Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Voici ce que j'ai trouvé en fouinant sur le site officiel
L'info date d'hier.
interview Mario Häberer, Geschäftsführer der Wankel AG
Wie steht es um Wankel-MZ?Fünf Millionen, nicht verhandelbar. Die Wankel AG im Sächsischen Kirchberg fertigt in der Hauptsache Flug- und Kartmotoren. Geschäftsführer Mario Häberer erläutert sein Interesse an MZ.
Herr Häberer, was ist Ihre persönliche Motivation, sich um MZ zu kümmern?
Mein Vater war seit den 1950er Jahren sehr aktiv im Straßenrennsport mit MZ Maschinen. Es entstanden viele Motoren und ganze Rennmaschinen für Privatfahrer, welche auch inter-national mit Erfolg zum Einsatz kamen. Und natürlich prägt es einen, wenn man als Schuljunge einen WM-Lauf auf dem Sachsenring aus der Boxenperspektive miterlebt hat.Spielen zudem geschäftliche Erwägungen eine Rolle?
Im Vordergrund steht die Aufrechterhaltung des Geschäftsbetriebs in Zschopau und erst in zweiter Linie eine Geländesport- oder auch Supermoto-Maschine mit unserem Wankel-Motor. MZ könnte also insbesondere ein Kunde für die Wankel AG werden.Was verbindet Wankel und MZ?
MZ war 1963 die weltweit erste Firma, welche als Prototyp ein Motorrad mit einem selbst entwickelten Wankel-Motor auf die Straße brachte.* MZ: alle News, Tests und Foto-Shows
* Lesen sie hier unsere Meldung zur Werksschließung bei MZKönnen Sie grob einen Business-Plan umreißen beziehungsweise eine Strategie zur Rettung der Firma MZ?
Das Aufbringen des Kaufpreises ist eine Sache, und anders als beim Erwerb der Wankel-Konkursmasse wird man sich diesen wohl nicht in der ganzen Welt zusammenborgen können. Eine andere Sache sind die erforderlichen Finanzmittel für die nächsten drei bis fünf Jahre. Es muss sich zeigen, ob die zu ermittelnde Größenordnung mit der anfänglich vorhandenen MZ- Produktpalette in Einklang gebracht werden kann. Hier hilft nur eine Tiefenprüfung. Erst dann ist es sinnvoll, einen Business-Plan zu erstellen.Wie ist der Stand der Verhandlungen mit der MZ-Geschäftsführung, wie der Stil der Gespräche? Gibt es bereits konkrete Ergebnisse?
Herr Yap vermittelt freundlich, klar und unmissverständlich die Vorstellungen und Erwartungen des Eigentümers von MZ. Im Gespräch wurde eine Kaufsumme von fünf Millionen Euro genannt und als nicht verhandelbar bezeichnet.Wissen Sie von Mitbewerbern?
Zumindest weiß ich von keinen, welche das Motorradgeschäft aufrechterhalten wollen.VIELEN DANKE
ANDREW
MZ NO 1
Version made in Google Traduction
interview Häberer Mario, gérant de la SA Wankel
Qu'en est-il de Wankel MZ?Cinq millions de personnes, n'est pas négociable. L'AG en Saxe Wankel Kirchberg fabrique principalement des avions et des moteurs de karting. Directeur Mario Häberer explique son intérêt à Mayence.
M. Häberer, quelle est votre motivation personnelle, de Mayence à l'esprit?
Mon père était depuis les années 1950, très actif dans le sport de rue avec MZ machines. Il faut beaucoup de moteurs de course et tout conducteur de machines pour les particuliers, qui sont également inter-national sur l'utilisation avec succès sont venus. Et, bien sûr, il invente une part, si un écolier comme la Coupe du monde de course sur le Sachsenring perspective de la boxe a vécu.Lecture en outre un rôle de considérations commerciales?
L'accent est mis sur le maintien de l'exploitation et à Zschopau, en second lieu, un terrain de sport ou encore Super Moto-machine avec notre moteur Wankel. MZ pourrait donc, en particulier, un client pour le Wankel AG.Qu'est-ce Wankel et MZ?
MZ 1963 a été la première compagnie, qui en tant que prototype d'une moto avec lui-même développé un moteur Wankel sur la route a apporté.* MZ: Toutes les actualités, des tests et des photos des spectacles
* Lisez ici notre message de fermeture d'usine chez MZPouvez-vous un gros plan d'affaires ou de décrire une stratégie de sauvetage de la compagnie MZ?
L'application du prix d'achat est une chose et autrement que dans le Wankel acquisition de la masse en faillite est-on bien ce n'est pas dans le monde entier zusammenborgen. Une autre chose sont les moyens financiers nécessaires pour les prochaines trois à cinq ans. Il doit se montrer à déterminer si la taille de l'ordre existant initialement à la gamme MZ-être mis en conformité. Il aide à une profondeur d'examen. Ce n'est qu'alors, il est utile d'un business plan.Quel est l'état d'avancement des négociations avec le MZ-gérance, tels que le style des négociations? Y at-il déjà des résultats concrets?
M. Yap donne amical, clair et sans ambiguïté les perceptions et les attentes du propriétaire de Mayence. Dans un entretien a été l'achat d'une somme de cinq millions d'euros, et ne sont pas négociables.Connaissez-vous des concurrents?
Au moins, je sais pas de quelles affaires de maintenir la moto.MERCI BEAUCOUP
ANDREW
MZ NO 1
Hors ligne
merci snoop ,en esperant que c'est de l'officiel,mais comme beaucoups de petites ou moyennes marques se font rachatée par de grands groupes, en esperant que cette marque a les reins solides
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Hors ligne
Deuxième truc sur le sujet, visiblement il n'y a rien de fait
http://www.motorradonline.de/news/wanke … 302314.htm
Traduction Google :
Wankel AG intérêt manifesté le fabricant de motos Zschopauer
MZ tournant?Le moteur Wankel AG est manifestement à une reprise de l'affichés Motorradbauers MZ intéressés. La "presse libre" indique que Mario Häberer, président du conseil d'administration de la Wankel AG, Saxe et de la ministre de l'économie, Thomas Jurk déjà mené des discussions préliminaires. Cela a été confirmé par les employés vis-à-vis MZ MOTORRADonline, tout a été souligné, toutefois, on est avec un grand nombre d'investisseurs en contact et il donne toujours pas d'engagements concrets.
Après le rachat de la masse en faillite Wankel-fondé Häberer Wankel 2002, la SA. Là, dans les petites unités cercle des moteurs à piston, principalement pour l'utilisation dans des avions légers, des bateaux de plaisance et karts fabriqués. L'intérêt de la SA Wankel à la manufacture de moto semble compréhensible, après tout, MZ a été dans les années soixante, le premier fabricant de moto avec un moteur rotatif présenté. Häberle, prévoit la création d'opportunités pour le sport moto avec un moteur rotatif. Cependant, le Wankel AG requis cinq millions d'euros pour la marque et de ne pas consacrer de Mayence. Häberer espère que des prêts à des conditions spéciales, une garantie de l'État et la création d'une participation de la société.
L'annonce d'une éventuelle récupération de la moto et Zweiradwerk GmbH MZ Zschopau est déjà chaud forums de discussion. Sobre de la prétendue se révèle cependant comme sensation pure spéculation. Le Ministre-Président de l'État libre de Stanislaw Tillich, a la réception de Mayence à l'affaire du chef d'un groupe de travail déclaré et mis en place avec la recherche d'investisseurs saisi. Chez MZ, on est avec le travail de ce groupe très satisfait, on serait presque quotidiennement dans les discussions avec les intéressés. Il manque donc pas aux personnes intéressées, mais plutôt à des investisseurs potentiels, qui disposent de moyens financiers suffisants pour une perspective à long terme, MZ possible. Enfin, après des années de pertes s'attendre à ce que les MZ d'abord fortement investi doit être entreprise avant que le nouveau noire de payer peut écrire. Dans ce contexte, il est douteux que les Wankel AG à Mayence le train.
L'entreprise MZ a été le tournant du pays par des subventions massives à la vie de détenus, depuis 1996, il est en possession du mélange de produits asiatiques, Hong Leong groupe. Partie de la stratégie de la nouvelle Geschaftsleitung, petits avec des machines, surtout dans les pays émergents nombres élevés de pièces à réaliser. Le fabricant du véhicule n'a toutefois jamais atteindre la zone bénéficiaire, finalement tiré les conséquences de Hong Leong, et a annoncé la fermeture de l'usine jusqu'à la fin de l'année.
Hors ligne
en esperant que cette marque a les reins solides
ils sont justement dans le :kaka:
En espérant qu'ils trouvent pas 1 mais plusieurs investisseurs.
Dernière modification par l'indienne (21-08-2008 16:22:36)
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Hors ligne
J'avais déjà eu l'info que Wankel AG était sur le coup. A priori c'est un industriel connu dans le milieu des moteurs, avec une capacité de développement et d'innovation non négligeable (moteurs rotatifs en particulier, il y a qq dizaines d'années, avec Citroën d'ailleurs...).
A suivre de près en tous cas, mais ça sonnerait pas idiot puisque boite allemande du milieu des moteurs, je trouve ça plus sympa qu'un Nième investisseur business man qui ne verrait que la marge financière à court terme....
Hors ligne
Ouais, Wankel c'est des pro coté méca. Il n'y a pas que Citroen qui à fait du rotatif, dans les années 80-85, Suzuki avait sorti un modèle dit "500" (difficile de quantifier un volume en rota) avec un Wankel, La machine etait assez belle mais gros bide commercial. Je n'en ai jamais vu rouler!!
Et aujourd''hui il font des moteur de KArt dans le genre avion. Il te sorte du 45ch pour des engins de 80kg sur la piste. Gros coeur necessaire. et gros porte monnaie aussi !!
C'est peut etre une bonne nouvelle pour MZ
Inch Allah!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
comme les Mazda? 'parrait que sa consomme beaucoup pour du plaisir haut dans les tours...
Hors ligne
Hors ligne
Le pb connu y a des années du rotatif, c'etait la conso.
A chaque "temps", tu alimente, tu comprime et tu explose en même temps
Rendement nettement supérieur mais conso lourde.
Je ne sais pas s'ils ont pu adapter de l'injection là dessus, ça doit aider !
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
j'ai aussi entendue que la conso' d'huile était aussi importante qu'un 2tps! genre out les deux pleins foutre le plein en huile...
Hors ligne
Je confirme, pour avoir (dans ma vie antérieure) mesuré soigneusement en perfos, conso et pollu une Mazda RX7, que cette techno n'est pas très pertinente... Ca fait de la puissance parce que ça tourne très vite (de mémoire plus de 11 000 tr/mn), mais ça consomme 30% de plus qu'une Honda S2000 (4 cyl atmo 2 litre 240ch), ça bouffe plus d'un litre et demi d'huile au 1000km, et quant à la pollu, elle avait plus d'une norme Euro de retard...
Bref, un plaisir d'ingénieur... A conduire, à part le bruit atypique et le régime super élevé, je ne lui ai pas trouvé de grosses qualités (alors que la S2000... ).
Dans le principe, il est très difficile de faire marcher l'étanchéité entre les chambres de travail (l'équivalent des segments en alternatif) à cause des vitesses de glissements, et il est aussi difficile d'assurer un rapport volumétrique (vulgairement appelé taux de compression) suffisamment élevé pour améliorer la conso.
Bref... pas convaincu par le truc, je préfère mon pti mono 125
Hors ligne
Bref, un plaisir d'ingénieur
avec cette image je comprend tout à fait ce que tu veux dire
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Hors ligne
Hors ligne
Pages : 1