Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 23-07-2008 00:06:12

greg
Membre
Lieu : uchizy 71
Inscription : 20-07-2008
Messages : 58

Re : le TS du greg, restauration du brélon

DEMONTAGE CARBURATEUR

avec un peu d'avance les premiers résultats.

à part l'aiguille cassée
607b37251b7d2500d841d6bf2fab291e.jpg

pas trop de mauvaises nouvelles donc je commence par celles là :
- carbu dégueulasse, une odeur de vieille essence (plombée à mon avis), en soufflant dans le pointeau, j'ai vomi mon quatr'heure.
- j'aurai aimé retrouver le bout de l'aiguille dans le fond de la cuve et j'espère ne pas le retrouver dans le cylindre.
- ya pas de vis de ralenti ?!? on va encore rigoler aux réglages  pt1cable
- le joint de cuve est en papier, si j'y touche je le détruit, impossible de faire bouillir le corps du carbu pour le nettoyer, chance il n'est collé que d'un côté et ne s'est pas déchiré en sortant la cuve.

8807e046bbf13341e62e2e7acc1ff918.jpg

voilà les bonnes :
- c'est un carbu rudimentaire donc solide, pas de membranes à percer comme un carbu à depression ou à pompe de reprise.
- un point positif, c'est un starter à enrichissement, très pratique pour les réglages carbu, le boisseau de starter est la seule pièce en caoutchouc du carbu et n'est pas complètement sec donc c'est un bon point.
- le pointeau n'est pas en caoutchou et présente pas de marquage important donc pas de fuite. pas de micro ressort de rappel qu'on perd ou qui casse. c'est du brutal ce carbu. seul bémol, légère fuite au joint du pointeau mais c'est du joint fibre de plomberie à 0,00001 centime d'ancien franc.

b0c555b47498d2f27872629a21966200.jpg

ensuite :
- les flotteurs ne sont pas percés (belles pièces artisanales d'ailleurs)
- les gicleurs sont d'origine, le carbu n'a pas été bricolé

848f35a5c517b68d3cc2141745f8f4bd.jpg


voilà, je m'attendais à franchement pire, juste une aiguille à trouver et encore, je dois pouvoir tourner avec, au moins le faire craquer une fois ce moulin. tout est à tremper dans l'essence pour la nuit, demain, un coup de soufflette, nettoyage au magik et indispensable wd40, puis ressoufflette et rinçage à l'essence. remontage.


DIY

Hors ligne

#22 23-07-2008 00:14:59

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : le TS du greg, restauration du brélon

Plutôt en bon état, tout ça !

C'est vrai qu'ils sont marrants les deux flotteurs-bouées.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#23 23-07-2008 00:15:20

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH
Inscription : 16-05-2008
Messages : 2 436

Re : le TS du greg, restauration du brélon

elles sont bien tes photos


par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

Hors ligne

#24 23-07-2008 00:26:17

greg
Membre
Lieu : uchizy 71
Inscription : 20-07-2008
Messages : 58

Re : le TS du greg, restauration du brélon

je les ressort du bain

c'est pas de la belle ouvrage ça ?

05cb4fb1c6bcf3b7bb3c2bd3f4dcd080.jpg


DIY

Hors ligne

#25 23-07-2008 00:41:50

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : le TS du greg, restauration du brélon

Des super-boucles d'oreilles pour l'Indienne !


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#26 23-07-2008 12:52:03

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH
Inscription : 16-05-2008
Messages : 2 436

Re : le TS du greg, restauration du brélon

cool !!! on va m'appeler nez d' beauf  lol  lol  lol


par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

Hors ligne

#27 25-07-2008 21:01:41

greg
Membre
Lieu : uchizy 71
Inscription : 20-07-2008
Messages : 58

Re : le TS du greg, restauration du brélon

des news, j'ai croisé aujourd'hui l'ancien proprio de l'ets. il m'a décrit les symptômes quand elle s'est mise à déconner, il a avouer ne rien y connaitre et pensait à l'allumage, c'est en fait l'aiguille cassée. donc une bonne chance d'avoir un allumage en état. je contrôlerai juste l'avance. il m'a dit qu'il avait aussi un pneu ar neuf et une batterie neuve qui trainaient chez son père. c'est bon tout ça. j'ai commandé quelques pièces d'usure pour la remise en état. une rénovation style "dans son jus" qui s'annonce bien.


DIY

Hors ligne

#28 25-07-2008 22:54:03

Moonlight
MZotard Confirmé
Lieu : Andlau
Inscription : 02-02-2008
Messages : 675

Re : le TS du greg, restauration du brélon

waou, impressionnant le démontage total....je suis admiratif !   bravo


Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...

Hors ligne

#29 26-07-2008 00:11:17

greg
Membre
Lieu : uchizy 71
Inscription : 20-07-2008
Messages : 58

Re : le TS du greg, restauration du brélon

pas tout à fait complet, le puisard de starter et le puis d'aiguille sont rentrés en force donc je n'y ai pas touché, trop risqué , le gicleur principal n'est pas non plus sorti du tube d'émulsion, l'accès est suffisant pour le nettoyage et puis t'applaudiras quand il sera remonté  roll


DIY

Hors ligne

Pied de page des forums