Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut beo et havoc ce que je peu vous dire sur votre converse c'est que j'ai le permis b mais le 2 roues je roule depuis 1976 ,donc j'ai beaucoups de bornes a mon actif,il y a 2 ans j'ai voulu passez le permis moto, j'etais obligé de l'arreté au niveau du plateau a niveau du slalom au ralenti car j'ai un soucis a un bras aprés avoir pris 10 lecons le reste passais sans prob j'etais tellement excedé que j'ai abandonné pourtant j'avais une 660 teneré dans la garage qui m'attendais ,du coup je suis revenu a la 125 a part l'accident que j'ai invauqué sur ce forum qui et le seul je peux dire que l'experience viens avec les km et les rallys de motards qui te permet de roulé en securité avec pas mal de monde autour de soi pour conseillé et te dire ce qui ne va pas sur ta conduite
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
C'est un truc qui me perturbe sacrément depuis que j'ai abandonné le A. Ce que j'ai vu ne m'a pas rassuré. J'étais entouré de gars plus vieux que moi et pour eux, je ne me fais pas trop de soucis. J'étais aussi avec de plus jeunes, notamment un veilleur de nuit avec lequel j'ai beaucoup sympathisé. Il passait le groque pour aller au travail (généralement près de Paris) et n'avait jamais fait de moto. Ses horaires: départ tard le soir, retour tôt le matin. Son projet m'apparaissait comme une folie. Je pense souvent à lui, surtout quand je vois des cartons sur la nationale.
J'étais un peu comme les deux compères de « La Marche sur Rome » de Dino Risi (paix à ses cendres) qui rayent une à une les lignes du programme de Mussolini en allant de désillusions en désillusions, mais moi c'était avec le livret du conducteur. Que d'hypocrisie et quel gouffre entre les ambitions affichées et la réalité de la formation ! Et pourquoi personne ne posait de questions quand on lisait que un accident mortel sur deux concernait un motard ayant moins d'un an de permis ? Pourquoi ? Après un an, ils ne sont plus assez nombreux pour alimenter la statistique ?
Aujourd'hui, par la magie d'un rituel appelé le « baccalauréat », des milliers de jeunes gens sont passés de l'enfance à l'âge adulte. Quels que soient les défauts de ce système, je le défendrai car il remplit la fonction que dans nos sociétés primitives, d'autres rituels plus religieux, satisfaisaient en leur temps. Donner le bac à un jeune est une sorte d'acte performatif qui a une conséquence immédiate et efficiente pour celui-ci: celle d'en faire un homme ou une femme.
Les permis motos n'ont pas moins d'apparat. Si le decorum n'est pas le même, il peut toutefois impressionner: puissance apparente des machines, sérieux des examinateurs et des formateurs, difficulté des épreuves, durée de l'examen, apparente exhaustivité... Tout est en place pour que l'initié soit convaincu d'avoir lui aussi accompli un rituel puissant. Et là aussi l'attribution du papier rose pourrait être considérée comme performative. A ceci près que peu de choses viendront contredire celui qui se considère désormais comme un adulte. Après tout, quelle différence entre un adulte et un enfant, sinon celles qui sont imposées par la loi ? Mais dans le cas du motard, la réalité s'oppose assez vite à l'idée qu'il se fait de lui-même et quand elle le rattrape, c'est parfois, trop souvent, pour le pire.
On aurait la conscience plus tranquille si on mesurait cet effet et si l'on s'assurait que les permis moto protègent réellement ceux qui les obtiennent.
Saluut Teuse!
Bienvenu sois-tu! Bon, j'arrête de me la raconter "yoda" et je repasse en version normale: je que tu as déjà déblayé le coin pour te faire un trou: parfait!
Allez, trinquons à ta "nouvelle" arrivée (29.06 > chuis en retard!)
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
merci pour l'acceuil
la RT est de 2001. je la demarre a la poussette en ce moment. au demareur ca fait le "pivert" mais ca n'entraine pas le piston...alors je pousse. heureusement elle demarre sur 2m comme ca. c'est ma femme qui est moins contente hihi. pourtant la batterie est bonne et on a fait remplacer la roue libre e demmarreur avt l'hiver. c'est vrai aussi qu'on roule tres peu avec la moto et elle passe de longue periode sans rouler.
pour les photos ca viendra promis. mais elle n'es pas encore modifiée.est ce que certains ont changé le PSB pour un plus petit? si oui, ou l'avez vous commandé, svp?
Si tu passes de longue période ss rouler il faut débrancher la batterie, en effet il y a un composant, sous la selle, qui reste alimenté même quand le contact est coupé.

Si tu passes de longue période ss rouler il faut débrancher la batterie, en effet il y a un composant, sous la selle, qui reste alimenté même quand le contact est coupé.
ah bon ?
de toutes façons même sans ça, une batterie de 125 qui tourne pas, c'est une batterie vite vide...
Ce n'est pas flagrant sur le schéma électrique, Etienne. Mais je confirme que ce n'est pas nécessaire pour flinguer une batterie. Il suffit de ne pas s'en servir.