Vous n'êtes pas identifié(e).
Voilà
je poste ici le suivi de la restauration de la mob achetée ce matin. on va commencer par une photo.
ya du boulot mais même pas peur, déjà ya pas de soupapes donc ça c'est fait. :beuz:

DIY
Hors ligne
http://motoancienne.superforum.fr/index.htm
ce site pourrait etre utile
Hors ligne
premières surprises, un rapide coup d'oeil avant de tout dépouiller. j'ai trouver le manuel d'utilisateur, le boitier sous la selle contient bien les rupteurs. c'est vraiment une autre culture. ils ont bien arqué, il n'en reste plus grand chose mais ça le gars me l'avait dit. ensuite coup d'oeil au boisseau, usé comme un piston de 100 000 km plus l'aiguille cassée, c'est la fête. elle pètera pas ce soir. je pensais la démarrer, entendre un son avant d'attaquer la restauration mais je crois que je vais tout voir dans l'ordre avant de tenter quoi que ce soit. j'ai l'impression qu'il n'y a pas de cable compteur ou il est planqué, bref je m'attend à tout. première opération trouver la rta si elle existe et tout dépouiller.
j'ai pas sorti un outils et déjà plein de surprises, ça va être rock n roll cette histoire
DIY
Hors ligne
bon courage

par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Hors ligne
on y croit fort
bon, assez d'émotions pour aujourd'hui, je m'en vais boire un bon apéro pour me remettre. si ça se trouve demain je vais me lever et j'aurais rêvé que j'avais ce bidule dans le garage
j'y crois moins, ça a bien l'air réel 
DIY
Hors ligne
un petit amer !!! :binouz2:
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Hors ligne
pour sûr, en tout cas ça a l'air super confort deluxe, déjà à l'arrêt, je m'endormirais dessus. position bien droite, une vraie selle, des vraies suspates, ça me change du caf avec une selle en ciment, des suspensions de 500 four sur une brèle de 90 kg et une fourche raide avec un debattement de 5 cm, couché, poignets cassés avec un gros crac dans les cervicales à chaque nid de poule. à chaque fois que je passe dans le garage je me dis "p'tain c'est laid mais je l'adore déjà c'te mob". il va surtout falloir qu'on ai un hiver bien pourri si je veux hiberner dans mon garage et tourner avec au printemps prochain :beuz:
allez, bonne nuit. demain matin en traversant le garage je vais encore avoir un choc mais elle va finir par faire parti des meuble.
DIY
Hors ligne
tout est faisable bien que ce soit nouveau pour moi, en kaffra, on fait ce qu'on veut, on prend n'importe quelle pièce, on coupe on soude, c'est libre mais pas toujours simple. ici je veux faire une restauration correcte (pas non plus les vis d'origines, faut pas déconner on est pas sur 500four.fr
croisé ce week end à replonges) donc le truc sera de trouver les pièces. j'ai déjà trouvé quelques sites spécialisés grace à vous, le prix des pièces est raisonnable, ça va.
je suis donc confiant même si j'ai encore eu un choc ce matin en rentrant dans le garage 
DIY
Hors ligne
c'est quoi la 2ème 2 roue cachée derrière la MZ ?
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Hors ligne
c'est ça si on remonte le temps, la plus récente date déjà, j'ai viré les clignos et refait un collecteur d'échappement




DIY
Hors ligne
t'as l'air de toucher en mécanique moto

Dernière modification par l'indienne (22-07-2008 00:51:56)
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Hors ligne
heu... t'es sûr havoc ? yaurai des plaintes concernant, le confort, la tenue de route, le bruit....
l'indienne, j'ai quand même passé un an dessus et j'ai eu de l'aide du forum, et la mécanique, il suffit de s'y mettre, il faut du temps, de la place et un peu de matos, du café et l'aspirine....et des trucs à casser pour se détendre de temps en temps.
DIY
Hors ligne
je passe mon permi sur la Honda 125 CG. Elle est niquele
Des enfants dans le noir ça fait des bêtises et des bêtises dans le noir ça fait des enfants !!!
Hors ligne
heu... t'es sûr havoc ? yaurai des plaintes concernant, le confort, la tenue de route, le bruit....
Faut souffrir pour être belle !
Hors ligne
ce soir, démontage carbu, état des lieux et trempage...des années de mélange 2t décomposé au fond de la cuve, on va découvrir la vraie misère, à part l'aiguille pétée découverte hier je m'attend à des joints tout secs et collés, du paté dans tous les recoins inaccessibles, un pointeau fusillé....je vais le mettre à bouillir et on verra. reportage photo demain.
DIY
Hors ligne
heu... t'es sûr havoc ? yaurai des plaintes concernant, le confort, la tenue de route, le bruit....
Ce qui confirme l'appellation que nous donnons aux CG dans mon pays Casse Gueule...ou Cercueil Garanti...
Sinon joli travail de transformation j'aime.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Hors ligne