Vous n'êtes pas identifié(e).
Je viens de faire un tour sur Motoservice.com, pas mal et j'en ai profité pour zieuter les "fiches du permis moto" et les 40 Questions / Reponses , qui "de mon temps" ne se faisait pas .
Y prendrai pas un peu le bas peuple pour un tas d'corniaud toutes ces tetes pensante de la capitale ???
On croirai les tests à Coluche pour entrer dans la police !. "un doigt, je le melange, retrouvez le !!!"
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Ce qui m'a surpris dans ces fiches, c'est que les kids les apprennent par coeur, mais après ça glisse sur eux comme un pet sur une toile cirée. Alors à quoi ça sert ?
Ce qui m'a surpris dans ces fiches, c'est que les kids les apprennent par coeur, mais après ça glisse sur eux comme un pet sur une toile cirée. Alors à quoi ça sert ?
Et les vieux comme moi sont consternés par ce qu'ils pensent devoir apprendre par coeur : "avant de partir, il faut se renseigner sur la météo et préparer son itinéraire ; si tu as un RDV sur le yatch de ta belle-mère, prévois de partir plus tôt pour ne pas rater ton rencard" ; "s'il pleut, roule moins vite". Me..e, moi, j'aurais accéléré, tiens.
Lors de l'interro orale, j'ai bien senti que la question que j'ai tirée emm...dait autant l'examinateur que moi.
Mais, bon, il y a des trucs sur la sécurité qu'il est bon de rappeler dans les fiches (stats sur les accidents par exemple).
La place de la femme est au foyer (Landru)
Je ne le nie pas, mais si les gens les apprennent sans les croire ou sans comprendre ce qu'ils signifient (voir post de Béo à ce sujet -discours de certains tarmos dans les bars), à quoi servent-ils ?
Je ne le nie pas, mais si les gens les apprennent sans les croire ou sans comprendre ce qu'ils signifient (voir post de Béo à ce sujet -discours de certains tarmos dans les bars), à quoi servent-ils ?
Comme disait fort pertinemment un inspecteur de l'Education Nationale à propos d'élèves peu motivés : "Vous ne pouvez pas faire boire un âne qui n'a pas soif".
Et comme dit Bernard80, "Un feu se consume pour s'éteindre, un vase se remplit pour déborder, mais il en reste toujours quelque chose à l'intérieur".
les fiches c'est bien, mais c'est con ... perso on me demande la fiche n°15 quand j'ai passer mon permis, je suis incapable de la récité !
j'ai un rêve tourner sur piste ...
C'est ça le souci Tchin, c'est le mot que tu emploi "RECITER", il y a qq principes bien dans tout ce fatras pseudo educo-pedago-securitaire. mais il faut apprendre et apres le permis, fume...........
QQ bon precepte simple et bien enregistré seraient plus efficace!!
"Mieux vaut une tête bien faite, qu'une tête bien pleine" n'est ce pas Havoc!
Je ne sais plus, j'hésite entre Montaigne et Pascal !!! c'est l'âge, que veux tu,............
Montaigne...
Pour les fiches, il faut les connaitres mais ce n'est pas non plus une récitation intrégrale. Par contre elle sont assez chiante car on a tendance à se mélanger un peu les pinceaux, il faut dire des choses qui paraissent tellement évidentes que ça ne vient pas toujours automatiquement.
En tout cas je suis content d'en avoir fini avec ce plateau
Merci Bernard
Merci Bernard
De rien Béru. J'aime bien faire mon savant-lettré parfois.
[small]Alors qu'il n'y avait qu'à taper chez Gogole "une tête bien pleine" et trouver la solution, mais, chuut, faut pas l'dire.[/small]