Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-06-2008 12:56:38

bunshee
Membre

RT et optimisation

Salut à tous, et milles excuses, ça fait un bout que je ne suis pas repassé parmis vous vous dire à quel point j'adore ma RT  cool  big_smile

Voilà, je viens de passer les 34.000 sans broncher, elle ronrone toujours autant, mais j'ai malgré tout une question quant à l'optimisation des perfs, je m'explique :

Je voulais passer au 2 temps pour avoir des perfs meilleures, mais j'y arrive pas, ce bruit de scooter me répugne et il n'y a pas, je l'adore ma RT et je ne suis pas le seul, ma copine aussi  bravo

Du coup je pense au débridage :beuz:  :beuz: , je sais qu'un 4 temps se débride moins facilement (ou même pas du tout) qu'un 2 temps mais j'ai vu pas mal de personne qui débride leurs 2 temps au CDI, est-il possible de faire de même sur nos monture?
Certaines personnes collent des carbu plus gros apparement, possible chez nous ou pas?

Je pense que la question du débridage doit traverser bon nombre de MZistes, mais comme je n'ai pas trouvé de post sur le sujet, je me lance.

A+

#2 18-06-2008 13:01:11

kobhalt
MZotard Confirmé

Re : RT et optimisation

tu n'as pas trouvé le sujet tout simplement parce que nos MZ 4tps ne se débrident pas.

évite les modif' carbu ou autre, ce n'est pas vraiment bénéfique, si tu veut des perf' fait comme moi, passe le permis et prend toi une 250 ou +  wink

#3 18-06-2008 13:05:11

bunshee
Membre

Salut '

C'est bien ce que je pensais, mais j'avais un espoire que le CDI puisse se trafiquer...

Pour ma part le problème avec le "permis gros cube" c'est le "gros cube" qui est inenvisageable pour ma copine... tongue

#4 18-06-2008 13:28:46

tchinchong06
MZotard Confirmé
Lieu : juan les pins

c'est machine ne se débride pas ...

apr_s il y a la solution de mettre un kit, mais les pièces moteur de ta moto vont s'user 10x plus vite ....

j'ai un rêve tourner sur piste ...

#5 18-06-2008 14:03:05

kobhalt
MZotard Confirmé

ba il ya la solution du 250cc! parle en a ta copine!

Carpe Diem comme dirait Bibu

#6 18-06-2008 15:49:42

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Les solutions immédiates sans passer le permis : elles t'éloignent de la moto ou/et elles te mettent hors-la-loi et hors-assurance dans presque tous les cas.

- Le Peugeot Satellis Compressor: un scooter, certes, mais deux fois plus coupleux que la RT et débridable, lui. Tu perds toute légalité et le soutien du constructeur. Prix neuf: 5000 euros. Mais restera-t-il longtemps le seul 125 4 temps du marché compressé si cette technologie donne satisfaction ?

- Le Vectrix électrique équivalent 125. 9000 euros pour le moment. Un couple presque quatre fois supérieur à celui de la RT ! Coûteux à l'achat mais moins à l'utilisation. C'est un scooter et il pèse 200 kg tout sec, donc très dangereux et fatiguant à conduire. Mais ce n'est qu'un début. Pour faire une comparaison hardie, le moteur thermique est à peu près dans la situation de l'appareil photo argentique dans les années 80: tout le monde se demande quand et comment il va disparaître, et même si c'est possible. On sait ce qu'il en est advenu de l'appareil photo argentique...

- Le moteur deux temps: tu l'exclus à cause de sa sonorité. Je te répondrais que c'est plus compliqué que 4 temps = belle sonorité et 2 temps = sonorité de mobylette. Il n'y a pas vraiment de différences entre le bruit d'un moteur Minarelli monté sur un TDR et celui du 4 temps de l'YZF. Sur un Derbi GPR Nude, tu retrouverais les sensations de la RT, en plus sportif, et avec 22 cv une fois le shunt posé sous la selle (amovible à tout moment en cas de regret). Inconvénients: la consommation, l'odeur. Mais le deux-temps a-t-il réellement dit ses derniers mots ? On ne l'attendait pas en Euro 3, il y est. Alors la suite ?

Tout ce à quoi tu n'as pas pensé. Le monde du 2RM est en pleine révolution. D'autres formes de mobilité vont apparaître. Qui sait si nos motos d'aujourd'hui ne seront pas considérées comme d'amusantes antiquités avant dix ans ? Dans ta situation, il est peut-être urgent d'attendre.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#7 18-06-2008 17:11:59

bunshee
Membre

Nan vraiment le permis gros cube est a exclure...  jap  jap

Bon bin tampis alors si rien ne se fait et si rien ne se tente tampis, et comme dit le sage Havoc, il est peut-être urgent d'attendre  wink

#8 18-06-2008 20:28:44

bass06
MZotard Confirmé
Lieu : Cuers

Je pense que l'electrique sera la solution coté couple. il ne manque que l'autonomie pour le moment smile

#9 18-06-2008 20:35:39

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

Je comprend tout à fait ta copine qui est contre le permis gros cube. Ma famille est contre, mes parents je n'en parle même pas et ma copine ne se prononce pas vraiment car elle sait à quel point la moto me tiens à coeur mais c'est sur elle préférerais de loin que j'achète une belle voiture...

Mais je te déconseille d'essayer de booster la RT, tu va perdre beaucoup de pognon, tu ne sera plus dans la légalité (bonjour les em*** en cas d'accident responsable ou non) et surtout tu n'y gagnera, d'après les experts du ForuMZ vraiment pas grand chose en terme de puissance.

Moi je me suis lancé dans le permis quand même, ayant un tempérament très calme sur la route (chose qui rassure un peu mon entourage pour mon futur gros cube), je ferais tout pour rester sur mes deux pattes le plus longtemps possible.

Mais passer le permis si tu promets de ne pas dépasser les 250cm3 c'est quand même plus de confort pour peu de risque en plus

Reste que le choix dans la gamme des motos de petites cylindrées est de toute façon démotivant...

#10 19-06-2008 12:20:57

bunshee
Membre

Le permis gros cube, j'en rêvais quand mon cousin avait sa hornet 900 ou encore sa ZRX1200S, je sais pertinament que je ne serrai pas sérieux avec le permis A  wink 
Et comme le disent tous les gens autour de moi, je suis un excité des gaz  :ilestfou: 

J'ai déjà la prépa de "perormance moto", mais on en veut toujours plus  big_smile

Dommage que ça ne soit pas possible côté mécanique, mais côté éléctronique, au CDi, rien ne se fait?  :??:

Merci à tous pour vos réponses.

#11 19-06-2008 19:11:51

Havoc
MZécano
Site Web

Tout ce que tu pourrais faire en modifiant l'électronique, ce serait de dépasser le rupteur. Non seulement ça ne servirait pas souvent, mais ça mettrait ta mécanique en danger, donc ce ne serait pas très intéressant. Tu te doutes bien que l'allumage n'a pas été calculé pour fonctionner médiocrement mais qu'il est au contraire optimisé d'origine.

---

#12 21-06-2008 11:29:49

bunshee
Membre

Effectivement Havoc, ça paraît logique ce que tu dis là.

ET du côté de la pignonnerie, il y a peut-être des choses à faire, j'ai entendu de parler de pignons 18 dents (en générale sur CBR 125).
Une piste, ou du flanc? :hm:

A+

#13 21-06-2008 23:29:36

BéO
MZécano
Lieu : Nice

sujet déjà évoqué dans les discussions "vos essais" je crois. Tu peux toujours raccourcir la démul, ça donnera une 6ème plus robuste, mais du coup elle n'aura plus sa fonction de "6ème autoroute" où conso et bruit bénéficient d'un typage à l'Allemande, un peu long... Après, sur les intermédiaires, ben... perso je recommande de tomber un rapport si vraiment ya besoin. Mais ça reste possible, plusieurs d'entre nous ont une couronne plus grande que l'origine... moi pas wink

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#14 22-06-2008 02:32:14

Havoc
MZécano
Site Web

Pour ma part, j'ai un PSB plus petit. Certes, ça améliore le démarrage en première et économise l'embrayage mais je te le déconseille car tu ne pourras plus profiter des conditions de vent et de pente favorable, atteignant trop tôt le limiteur d'allumage, même en sixième, ce qui est très frustrant.

---

#15 22-06-2008 18:48:56

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet

Snoop, (et les autres...) quand je lis "Moi je me suis lancé dans le permis quand même, ayant un tempérament très calme sur la route (chose qui rassure un peu mon entourage pour mon futur gros cube), je ferais tout pour rester sur mes deux pattes le plus longtemps possible." je me demande si vous confondez pas "permis moto" et "départ en guerre". C'est pas un suicide de conduire une moto !!
je roule depuis plus de 30ans, j'ai fais toute l'Europe, de la Créte au Cap nord et de la frontiere hongroise à l'ile de Man, ça va plutôt pas mal encore... C'est sûr que dans les copains quelques uns ne sont plus là, mais pas plus que dans la plongée, la voiture, ou n'importe quoi d'autre à part la télé et le sport en chambre (quoique !!!)
A vous lire j'ai l'impression qu'il faut choisir entre une vie longue heureuse et tranquille auprès des siens ou le permis moto !!!!! respirez, la moto est ce que vous en faite, rien de plus

bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

#16 22-06-2008 18:53:57

BéO
MZécano

Beru a écrit :

respirez, la moto est ce que vous en faite, rien de plus

Ben voui, c'est qu'est ce qu'on dit... juste que certains reconnaissent avoir un caractère à en faire parfois un truc ressemblant à la roulette russe wink
Mais globalement, je crois qu'on a tous la banane sous le cax quand on roule  cool

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...

#17 22-06-2008 21:29:48

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

Ouai, en fait la moto est diabolisée par les médias et aussi par certains motards qui nous doublent à 230 lorsqu'on est en BAR (beurk) smile

C'est clair que le deux roues n'est pas comparable à la roulette russe, sinon il n'y aurait pas de "vieux motards" ou de "motards expérimentés".

Tu est bien la preuve que l'on peut se faire plaisir,aller très loin, voyager en moto et également faire la route retour  francais

Par contre, pour quelqu'un qui n'est pas raisonnable à la base, je pense que le deux roues (125 y compris) est très dangereux.
L'excès de confiance existe bel et bien...

#18 22-06-2008 22:09:41

BéO
MZécano

tiens, dans la rubrique "je donne une image de merde aux motards" : y a une bande de djeunz qui sont précisément en train de faire du rupteur en 1ère, avec une espèce de CB500 kitée mégabaroof, en faisant des runs sur le trottoir en bas de chez moi... tous les voisins sont au balcon, mes gosses essayaient de dormir, et ces connards de mes 2 font du bruit en bas. Fais chier, tiens...

#19 23-06-2008 00:48:13

Havoc
MZécano
Site Web

Nous aussi, hier soir, mais en moins pire, juste qu'ils tournaient un peu trop dans le pâté de maisons.

Je crois que ce que dit Béru est incontestable. Mais ce que tu ne dois pas oublier Béru, c'est que certains se connaissent et connaissent leurs limites.

Mon concess' Derbi ne roule plus du tout en deux roues bien que son fiston vienne de passer le A. Et il m'a clairement dit qu'il a fait ce choix parce qu'il sait qu'il est « trop con » (dans le sens « pas assez raisonnable » pour rouler en moto.

Ce n'est pas ce qui m'a convaincu d'abandonner le A mais ça a joué, car je ne suis pas toujours raisonnable non plus. Ce qui a le plus joué, c'est que je trouvais ce loisir trop cher et pas assez marrant.

---

#20 23-06-2008 13:52:51

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet

Ouais, faut pas non plus se flageller avant d'avoir pêché. Vous semblez avoir la tête sur les épaules, et essayer ne signifie pas battre des record aux premiers tour de roue, Snoop a raison, dans certaines situation ,le 125 est plus dangereux parce que plus léger et moins puissant. Je me suis souvent sortis de situation à la con en mettant un bon coup de gaz, plutot qu'en ecrasant mes freins....;;;
Y'a pas que des GSXR ou des SF il y a aussi des Pan Am et des BMW RT. Allez, viendez !!!!!!!! faut pas avoir d'inquietude, ayez confiance dans votre capacité à raisonner même au guidon d'un gros cube
.
Tchin, regarde ton tendeur, s'il n'est pas bien bloqué, c'est la source de ton pb

bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Pied de page des forums