Vous n'êtes pas identifié(e).
quelqu un conaitrait l origine de mon probleme ; apres chaque grand trajet plus de 100 km j ai l impression d avoir debroussailler un champ d un hectare.
soit ca vient de moi, soi a 10000 j ai un roulement de mort ,?, un probleme de suspenssion,?avez vous deja connu le probléme ?
Dernière modification par saton (08-07-2008 02:37:03)
E=MZ 2
Il faudrait que tu nous dises ce qu'on ressent quand on a débroussaillé un champ de'un ha. Il y a des citadins sur le ForuMZ.
Moi j'ai le même souci sur longues distances, surtout depuis que j'ai changé le kit chaine, le premier prix est un peu cheap, la prochaine fois je prendrai un modèle plus solide (bien que nettement plus cher!).
Moi j'ai eu le même bins c'étaient les retro qui vibraient,mais d'une force...quand je les aient changés ça c'est calmé en fait j'avais des rétros avec filet de 6 sur réducteur de 8 de diam...des fourmis dans les mains aussi j'ai eu après long trajets...l'état des routes aussi y fait beaucoup ...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
L'état des routes, les rétros, l'équilibrage éventuel de la roue AV, ... Difficile à dire.
Si un roulement a un pb, ta roue levée devrait avoir du jeu ou faire un bruit de raclement quand elle tourne en l'air (essaie à la main, moto calée sur des chandelles).
Est-ce que tu serres tes poignées sans y prêter attention ? Il vaut mieux garder les mains souples...
Tu peux peut être aussi calmer les vibrations (si ce sont des oscillations de direction) en montant des petits lests en bout de guidon des deux côtés, j'en ai déjà vu pour calmer les tendances aux guidonnage (sur des scoots en particulier).
En parlant de scoot je me suis presque planter avec le Zip 125 du boulot cette Apres midi.
Je roulais cool et j'ai pris un virage comme avec la SM ( ben la roue avant elle a glisser dans le virage).
Vraiment de la M....e ces scoots.
En rodage avec les pneus d'origine elle accorche bien la cup en virage 
Je penche, je penche... mais pas près de toucher les cales pieds ! 
Par contre, je surveille de très près les pressions de pneus : en 1 semaine je perds beaucoup, au point que j'envisagerais bien d'échanger les chambres à la révision... Ca va bien que j'ai un mano et une pompe fiables au garage, mais j'aime pas ça...
Pas de soucis de ce coté pour le moment.
Chambre michelin a l'AR maintenant.
Je regarderais la pression demain.
A tout hasard, Saton, ça ne viendrait pas de ton nouveau haut moteur ?
Sinon, es-tu certain que ta fourche fonctionne toujours bien ? (fuite éventuelle)
ça me fait pareil exactement comme une débroussailleuse , un taille haie ou une tronçonneuse
mis à part les réglage moto t'aurais pas un soucis de circulation sanguine type main blanche ?
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Tu as la maladie de Reynaud, l'Indienne ?
Au fait, au sujet des vibrations, n'oubliez pas de vérifier vos serrages de temps à autres, surtout au niveau du bloc moteur et de sa fixation. Ca vous évitera de semer des vis sur la route.
Tu as la maladie de Reynaud, l'Indienne ?
Au fait, au sujet des vibrations, n'oubliez pas de vérifier vos serrages de temps à autres, surtout au niveau du bloc moteur et de sa fixation. Ca vous évitera de semer des vis sur la route.
je crois pas, non, temps que ça fonctionne encore (la main) c'est pas grave !!! mais avec tout ce qu'il faut vérifier je vais rouler l'année prochaine
tempy ça n'a qu'à vibrer m'en fout tant que j'arrive à faire plus de 300 mètres

par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
ok ,donc je vois que je suis pas le seul dans ce cas ... avec les fourmies commes passageres; je ne vois pour le moment que l option de la chaine trop tendue...pour les maladies j irais voir mon medecin mais avant je vais détendre un peu ma chaine.
E=MZ 2
Les vibrations dues à la tension de chaîne sont très « sourdes » et ne se ressentent que dans le bas du corps normalement. C'est une vibration de peu d'amplitude. Elle est très destructrice pour la mécanique, il faut intervenir rapidement en détendant la chaîne.
on ma dit comme la chaine de tronçonneuse !!!
C'est plus facile à régler, il n'y a pas de suspension.
je disais cela pour " la tension " pas la méthode....
Il y a sans doute une autre mesure moins approximative