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Belle conso luckyluke rien a dire tres économique a l'usage la RT.
Tu devrais penser a en reprendre une si la marque s'arrete ( le temsp de ce faire reprendre par Porsche j'espere) car tu ne trouvera pas de moto aussi solide.
Pour ce qui est de de la baggagerie moi j'a un top case sur la Cup c quand meme bien pratique.
Et pour la capacité de chargement j'ai vu passer hiere soir une équipe d'allemand en roadster sans avec des filet fixé sur les machines 120L facile. (Je me demande combien il faut de temps pour fixé ca sur une moto).
Dernière modification par bass06 (14-06-2008 08:12:08)
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Je suis très impressionné par vos consos faibles. Voici les miennes :
[img align=C]http://bcelerie.club.fr/Manuel_MZ/Consommation.jpg[/img]
Béo, des explications ? (sachant que je ne suis pas un fou du guidon)
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Elles sont pas mal non plus Havoc.
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Je croyais cela aussi, mais descendre en-dessous des 3,5 L relève de l'exploit de conduite. Ce sont ces décilitres là les plus difficiles à gagner.
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En 6eme sur plat a 100Km/H a mon avis
Ou comme BéO toujours en 6eme mais a 80 km/H (Ben vi la bleue va moins vite que la cup ).
Dernière modification par bass06 (14-06-2008 13:11:26)
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Il y a 2 choses qui peuvent influencent la consommation d'un véhicule donné.
1) la puissance que tu demandes. Plus tu en demandes, et évidemment plus il faut brûler de carburant. Donc si tu fais de l'autoroute à grande vitesse, ou si tu as un parcours très haché (feux rouges, arrêts/redémarrages répétés, vent fréquent de face ou de côté), ta consommation est susceptible d'être plus élevée. De la même façon, plus tes trajets sont petits et plus souvent tu devras consommer de carburant pour amener ton moteur de la température ambiante à la température "moteur chaud", avec des frottements moteurs très élevés dans ces phases de montée en température (ce qui revient là encore à augmenter la puissance à fournir). Enfin, évidemment, une conduite agressive pleine de coups de gaz et de coups de frein augmente la puissance moyenne à fournir.
2) la façon dont tu vas fournir ta puissance, c'est à dire comment tu utilises le couple moteur+boite de vitesse, pour fournir cette puissance. En particulier, selon que tu roules plutôt à haut régime ou ba régime, le rendement de l'ensemble peut varier significativement. J'essaierai de faire un post dédié à cette explication, mais il vaut toujours mieux rouler avec l'accélérateur très ouvert à bas régime, que le contraire (rouler haut dans les tours avec peu de gaz). C'est paradoxal pour beaucop de gens, mais c'est proche des grandes ouvertures d'accelerateur que le rendement énergétique du moteur est le meilleur (qualité de la trasformation de l'essence en couple moteur).
J'y reviendrai, là faut que j'y aille
@+
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La consommation de 3,4 L à la troisième ligne correspond (on pourrait vérifier sur le ForuMZ d'après la date de mon post à ce sujet) à mon voyage en Périgord. C'est en fait la consommation à vitesse stabilisée à 110 km/h (en sixième car j'ai un PSB plus petit).
J'ai effectivement un trajet quotidien assez haché et nerveux, ce qui doit expliquer ma consommation un peu plus élevée que toi. Et sinon, peut-on dire que rouler gaz ouverts revient à rouler en mélange plus pauvre ?
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Non, le mélange est approximativement à richesse constante sur nos machine (et encore plus rigoureusement avec des injections bouclées sur sonde lambda). C'est l'efficacité énergétique du moteur qui est meilleure : il utilise mieux l'essence, indépendamment du rapport air/essence
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J'avais déjà entendu de tels conseils en des temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, entre autre que pour consommer moins lors d'une accélération, il fallait mieux descendre un rapport plutôt de rester à très bas régime pied au plancher.
La place de la femme est au foyer (Landru)
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Pour ma part, je parlais bien sûr de rouler en sous-régime sans produire des nuages d'HC comme le père de famille moyen qui imite Sébastien Loeb au volant de sa familiale à moteur HDi. Donc, en adaptant en permanence l'ouverture des gaz.
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Havoc, un consomation de 4.2 l/100 me semble résulter un problème quel part. Sauf si tu fais une utilisation particulière de ta moto. Top-case large comme une baignoire sur l'autoroute ou alors 110 km/h en 5eme, trajet en duo.
D'habitude je passe les vitesses à 7000 sauf la 6eme que j'ai du mal à passer en dessous de 8000, et je réserve les 9000/10000 lorsque je suis en 6eme, Mais il m'arrive certaines semaines, pour me comparer aux autres 125 que je croise, de tirer les vitesses jusqu'à 9000 tours voir jusqu'à la limite du rupteur 10500 et malgré tout je n'ai jamais constasté de consommation aussi élévée. Sur les voies rapides je suis en général en 6eme au tacquet entre 8000 et 10500 selon la pente et la vitesse du vent. En plus j'ai du dénivellé qui augmente la conso.
Sur ma RT j'ai fais les observations suivantes qui me laisse penser que la conso pourrait être améliorée:
1 - même en hiver je n'utilise jamais le starter: j'en conclus que le mélange est trop riche au ralenti qui est a 1700 tr/min)
2 - j'ai toujours de l'essence dans un petit tuyau ( trop plein de cuve ) . Il doit bien y avoir un système pour ne pas jetter l'essence en trop.
3 - je n'ai jamais vu de différence de conso au moment du changement de filtre à air + bougie (je ne sais pas trop comment interpreter cela) peut-être qu'à 8000 tr/min ces paramètres ne jouent pas trop
Sur les gros cubes la problématique de la conso est surement différente. En 125 on se situe quasiment toujours près de la puissance maximale. En dehors c'est difficile de rouler normalement ??
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moi mes consos dépassaient les 4,5l sans problème, je faisais pas mal de ville et j'étais assez lourd du poignet droit...
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C'est curieux; même en étant lourd du poignet droit, je dépasse pas les 3.5l au 100km sauf quand je laisse le starter...
Elle est vraiment économique la MZ.
+300km avant d'arriver à la réserve et encore facile 70km après. Je n'ai pas encore testé la panne sèche avec la MZ, une amorce de frayeur sur autoroute mais en secouant comme un malade le réservoir j'ai pu repartir. C'est un véhicule impressionnant.
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
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Euh... Lucky, je n'ai fait du 4,2 L qu'une seule fois, la première fois que j'ai conduit cette moto. Ce n'est plus arrivé depuis !
Si tu as un mélange trop riche, ça veut dire que tu pourrais consommer moins.
Ce n'est pas vraiment mauvais pour la consommation d'être proche de la puissance maximale, c'est là que le rendement est le meilleur.
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C'est curieux; même en étant lourd du poignet droit, je dépasse pas les 3.5l au 100km sauf quand je laisse le starter...
Ce n'est pas vraiment mauvais pour la consommation d'être proche de la puissance maximale, c'est là que le rendement est le meilleur.
ce que je voulais dire c'est que sur la mienne la manière de conduire ne change pas grand chose à la conso car sur une 125 on n'a pas le choix du régime . Peut-être que Lauda à une piste intéressante : c'est l'usage du starter qui fait une différence de l'un à l'autre ? ou alors il est un peu grippé et il ne descend pas à fond.
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moi mes consos dépassaient les 4,5l sans problème, je faisais pas mal de ville et j'étais assez lourd du poignet droit...
tu fais combien avec la essevé ? On m'a dit que sur une 1000 on peut faire facilement les 20l/100 si on est un peu sportif
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de 6l à 7l, soit de 200km à 170km avant réserve.
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