Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai l'impression que j'ai (que certains ont) tendance à confondre effet gyroscopique induit par les roues et quantité de mouvement induite (p=m*v ?) par le mouvement du bolide. Plus la vitesse est élevée, plus la quantité de mouvement est élevée et plus on a de facilité à garder ainsi la moto droite.
C'était ma minute scientifique, je vais me recoucher :dodo:
La place de la femme est au foyer (Landru)
Là c'est une autre question intéressante.
Application: Soit un cylindre de masse m sur son axe, libre de rotation. La force nécessaire pour le faire tourner sur son axe sera-t-elle différente si le cylindre est immobile ou en translation à vitesse v (vecteur v colinéaire à l'axe)?
Je pense que non.
Mais alors qu'est-ce qui fait qu'on tombe moins facilement quand on roule qu'à l'arrêt ? C'est quand même pas la force de l'air ... :aie: Mais pas non plus un quelconque effet gyroscopique (exemple: en roller sur un pied ça marche aussi)
J'ai l'impression de passer à côté d'un truc gros comme une maison dans cette histoire. Heureusement que je passe pas le bac cette année :honte:
Mais alors qu'est-ce qui fait qu'on tombe moins facilement quand on roule qu'à l'arrêt ? C'est quand même pas la force de l'air ... :aie: Mais pas non plus un quelconque effet gyroscopique (exemple: en roller sur un pied ça marche aussi)
J'ai remarqué qu'à ski nautique, c'est pire, parce qu'à l'arrêt, on coule :??:
La place de la femme est au foyer (Landru)
MDRRRR Bernard80. c l'effet périscope ça 
Dernière modification par bass06 (17-06-2008 21:53:32)
excellent!