Vous n'êtes pas identifié(e).
Personne n'a fait cas de difficulté pour le montage du manchon sur la boite à air. Cependant si on s'y prend mal, cela peut tourner au cauchemar. Voici deux méthodes pour réaliser l'opération.
Dernière modification par luckyluke (26-07-2008 11:34:21)
lukyluke, l'homme qui remet les manchon à air plus vite que son ombre ...
bon facile, :tusors:
Sinon, super le truc de la ficelle, comme les carrossiers pour les anciens pare brises ....
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

Ouais vraiment sympa l'astuce. Je serais certainement plus proche de la 2e quand j'essaierai de toucher au manchon. Va falloir que je fasse un effort de mémoire pour me souvenir de la méthode avec la ficelle.
...
Je vais y aller par association d'idées: manchon-string. String-ficelle. ficelle-manchon. voilà...
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
Sinon, super le truc de la ficelle, comme les carrossiers pour les anciens pare brises ....
exactement , j'ai appris ça quand je faisais le "boy" pendant mes vacances dans un garage de mécanique auto.
Désolé, je sent que je vais me faire éjecter mais ça sert à quoi ce fameux manchon ???
Ce qui barre la route fait faire du chemin (Jean de La Bruyère)
A éviter les turbulences à l'entrée d'air et à maîtriser la sonorité de l'admission.
Notons que le ForuMZ a montré que sur les premiers livrets, il était indiqué un montage inversé sur le schéma (manchon vers l'avant) qui a été rectifié ensuite.
Bon si un jour j'ai besoin d'un tuyau je ferais un saut jusqu'à Etampes... Enfin en esperant que je ne pête pas une durite jusque là...:)
C'est en partie à cause de mes lacunes en la matière que je me orienter (entre autres) sur le RT car visiblement au niveau de la robustesse, c'est un engin qui à l'air fiable...
Dernière modification par zulator (26-07-2008 18:36:45)
Ce qui barre la route fait faire du chemin (Jean de La Bruyère)
c'est ça un manchon sur boite à air
La 1ère vidéo très marrant
La 2ème astucieux
Mais ...... il y a le filtre à air dessous ?
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
ben non j'ai pas démonté ce manchon
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
ok j'y jetterais un il le prochain coup que j'y rendrais visite
Moi le manchon est mis dans l'autre sens, est ce normal? les 2 entrées vers l'avant