aprandre pui ya aussi 40 question a savoir ou a l'examin on ten pose UNE.
Je flipe plus pour les question que pour le pilotage !!!!
Des enfants dans le noir ça fait des bêtises et des bêtises dans le noir ça fait des enfants !!!
Hors ligne
Déprime pas Havoc, qu'est-ce qui te fais souhaiter ça ???? la difference entre les époques ou la façon de notre ami Eddy de décrire le pb ??
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Slt merci pour les explication !!!
Moi je suis a mon 2éme plateau en auto-ecole. Je métrise niquel le lent, habitué sur une trial, le rapide un peu moin au niveau de la mémoir du parcour et cerculation je sait pas on verra. Les vérification sa va je les aprits MAIS les 20 fiche pffffouuuuu j'arrive pas a les aprandre pui ya aussi 40 question a savoir ou a l'examin on ten pose UNE.
Je flipe plus pour les question que pour le pilotage !!!!
moi les fiches je les lisais et basta, tu doit juste parler du sujet de la fiche, quitte a faire un peu de H.S. (par exemple parler de l'alcoolémie dans la catégorie "voyage") se sera toujours mieu vu que si tu bafouille et raconte de la merde.
après pour le rapide je ne vois pas comment former ta mémoire proche pour te souvenir d'un parcours
en gros reste cool et concentré, sa passe à l'aise!
Hors ligne
ne surtout jamais dire " je ne sais pas monsieur' là tu peux direct t'en aller lol !
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
ok merci !!!!
Des enfants dans le noir ça fait des bêtises et des bêtises dans le noir ça fait des enfants !!!
Hors ligne
Déprime pas Havoc, qu'est-ce qui te fais souhaiter ça ???? la difference entre les époques ou la façon de notre ami Eddy de décrire le pb ??
Un peu des deux, mais surtout, je ne suis pas sûr que ce permis si coûteux ait vraiment de l'effet sur la sécurité des motards. Peut-être même qu'il les déresponsabilise complètement. J'ai appris à conduire une moto sans passer aucun permis et je me suis toujours montré prudent. Je n'avais pas besoin d'encadrement de l'Etat pour veiller à mes abattis.
Voilà bien un point sur lequel je donnerais raison aux libéraux.
Hors ligne
Ouai , on est d'accord !! Mais tu sais de nos jour, le principe de base c'est "l'etat prend des mesure", s'il ne le fait pas les gens hurlent, et en le faisant (ou en faisant croire qu'il le fait) on déresponsabilise tout le monde !! c'est le serpent qui se mord la queue, mais je crois que le pb est que personne n'ose plus dire "si tu fais une connerie tu paye", avec les gosses c'est agressif et on les traumatise, avec les ado, c'est manque de respect et on les rabaisse , avec les adultes c'est de la segrégation et on se retrouve au tribunal, Au lieu d'expliquer les risque et les devoir l'etat dit "je m'occupe de tout" alors on arrive à des système indémerdable de complication, qui ne marche pas forcément
on a pas sorti le cul des ronces mon pôv môsieur !!!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
et aussi, c'est en roulant que tu apprendra
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne
tu devrai le prendre sous ton aile Tchin, s'il te suit dans tes balade, il va apprendre plutôt vite !!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
ah bah là, en 1 semaine et demi le rodage et terminé, et le genoux il le pose par terre mdrrrr!!
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Hors ligne