Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à toutes et tous
Je suis tout nouveau mais issu de la vieille école du 2 temps, j'avais une TS de 1986 qui a dormi très longtemps avec des poules, j'ai eu plus de mal à trouver des ampoules de 6 volt et une batterie que de la faire démarrer. Le piston a rendu presque l'âme apres avoir casser un segment, pourtant elle tounait tout de même pas trop mal, Cette TS m'a dépanné pendant 4 ans, elle est partie à la casse
malgré plusieurs annonces pour donner des pièces détachées, je n'ai eu aucun appel.
Je l'ai remplacé par une ETZ, toujours 125, que du bonheur, cependant actuellement j'ai des soucis.
La batterie ne tient pas la charge et se vide au bout d'une semaine. Quelqu'un peut me donner une idée sur l'origine ( bobine ? fusible ? là j'en doute) merci d'avance pour vos conseils car en ce moment je galère pour aller bosser.
bienvenu sur ce forum, tu trouvera des reponses des contacts sympa.
si le cablage a pas bouger il ce peut que ce sois tes charbons d'alternateur ou ton regulateur sous le biplace,j'ai une ETZ comme toi que je renove depuis plus d'un mois et je roule deja avec
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Merci pour cette réponse rapide, je n'ai pas la notice de l ETZ, je crois que j'ai garder la notice de la TS si cela interesse quelqu'un.
Ou se situe l'alternateur ? là j'ai un trou de mémoire
derriere tes rupteur(vis platiné)petit bloc noir a devisseé et a passez sur le coté repaire avant tes branchements de charbon bien souvant c'est un fil de coupé sur le charbondonc il faut le changé par paire
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Nickel
Merci encore du tuyau, je te tiens au courant de la suite des évênements
salut steiner
tu as trouver l'entrée du fofo
nettoie tes mains de mécano et vient :tubois: :binouz2: 
Dernière modification par l'indienne (30-07-2008 12:42:58)
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Je vais remonter la batterie durant la pause déjeuner.
Et au mois d'aout j'emmène la smala du coté de Saverne, Dimstalh tu connais ?
bonnes vacances steiner
Dernière modification par l'indienne (30-07-2008 13:31:45)
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
bienvenue à toi ... mais tu ne donnes pas beaucoup de détails sur toi , on est tous curieux !(surtout les autres) , avec tout ce monde qui arrive on va bientôt être une multinationale , il va falloir construire des HLM pour nous loger , acheter un camping pour nos vacances , distribuer des chèques-déjeuner , s'habiller pareils , ouvrir des succursales ... :cartonrouge:
Bon bah je crois que je vais aller me coucher , ca vaut mieux que de dire des conneries ...
salut l'ami!
bienvenue parmi nous, il y a eu beaucoup de pb électrique sur les MZ et les vielles n'y échappent pas!
utilise le mode recherche et tu trouveras ces post...
n'oublie pas de foutre une photo de toi dans le Trombi et celle de ta (tes?) moto (s?) au garage!
Salut !!! Xavier vient de me donner une idée...Là où je taf, il y a une SM orange garée lorsque j'arrive; je pense que je vais lui glisser un petit mot avec l'adresse du site...
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour avoir des chèques déjeuner...:) Ok je sors aussi...
Ce qui barre la route fait faire du chemin (Jean de La Bruyère)
bienvenue à toi ... mais tu ne donnes pas beaucoup de détails sur toi , on est tous curieux !(surtout les autres) , avec tout ce monde qui arrive on va bientôt être une multinationale , il va falloir construire des HLM pour nous loger , acheter un camping pour nos vacances , distribuer des chèques-déjeuner , s'habiller pareils , ouvrir des succursales ... :cartonrouge:
![]()
Bon bah je crois que je vais aller me coucher , ca vaut mieux que de dire des conneries ...
oublie pas la balnéo pour me remettre sur pied
merci 
Pages : 1