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Bonjour à tous
Je me présente :
Fabrice
à peu prés 30 ans
Je vis en RP
Roule en scoot pour le moment, 20 000 km en 2 ans
Je suis sur le point de passer mon permis moto (reste quelques heures de cours, permis le 18 mai)
Voili
Une fois mon permis en poche, j'avoue hésiter à prendre une cylindrée> 125, surtout depuis que j'ai essayé la MZ RT (chez performance motos)
Je m'explique :
- mon scoot, je l'utilise principalement dans Paris et en proche balieue, je me vois mal avec une bécane plus grosse, le 125 est suffisant
- au niveau assurance/entretien/conso, les > 125 me font peur
- je me ballade parfois avec des potes du coté de Fontainebleau, et le plaisir même en 125 est réel
Et pour courronner le tout, je me suis fait d'avantage plaisir avec la RT que la GS 500 !!!
Donc, permis en poche, je pense sérieusement à rester en 125
Je voudrais passer à la moto, reste à choisir
La RT me plaît énormément, Euromotors moins
Mais surtout, je suis inquiet sur 1 point ; est-ce que la RT est capable de tenir sur plat sur autoroute un petit 110 ?
Je suis parfois obligé de prendre les autoroutes autour de Paris, et mon scoot s'en sort impeccablement
Mais pour la RT, 100 km/h semble être sa vitesse de croisiére
Cela m'ennuie, je voudrais donc connaitre la vitesse compteur que l'on peut raisonnablement espérer maintenir avec une RT rodée et équipée d'un saute vent
Voila, c'était un peu long, mais une fois cette inquiétude résolu,e je fonce chercher la Rt de mes rêves
(J'adore cette bécane joueuse et de bonne facture)
Merci
Fab
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Bienvenue sur le forum 8)
Oui, je pense que la RT tient largement les 110 km/h !
Moi je suis en rodage, donc je ne pousse pas trop le moteur. Je suis à 800km, j'ai commencé à faire qq petites pointes sur routes départementales, je suis monté à 100 km/h vraiment tres facilement et tres rapidement, donc les 110 se font facilement je pense (moi je n'ai pas pouss" le moteur plus loin, par respect pour la mécanique, et pour ne pas dépasser les 8000 trs min.)
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
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Sault Easy Rider
Merci de ta réponse
Ok, donc à priori, elle devrait pouvoir rouler à 110 sur autoroute, le but étant de pouvoir être à peu prés dans le rythme de la circulation
Bye
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je me suis fait d'avantage plaisir avec la RT que la GS 500 !!!
J'ai passé mon A sur des CBF500 et je te rejoint sur ce point !
Je m'éclate bien plus sur ma Rt !! moins lourd , plus joueur
La Mz Rt reste un des 125 les plus performants et pointu (en 4temps bien sur)
La RT me plaît énormément, Euromotors moins
c'est vraiment le point noir de Mz, le peu de concessionnaire et le déplorable SAV
est-ce que la RT est capable de tenir sur plat sur autoroute un petit 110 ?
oui avec un saute vent pour plus de confort mais c'est un 125 donc beaucoup de parametre rentrerons en jeu (vent de face ou lateral, ton poids, l'etat de la route, la fluidité du trafic...)
Par experience l'autoroute risque de te paraitre vite saoulant...et fatigant
mais d'autre membre du forumz en font souvent (spirou je crois)
Pour finir cette moto est vraiment bien dans le sens ou elle
te donne envie de rouler tout le temp, ça fait 4 mois que j'en ai une et aujourd'hui je cherche un gros cube (peut-etre un supermot') pour plus de puissance.. mais je pense que je garderai la Rt aussi (la moto est une drogue)
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
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Je rejoins mes camarades!
Pas de problème pour les 110 km/h (je fais plus de 100 kg et elle y monte sans pbl, si t'es moins lourd que moi, ça passe largement), surtout si tu l'équipe d'un saute-vent (pour les conseils, vois avec notre ami spirou qui en a monté un [au passage: salut spirou, en ce moment c'est la course mais on va se la faire cette ballade ]).
Pour Euromotor, bien sûr, là, c'est casse-c0#!LLe...Reste plus qu'a trouver un bon concess (apparemment tu t'es déjà rapproché de perfo moto.. et ça semble être un très bonne chose) qui arrondira les angles comme il pourra ( moi je suis bien content du mien > Pascal Moto, seclin ,59).
J'ai maintenant 1500km au compteur, j'ai pas fait un rodage de champion de circuit et je suis bien content de ma ptite meule.
Pour info, dernièrement, j'ai pris l'autoroute sans aucun problème, faut juste éviter de trainer à proximiter des camions. Je dis pas que j'ai battu des records de vitesse mais ça le faisait bien ( bonne tenue, reprises relativement bonnes [obligatoires avec cette 6e molasse]...).
Voilà! Question entretien, ca vaut pas grand chose au final. Ma révision des 1000, j'ai taxé 58. Ensuite, les trucs classiques pour l'entretien mensuel ou hebdo (mais ça c'est pour toute les moto).
Je termine sur le truc le plus important concernant les MZ > CE SUPERBE FORUM, HYPERACTIF comme une mangouste parano qui aurait pris du speed. Une mine d'infos, des gars sympa, des danseuses topless (c'est Picvert, spirou et Béo qui s'y collent, on a tiré au sort avec easy .
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
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Tu as oublié :
Des rails de BELGOM ALU sur tout les coins de table
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des danseuses topless (c'est Picvert, spirou et Béo qui s'y collent, on a tiré au sort avec easy)
SABOTAGE ! tu cherches à faire chuter la fréquentation du ForuMZ, toi!!?
En tous cas, en ce qui me concerne... Pour Spirou et Picvert, je sais pô...
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Allez béo, fait pas ta chochotte !!! T'a jamais été au carnaval de DUNKERQUE ??
Sinon, je fait pas mal d'autoroute en effet et je tiens une vitesse de 100-105 compteur....plus rapide que les camions en restant sur la voie de droite en trafic normal et j'ai déjà pointé à 125 en situation favorable mais je précise que le saute-vent est indispensable et plus il est haut et mieux c'est !! Il faut savoir faire un compromis entre le look, le confort et les perfs !!
Dernièrement j'ai croisé un GN 125 qui était planqué entre 2 camions et ça m'a foutu les boules pour lui car on a vite fait de servir de tranche de jambon entre 2 gros pains de mie !!
Une autre petite info...bientôt des photos haute résolution de notre cher carbu de 24....et oui, j'ai redémonté pour polir !!! Et le starter baissé, le réservoir descend beaucoup moins vite !! mais maintenant, elle fait moins de bruit, est plus régulière au régime de ralenti, a une moins bonne accélération mais de meilleures reprises à haut régime....et une tendance à moins devoir la pousser dans les tours (ça c'est qu'une impression !). Bref, ça change du tout au tout....Par contre pour le cran d'aiguille, j'hésite à le changer pour le positionner au 4ème vu qu'il commence à faire beau et que la pression atmo remonte !!
a+
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
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SAlut à tous
Et merci beaucoup pour toutes ces infos !!
Oui, l'autoroute, c'est pénible
Mais étant à Paris et ayant parfois des clients à 30 bornes de Paris, je prends l'autoroute avec mon 125, qui s'en tire d'ailleurs trés bien .
Je ne cherche pas à faire de pointe (dans ce cas là, je prendrais une grosse cylindrée), mais juste à ne pas avoir trop de soucis avec les poids lourds
Et je suis content de constater que je ne suis pas le seul à préférer rouler en RT qu'en grosse cylindrée
Mon entourage ne comprends rien : je passe le permis ... pour rester en 125.
En fait, si j'étais dans ma province natale, je roulerais sûrement en >125
Mais pour rouler dans Paris, et pour aller se ballader vers Fontainebleau avec quelques potes de temps en temps, la RT me semble trés bien .
Avec le permis, je voulais connaître les bases de la conduite moto et me laisser la possibilité de passer à plus gros (si je touve une femme riche ) : j'adore les Triumphs, mais pas dans mes moyens
De toute façon, cela fait un moment que j'ai flashé sur la RT, dés la prémiére fois que je suis monté dessus à l'arrêt au salon de la moto, et l'essai n'a fait que confirmer
Encore Merci
Je vous tiens au courant
Fabrice
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Ben tu peux trouver des motos de 250-300 cc, pour la ville c'est tip top a mon avis, mais le plus souvent c'est des trails ou sm :?
En tout cas, moi je sais que permis A en poche, c'est tout vu ! bon ok j'habite dans le sud 8)
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
,,/ O_o /,,
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passer le A pour rester en 125 moi je trouve pas ça ridicule,
ce que tu apprend au permi (freinage d'urgence, evitement, manoeuvre au ralenti) te sers/servira tout les jours. En plus ça fera chuter ta prime d'assurance !
Et puis tu peux te faire plais' en allant essayer des gros cubes chez les concessionnaires (ça permet de rouler sur des becanes qu'on pourra peut-etre jamais se payer )
Moi perso je cherche maintenant plus puissant car comme Clemou j'habite dans le sud (la ville et les routes n'ont rien à voir avec Pouris :oops: Paris)
[A clem'] c'est quoi ton reve de gros cube ?
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
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Une DRZ 400 SM, j'adore ! c'est LA moto que je veux
Après pour plus tard, peut-être, quand j'aurais le temps et l'argent, une petite GSXR 1000, mais ça reste un rêve, utilisable que sur circuit, et je sais que je l'exploiterais jamais à fond
Ou alors une MV augusta Agostini
Et sinon dans l'irréalisable, ne serait ce que pour les essayer, et me faire peur: dodge tomahawk, MTT Y2K ... j'crois que ceux qui les ont essayer n'ont pas pu aller à fond, leur corps ne pouvant résister :shock:
Et sinon pour l'histoire du permis A, moi personellement, je pense que prendre une moto juste au dessus de 125, comme les 250, est plus judicieux, l'entretien n'est pas beaucoup plus conséquent, même pas du tout, on avance quand même beaucoup mieu et la moto reste assez docile pour la ville.
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
,,/ O_o /,,
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j'adore les Triumphs, mais pas dans mes moyens
Voila quelqu'un qui a du gout
Enfin vous savez, cette "mode" de commencer la moto (avec le permis A) par une 500 est assez récente.
Dans les années 70's, beaucoup commencaient en 125, ou en 250 cc.
La 125 est LA bonne école de la moto. Ce n'est pas de conduire une 125 avec le permis à que je trouve ridicule, c'est plutot de conduire une 125 avec un permis B (désolé ), sans avoir aucune formation particulière. Pour ça que je conseil toujours au moins une heure en auto école, pour avoir des bases saines.
Enfin voila, bonne route à tous
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... Ma MZ est fantastique ...
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aujourd'hui pour trouver une moto >à 125cc et <à 500cc tu peux t'accrocher !
en dehors des cross et enduro y a pas grand chose...
reste 250 triker de Yam, 400DRZ de Suz et je croit que c'est tout... on peut trouver des GN 250, des TW 200, des Bandit 400 mais pas en france :cry: :cry:
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
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Ouais c'est vrai que c'est encore plus rare que les mz, y'a aussi la honda nx 250, la classe 8)
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
,,/ O_o /,,
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des danseuses topless (c'est Picvert, spirou et Béo qui s'y collent, on a tiré au sort avec easy)
SABOTAGE ! tu cherches à faire chuter la fréquentation du ForuMZ, toi!!?
En tous cas, en ce qui me concerne... Pour Spirou et Picvert, je sais pô...
J'essaie d'arrêter :cry:
Proverbe : Si à la St Valentin elle te caresse la main...
Vivement la Ste Marguerite !!!
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aujourd'hui pour trouver une moto >à 125cc et <à 500cc tu peux t'accrocher !
en dehors des cross et enduro y a pas grand chose...
reste 250 triker de Yam, 400DRZ de Suz et je croit que c'est tout... on peut trouver des GN 250, des TW 200, des Bandit 400 mais pas en france :cry: :cry:
Tout à fait d'accord
et je trouve ça vraiment dommage
D'ailleurs, je ne comprends pas bien pourquoi les mobs de "débutants" sont de plus en plus puissantes (cf l'ER6 et ses 70 bourrins), et qu'il est couramment dit qu'il faille au moins un 600 pour se faire plaisir
Plaisir sur circuit, ça doit être génial
Sur route, je n'en vois pas l'intéret
Bye
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aujourd'hui pour trouver une moto >à 125cc et <à 500cc tu peux t'accrocher !
en dehors des cross et enduro y a pas grand chose...
reste 250 triker de Yam, 400DRZ de Suz et je croit que c'est tout... on peut trouver des GN 250, des TW 200, des Bandit 400 mais pas en france :cry: :cry:
Tout à fait d'accord
et je trouve ça vraiment dommageD'ailleurs, je ne comprends pas bien pourquoi les mobs de "débutants" sont de plus en plus puissantes (cf l'ER6 et ses 70 bourrins), et qu'il est couramment dit qu'il faille au moins un 600 pour se faire plaisir
Plaisir sur circuit, ça doit être génial
Sur route, je n'en vois pas l'intéretBye
Tout à fait d'accord ! Je ne vois pas non plus l'interet d'avoir une GSXR de 180 bourrins pour faire de la route, enfin bon.
Et un bon petit CB 360 ?
Il faut taper dans de l'occaze, mais des petites cylindrés des années 70-80, etn en bon état, tu en trouves beaucoup !
une petite SR 500 ? (en cafe-racer, bien sur )
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+1 surtout qu'un 600 bridé tu prends vraiment aucun plaisir à le conduire ...
mieux vaut un drz 400
Et pis l'intéret d'avoir un gsxr de 180 bourrins ? avoir la "classe" pour certains ... et aller s'éclater sur circuit pour d'autres
Perso si un circuit est pas loin de chez moi plus tard ......
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
,,/ O_o /,,
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+1 surtout qu'un 600 bridé tu prends vraiment aucun plaisir à le conduire ...
mieux vaut un drz 400
Et un drz 400 pour clemou
Je suis d'accord, un 600 bridé, autant roulé en 125 fuul power
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