Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
Je n'ai encore jamais nettoyé ma RT alors j'aurais aimé connaitre 2-3 trucs...
1° Comment nettoyer sa moto et avec quels types de produits ?
2° Après lavage il y a surement des pièces à graisser, quelles sont-elles, et quel type de graisse utiliser?
Merci ...
Ce qui barre la route fait faire du chemin (Jean de La Bruyère)
Le mieux est toutefois de ne pas ôter les divers graissages et lubrifications, notamment sur tout ce qui est roulements, joints toriques (chaîne), cablerie. Le jet à haute pression est donc à éviter sur toutes les parties sensibles. Il n'est pas toujours possible de réparer le mal fait.
moi ce que je fais : lorsqu'il y a grosse grosse pluie, boueuse ect je la lave au karcher, mais vraiment très rapide, histoire d'enlever la crasses, et ensuite arriver a la maison, je fini tout a la main.
le karcher je l'utilise au grand maxi une fois par mois, et encore, car j'évite au miximum. Un seau d'eau, un jet d'eau, du savon et zou !!
je fait briller mes jantes avec du WD40 ( attention a ne pas en mettre sur les pneu sa glisse !! )
les chromes avec du belgom;
le plastic avec du produit vitre ( et oui ! )
ensuite, la chaine ne devrai pas se dégraisser, a moins que tu lave toute ta moto a l'essence désaromatisé lol
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Ok, un peu d'huile de coude et c'est parti !!! 
Un motard m'a dit qu'il fallait dégraisser sa chaine tout les 500 km environ en utilisant du pétrole ; pensez-vous qu'il ai parlé de white spirit ou d'un autre produit... ?
il a surtout dit une connerie, fou la paix à ta chaine, graisse la régulièrement et ça ira.
Tu nettoie ta chaine au gazole quand t'a roulé dans la boue grave et qu'elle etait pas graissée. Tu fait ça avec un pinceau et des gants mappa,
Les chaines, c'est comme les gens, si tu veux pas qu'elles te fasse chier, tu leur fou la paix et tu les nourri.
Quant au "motard" qui t'a dit ça, tu va le voir que si t'a besoin de rien!!!!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Le pire c'est qu'il n'y a pas que lui...Vise un peu...
http://forums.moto-station.com/techniqu … haine.html
Perso je pense que je vais suivre ton conseil et éviter d'y toucher tant qu'elle n'est pas trop encrassée...
Dernière modification par zulator (08-08-2008 19:24:17)
impressionnant !!!! il à oublié de dire comment tenir le pinceau !!!
laisse tombé, tu nettoie ta chaine que si elle est sale, et une chaine ce qui la sali, c'est le sable ou tout ce qui peut endommager les joint torique. Tant que tu la graisse régulièrement et que tu roule pas sur la plage, tu laisse ........... si à un moment tu voit que la graisse qui est sur ta chaine est pleine de merde ou de terre là tu lave au jet d'eau et apres tu passe du gazole ou du petrole comme kileditlemôssieur, .
Quand je dit tu graisse, c'est pas avec les bombes à 12000 dollars les 2 ml, c'est avec de la graisse simple et un pinceau, et tu en mets, si la roue est un peus sale, c'est grave
A partir du moment où tu as une chaîne à joints toriques, cela signifie que les joints sont là pour retenir un corps gras. Si tu dégraisses, ton produit va franchir le joint (et le déteriorer au passage) et donc dissoudre le corps gras. Comme il y a des joints qui protègent, tu ne seras pas en mesure de faire entrer à nouveau ce corps ou un autre de substitution.
C'est pour cette raison que Béru insiste sur la graisse. Si par exemple, tu essayais de lubrifier avec du dégrippant, tu chasserais la graisse en la dissolvant de la même façon qu'avec un dérivé aromatique du pétrole. Tu peux aussi utiliser une bombe spéciale joints toriques, c'est plus dégueu et plus cher, mais ça a l'avantage de la rapidité (donc si tu es paresseux, ça te coûte moins de le faire).
Su ma Honda, qui n'a pas de joints toriques, je lubrifie à l'huile de vaseline à chaque sortie.
Ok je vais investir dans une graisse en bombe pour chaine et ça devrait le faire...Par contre, pour ce qui est de la tension de la chaine, je n'irai pas m'y hasarder...C'est flippant cette histoire de risque de désaxer la roue...:(
Dernière modification par zulator (08-08-2008 20:19:22)
de plus sur les photos le mec a une chaine avec un poing dur sur la dixieme photo le 3 eme maillons moi j'ai cela je change
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
mes chaines a moi sont jamais nettoyée sauf par la pluie sur la MZ j'ai regardé bien protégée par les carter elle et nickel il y a de la graisse et ça reste propre
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
zulator, tu peux investir (comme tu dit) dans une graisse en bombe mais je persiste à préférer une bonne vieille graisse en pot! mais bon !!
quant à la tension de chaine, si ta roue tourne rond, tu a juste à faire attention quand tu tourne. tu Debloque ton axe sans desserrer trop, il faut juste pouvoir faire tourner les entretoises à la main.Tu met la clé de manière à ce quelle soit horizontale (ou verticale enfin dans une orientation qui soit remarquable) et tu donne un quart de tour (jamais plus à la fois) et tu fais pareil de l'autre côté. C'est quand même pas un roulement d'horloge suisse, faut pas croire que les garagiste te font ça au lazer!!!!
Si c'est OK tu rebloque ton axe et tu redonne un petit coup leger de serrage sur tes tendeurs.
Je te donnerais même un autre conseil si tu n'es pas sûr de toi: si tu es sûr que ta chaîne est détendue (tu l'entends qui tape contre le bras oscillant), tu suis le procédé donné par Béru en te limitant à un quart de tour, sans même vérifier le résultat. Tu as toutes les chances que ça suffise. Et n'oublie pas de resserrer ta roue à la fin.
j'ai changer le miens de kit chaine, j'ai mis un joint torique .... on rentend et on fraisse tout les 1000kms !!
Ok béru, je n'avais pas pigé pour la bonne vieille graisse en pot... Pour le coup, moi ça me va...:) Pour ce qui est de retendre la chaine, je passerai peut-être te rendre visite Havoc ; si tu n'as rien contre faire un peu de formation professionnelle...:)
PS : Quelqu'un pourrait-il me conseiller une bonne marque de graisse en pot et l'endroit où je pourrais m'en procurer ?
Dernière modification par zulator (09-08-2008 09:23:18)
Merci HAvoc, pour la traduction "On line" du Tchinien du sud.
Et tchin, faut tomber les gant pour poster sur le forum,

ah zut ! c'était sa ... je ne comprenais pas pourquoi sa marcher moins bien avec ....
je suis vraiment désolé pour mon orthographe :parking:
Ok béru, je n'avais pas pigé pour la bonne vieille graisse en pot... Pour le coup, moi ça me va...:) Pour ce qui est de retendre la chaine, je passerai peut-être te rendre visite Havoc ; si tu n'as rien contre faire un peu de formation professionnelle...:)
Si tu veux, je peux te montrer ça fin août. J'ai la béquille.