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bonjour (ou rebonjour)
pendants le bug du forum, un après midi me rendant chez un copain,
quand j'ai appuyer sur le bouton du démarreur une EXPLOSION, a retentit !!!
persuader que le pot était en miette j'ai fait le tour,... aucun dégât apparent
après quelques hésitations, je rappuis sur le démarreur, la bête démarre normalement
je laisse tourner au ralentit... rien, j'accélère...rien de suspect non plus.
finalement je vais chez mon pote, et au bout de 2-3 km un très léger cliquetis se fait entendre,
tout en roulant je cherche... et je trouve l'origine de ce bruit étrange
mes clés sur le guidon
depuis tout vas bien, mais je me demande ce qui a pu provoquer cette explosion (comme un gros gros pétard pour le bruit)?
merci de votre aide
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
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hum, tu n'avais pas démarrer depuis longtemps ?
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
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3ou 4 jours enirons, donc pas tres tres lomtemps
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3ou 4 jours enirons, donc pas tres tres lomtemps
P'tet une crasse dans le carbu (on sait jamais), ou alors l'essence qui n'était plus tres fraiche, j'en sais trop rien en fait
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un rat dans ton pot ?
tu as regardé au plafond ?
j'etais dehors....
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Plutôt que le rat, je pense que c'est plutôt du style moteur "noyé" donc des gaz non brulés dans le pot et tout d'un coup il veut bien démarrer.... pouf dans le pot :-)
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ouais une grande maif MZ ... on serait au moins quinze !!!
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Pas de souci : vus les plans, le moteur 125 MZ est bien un moteur à combustion interne
Cette explosion est sans aucun doute due à un ou deux cycles moteur qui n'ont pas allumé dans le cylindre, qui ont remlpli l'échappement d'essence vaporisée, et lorsque le moteur à réellement démarré, les gaz d'échappement chauds ont allumé le mélange dans le pot et décalaminé tout ça !!!
Est-ce que tu laisses ton robinet d'essence ouvert au parking ? Ca peut éventuellement faciliter le phénomène (ma première expérience de ce type, c'était avec une VFR 750 équipée d'un 4 en 1 DEVIL : on a réveillé toute la cité U... :oops: et on a eu super peur d'avoir éclaté le V4 :? )...
Pas grave donc, tant que ça ne se reproduit pas systématiquement (sinon, supprime ou réduit le starter avant de démarrer)
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je ferme jamais mon essence :oops:
je n'ai quasi jamais mis le starter, et c'est la seule fois ou cela c'est produit.
mais quel bruit d'enfer !!!
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