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Salut,
J'en ai déja parlé dans un autre sujet, je voudrais monter ça sur ma MZ :
ça me paraît faisable, tout en étant un peu chaud, voila le topo actuel :
[URL=http://img241.imageshack.us/my.php?image=pot1hd.jpg][/URL]
vue générale
[URL=http://img249.imageshack.us/my.php?image=pot27vv.jpg][/URL]
Zoom sur le départ du silencieux
[URL=http://img249.imageshack.us/my.php?image=pot30gz.jpg][/URL]
Plus gros zoom.
LE problème en fait, je pense, va être de passer le pot sous le cale pied; quand pensez vous ?
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
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Récupère les dimensions du pot si c'est possible, ça pourrait fortement aider, mais à vu d'oeil j'ai l'impression que le pot sera vachement court ... l'autre problème que tu rencontrera c'est de trouver la bonne position du raccord entre la ligne et le silencieu, ce qui pourrait faire passer le pot facilement sous le cale pied, et mettre un collier pour le fixer !
Enfin voila, mais ça reste tout à fait possible 8)
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
,,/ O_o /,,
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Je fais mon rabat-joie ?
:twisted:
J'y vois 2 rqs :
- est-ce que ça ne virerai pas un bout de catalyseur (est-il dans l'entrée du silencieux d'origine ?) auquel cas tu deviendrais un gros pollueur
- ce pot est-il homologué en niveau sonore pour un usage sur route ?...
Oui, je sais, chui pénible, mais on s'refait pô :oops:
:arrow:
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Béo l'écolo en même temps vu ou va la planête, y'a de quoi ! :?
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
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Je fais mon rabat-joie ?
:twisted:J'y vois 2 rqs :
- est-ce que ça ne virerai pas un bout de catalyseur (est-il dans l'entrée du silencieux d'origine ?) auquel cas tu deviendrais un gros pollueur
- ce pot est-il homologué en niveau sonore pour un usage sur route ?...Oui, je sais, chui pénible, mais on s'refait pô :oops:
:arrow:
Alors la, je n'en sais rien. Enfin bon, ce n'est pas vraiment les pots d'échappement de 125cc qui polluent le plus, faudrait plutot dire ça aux gros cons qui roulent en 4*4 en ville (et puis ba si certains de vous roulent en 4*4, tant pi pour eux 8) ).
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
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Euh...
méfie toi de ce genre d'idées reçues quant au niveau de pollution des 125 par rapport aux voitures (même les 4x4). La réglementation moto est tellement en retard p/r aux voitures que même les brêles 50cc d'il y a 2 ou 3 ans rejettent bien plus de cochonneries toxiques dans l'atmosphère qu'une bagnole de la même génération.
Pour appuyer mon propos : pour homologuer une voiture en pollu aujourd'hui, on mesure les polluants à l'échappement sur un cycle avec départ à froid, et qui monte à 120 km/h. Et bien figure toi que pour les 2 roues à moteur à partir de 125cm3, le cycle d'homolo se fait moteur chaud, et ne dépasse pas... 50 km/h !!! Que ce soit pour une MZ ou une ZZR1400... Et la réglementation étant moins sévère, les constructeurs font le strict minimum en dépol sur les 2 roues, parce que leurs clients s'en foutent (ou sont mal informés) et ne sont pas prêts à payer plus cher pour que leur machine pollue moins... C'est la dure loi du marché.
"Bonne" nouvelle néanmoins dans ce domaine : à partir du 1er janvier 2007 (Euro3 moto), le cycle d'homolo pollu moto se rapproche de celui des autos : départ à froid et montée jq 120 km/h (pour les plus de 150cm3). Et du coup les constructeurs font aussi des efforts pour que le prix s'en ressente le moins possible.
Si ça vous intéresse, je peux vous filer qq liens sur ce sujet ?
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+1 avec béo
à Easy: il est homologué ton pot ??
Allez...Vos papiers SVP..c'est pour un contrôle !!!! Celui qui est pas en règle...ça va chier !!!!
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
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+1 avec béo
à Easy: il est homologué ton pot ??
Allez...Vos papiers SVP..c'est pour un contrôle !!!! Celui qui est pas en règle...ça va chier !!!!
Mort aux vaches :twisted:
Je crois qu'il n'est pas homologué.
Mais je n'est pas vraiment envie d'acheter un pot à 340 ...
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On te comprend pour le prix ^_^ surtout que le ninja n'est pas catalysé (je pense! vu le bruit ...) ca va pas plaire à Béo
Déjà, niveau polution, toutes ces 50 cc 2 tps modifiées de partout polluent beaucoup plus que tout les autres véhicules, tout comme les 125, mais la norme euro 3 arrive, et je crois même que certaines nouvelles 50cc derbi la respecte ! comme quoi les constructeurs évoluent, mais bon, le gamin y change son pot 3 jours après .....
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
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Bon, j'ai trouvé chez Dafy une "recharge acoustique" pour silencieux. Est-cce que ça gère la polution ça ? 8)
Sinon, j'ai trouvé la solution, je vais faire un coude d'échappement "maison". Affaire à suivre ...
Enfin je vais déja monter ce silencieux sur la CG, de toute façon elle ne roulera pas souvent.
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Enfin je vais déja monter ce silencieux sur la CG, de toute façon elle ne roulera pas souvent.
... si elle roule un jour ...
:? :? :?
Mais oui elle va rouler, elle tournait en juin dernier, jusqu'a donner un coup de jus avec une batterie et c'est bon ! Le plus gros du boulot va etre l'esthétique (démontage complet, nouvelle peinture du cadre, du réservoir).
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