Vous n'êtes pas identifié(e).
salut a tous
mes "beaux parents" on une maison dans le lot,
des belle petites routes de campagne, des beaux virages, peu de monde et en plus sûrement du soleil...
alors vous voyez certainement ou je veux en venir... j'aimerais bien profiter de ces route en RT.
mais pour ça faut l'emmener la-bas ! :?
d'où ma question, vous parait-il raisonnable de faire plus de 500 bornes en une fois?
(sans compter les pleins de la machine et du pilote, et les arrêts "détente" )
en privilégiant les départementale, et en excluant les 4 voies
faut-il mieux le faire en 2 fois, ou seulement envisager de le faire en 2 jours?
quels conseils pour préparer le trajet? que faut-il avoir avec soi (sachant que ma valise ferrat le voyage en voiture)
comment prévoir le temps de conduite? etc....
merci a vous pour vos conseils , remarques, suggestions.
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
ça se fait, par départementales ! Y'avais un article sur je ne sais plus quel site ou un mec faisait 800 bornes en RT, avec pas mal de 4voies (mais la plaisir 0 ...) et quel chierie la voie express !
Sinon il te reste l'option (peut etre que ce n'est pas si cher que ça, si tu comptes le carburant que tu n'utilises pas !) SNCF, en prenant la moto dans le train !
A méditer, donc.
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
les departementales c'est pour le plaisir parceque les 4 voies bof bof (en 125)....
pour l'article est-ce celui ci ? http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=711
la soluce du train outre l'aspect financier :evil: c'est pas tres sport non? ...
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
ça peut se faire mais en 1 fois ça fait beaucoup
je serai toi je le prevoirai sur deux jours (quite a prendre un hotel pour une nuit) physiquement se sera moins dur et tu aprecira mieux
j'ai fait il y a pas tres longtemps 2x200km dans un weekend, et oui : c'est le pied !
prend ton temp, roule cool, prend de l'eau dans ton sac, des barres de cereal ou des fruit
en esperant que tu n'ai ni pluie ni vent ,
VVVVVvvvvvv,,,,,.....
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
l'hotel pour une nuit j'y pense, mais fatalement a l'improviste (ou serais je)... un formule 1 ou un truc dans le genre
sur quel moyenne je peut compter sur les depatementale de province a votre avis ?
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
sur quel moyenne je peut compter sur les depatementale de province a votre avis ?
Tu veux dire en km/h ?
Tu peux bourré, pas bcp de MIB, donc 90 tranquilou, avec des pointes a 110 quand la route est dégagée !
je pensais tabler sur un 90km/h de moyenne... mais je voulais vos avis
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
Si tu veux mon avis, 90km/h de moyenne, c'est très très optimiste...
J'ai qq souvenirs de chronos en voiture sur départementale viroleuse de nuit, pour faire 96 km/h de moy je laissais de la gomme par terre
En plus, pour un long trajet comme ça, ne néglige pas la fatigue qui, cumulée avec la vitesse (ne pas te mettre la pression vis à vis d'une moyenne) va te faire prendre des risques. Plus de 20% des tués en moto se plantent tous seuls, sur route de campagne... Ca fait mal de le rappeler, mais... c'est une réalité...
Je serai toi, je tablerai sur du 60 km/h de moy, je réserverai un hôtel sympa en prenant cette base de calcul, et si tu arrives en avance, je prends les paris que le trip "motard en vadrouille" t'offrira plein d'opportunité de lier connaissance et de profiter d'un endroit sympa...
Non ? 8)
Moi je l'aurai tapé en une fois en etant bien frais...mais c'est vrai qu'il y'a plein de facteur.
T'es tu déjà taper un long trajet sans arret plus de 100 bornes??? ( voir l'etat de ton dos, ta nuque, fessier...) ca te donneras déjà une idée
je pensais tabler sur un 90km/h de moyenne... mais je voulais vos avis
90 c'était plutôt la vitesse de croisière en condition 'optimale' histoire de ne pas être a donf pendant 500 bornes et de trop fatiguer la machine et le pilote
je tablais sur vitesse moyenne de 75 km/max sans compter les arrêts mais c'est peut-être encore optimiste...
en voiture je roule de nuit, mais la ça me semble pas glop :?
donc partir au lever du soleil vers 6h...+ 8h de conduite +3 h d'arrêt soit arrivé a 17h pour le goûter
ou effectivement arrêt en cour du trajet, mais plutôt en trouvant un hôtel a la volée,
avant d'en avoir marre et temps que c'est encore du plaisir !
Moi je l'aurai tapé en une fois en etant bien frais...mais c'est vrai qu'il y'a plein de facteur.
T'es tu déjà taper un long trajet sans arret plus de 100 bornes??? ( voir l'etat de ton dos, ta nuque, fessier...) ca te donneras déjà une idée
mon plus grand trajet, actuellement ça doit-être 50 bornes,
mais je dois déjà négocier avec ma "melle" le fait d'y aller, elle en voiture, seule (ou avec les enfants si il ne sont pas déjà la bas)
et moi, de mon coté,a moto.
si en plus je dois faire des trajets d'entraînement, je crois que ça va C... pour moi !!!
je crois que si je le fais, je partirais pour le faire en une fois, avec en tête l'idée que je peux n'arrêter
(je suis pas un fada en voiture, je vais devenir un gros C... a moto quand même )
ça me semble un peu fou, mais j'ai une grosse envie de pouvoir dire : "je l'ai fait ! " i am mad :twisted:
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
En tout cas ça fera une belle histoire dans le ForuMZ !
Je pense qu'en une fois c'est possible, tu pars tot le matin comme tu dis, avec un bon p'tit dej, ensuite on the road jusqu'a 12h-13h, pose "bouffe" dans un petit patelain, et on the road jusqu'a 15h30-16h, pose LAIT FRAISE dans un bistro d'un p'tit patelain, et zou on the road jusqu'au bout !
Bien préparer ton itinéraire avant !
Moi je vais faire un peu de route cet été, mais surement 150 bornes.
et les pause calva, ricard, suze, wisky, je les fait quand?
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
Le soir, quand t'es sûr de plus reprendre ta moto!
J'hésite à te dire bon courage tant je pense que ce genre de trip doit être bien agréable tout de même (si on prend bien sûr le temps de "programmer" des étapes, des pauses, etc...).
Jettes un coup d'oeil dans les guides touristiques concernant les départements que tu vas traverser, c'est une belle occasion de découvrir notre patrimoine (j'ai la main sur le coeur là, c'est pitoyable ) et de bonnes tables sans prétentions.
A l'évocation de tout ça, je me dis que non, décidemment non, je ne te souhaiterais pas bon courage mais je vais plutôt t'envier...
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
a mon avis tu devrai tabler sur 60km/h de moyenne, tu vas traverser des villages, t'arreter faire pipi, fumer une clope (pas bien!), faire le plein...
et puis au bout de 100 bornes fatalement tu vas ralentir le rytme...
Prepare un minimum ton itinéraire, et prend une carte avec toi !
bon voyage et prend-en plein les mirettes !!
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
je vais etre obligé de le faire vu vos "encouragement"
mon calcul precedent donne du 50km/h en incluant les arrets, ou 68.75 sans les arrets (550 km 8h de route 3h d'arret)
en tous cas au cours des pause, ce qui est sur c'est que je ne fumerais pas, je me revendique comme non-fumeur integriste :evil: !!! (y'as pas de cendrier chez moi !!!)
merci a vous !!!
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
ok pour le reportage mais...
mais je suis pas encore partit,
je partirais peut-etre pas,
et puis faudrait que je trouve un petit numérique (format pocket) pour des photos....
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *
Fo +1 pour la clope : à quoi ça sert de pleurer contre la pollution des motos ou des diesel si on se pourrit l'intérieur en direct live... et puis ça me ferait mal de laisser autant de pognon à l'Etat. Quand on fait le compte de ce que ça coûte de fumer, souvent on s'arrête et ça fait comme une grosse augmentation (de budget, de souffle, de santé, d'espérance de vie, de respect des autres, de goût,...). Bon, j'arrête.
Ceci mis à part, Fo, surtout ne te prends pas le chou. Si ta dulcinée peut faire le suivi en voiture, et que ça te donne l'opportunité de ballades avec elle sur de zoulies routes, tu peux te laisser attirer sans scrupules : après une bonne nuit de sommeil et en ayant bien regonflé les pneus de MirZa, ya aucune raison que ça soit pas une partie de bonheur ! et puis pour le reportage, pas de pression : fais le pour toi d'abord, et après, tu nous raconteras. Sereinement !
Profite, quoi...
si je le fait c'est pour le coté sport, pour etre peinard seul avec moi, et ...
POUR LE PLAISIR (oh calme toi Herbert lionnard)
et je compte bien en profiter 8) !!!
* MZ RT 2002 Jaune *
* et yam 125 RDLC *