Vous n'êtes pas identifié(e).
Est ce que quelqu'un pourrai me fournir la doc sur le reniflard (d'apres le sommaire page 156).
Je ne suis pas sur que ça s'appel comme cela, c'est la durite relian le carter moteur a la boite a air.
Je voudrais savoir a quoi il sert et se qu'il y a dedans.
J'ai retrouvé pas mal d'huile dans la boite air.
Merci.
Lorsque ton moteur tourne, de l'huile passe dans le carter moteur, par la segmentation, malgré les segments racleurs. Il faut évacuer ces vapeurs d'huile sans salir la moto. C'est le rôle de cette durit.
Après, il faut savoir ce que tu entends par « pas mal ».
Lorsque j'ai enlevé le bouchon de purge, il y a bien 1/2l qui est sorti.
Oui faut d'abord que je remonte tous ça, par contre ma durite était un peu craquelé donc je voudrais la changer, mais tous les concessionnaire me dise que se diametre va etre tres dur a trouver.
Et a l'interieur de la durite il y a un reducteur, et se reducteur a un coté conique, savez vous pourquoi, il y a t'il une bille qui viens dessus pour evité des retour (je dit ça parceque une fois la moto demonté j'ai retrouvé une petite bille par terre, mais je sais pas si elle vient de la moto)?
Oui faut d'abord que je remonte tous ça, par contre ma durite était un peu craquelé

Quelles sont les conséquences si la durite fuit (à part dégueulasser un peu partout)?
Et hop! Encore une exhumation de topic à mon actif!!! 
Dernière modification par jim (08-02-2010 20:38:01)
Ca en fout partout, surtout... Peu de risque pour le moteur tant que ça crachote...
Le vrai risque est si le reniflard devient étanche (bouché) parce qu'alors, le carter monte en pression et là, c'est un joint spi qui fait fusible... pas glop.
Oué, pas glop du tout !! :black1:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Pas mieux.. sept lettres: pas glop
L'histoire de la bille, ça me faite perdre la boulle
, ça me semble bizard une bille dans le reniflard :aie: , surtout petite dans une grosse....durite, il y avait beaucoup d'huile dans la boi-boite a air ??? Parce que beaucoup d'huile dans la boi-boite a air ça peut vouloir dire : segmentation hs...
Est ce qu'il y a une ch'tite durite/bouchon a vider a chaque révision en bas de la boi-boite a air ??? Mois j'ai ça sur la skorpion...
Dernière modification par mzonoskorp660 (09-02-2010 00:09:19)
Au guidon j'ai pas les j'tons
Moi j'suis comme une bombe
Qu'on a larguée
Et puis qui tombe au beau milieu
D'un slow d'enfer sans partenaire
Moi j'suis pas faite pour les dollars
Les défaites
J'ai un chagrin de Baby Doll
Sans idylle
Sans idoleEt j'vis comme une boule de flipper
Qui roule
Avec les oreillers du cur
En boule
Et j'vis comme une boule de flipper
Qui roule
Voilier si t'as pas de skipper
Tu coules
Est ce qu'il y a une ch'tite durite/bouchon a vider a chaque révision en bas de la boi-boite a air ??? Mois j'ai ça sur la skorpion...
vi, y a ça aussi sur les MZ 125 
ça mérite une petite purge de temps en temps, ocazou...