Vous n'êtes pas identifié(e).
Voilà...je met des photos du maille que j'ai abattu avec ma femme et mon beau frère du 1er au 21 aout...
*Avant
*Apres
*Après après nous avons coulé un contrefort de soutènement derrière la maison qui est sur une légère pente pour arrêter le ravinement.
*Le chainage
*Premiere couche de fixation
*Coffrage
et c'est là que ça se complique (dans le temps) quand le béton est lancé,on ne peut pas l'arrêter...Nous avons coulé avec des seaux,mon beau-frère à la bétonnière,ma femme à la récupération des seaux de béton et moi je vide dans la tranchée...de 16 heures jusqu'à minuit à la lumière de bougies et éclairés par un feux de joie que j'ai allumé dans la cours
*Deux jours après,nous avons décoffré
......
* Dedans c'est un autre délire...c'est de la pierre de taille partout,il faut gratter et enlever le plâtre pour faire respirer la pierre
*Et j'ai démonté le plafond sous charpente pour apprécier la hauteur de la bâtisse pour une mezzanine.
*Avant
*Après
*Après après..de belles fermes en chêne d'au moins 100 ans à peine piquées par les insectes......
Tout ceci se passe en pleine campagne
et nous avons même eu la visite du sanglier...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
c'est de la chaux sur la charpente ?
Tu garde le toit ?
Il y a combien de m² au sol intérieur?
Dernière modification par l'indienne (23-08-2008 23:53:25)
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Le plafond a été peint,je l'ai sortis de toutes façons,la charpente n'a pas été peinte,je vais la traiter avant isolation,je garde le toit car il est pas vieux et y'a pas une seule fuite,j'ai dormis dessous cet été quand les pluies se sont abattues sur l'Aquitaine.
J'ai 60 m² mais y'a la mezzanine qui va presque doubler la surface du salon et une extension en bois à l'arrière coté jardin...en gros nous allons avoir 3 chambres et une salle de jeux de 18 m² (l'extension en bois) qui peut faire office de chambre d'amis...
Dernière modification par Le yak (24-08-2008 12:15:09)
Photos Mz
Moi, j'ai posé seulement 15 m carrés, mais au plafond, ce qui fatigue un peu quand-même.
Le Yak, n'est-il pas possible de conserver un grenier ? (isolé sur son plancher)
Oui on a cette idée pour coté cuisine où y'aura un grenier...je me suis sûrement mal exprimé l'isolation sous toit laissera apparaître les fermes,au moins les deux grands triangles en chêne...ce sera une couche d'au moins 15 cm d'isolant en laine entre le solivage ce qui laissera paraître toute la structure de la charpente
Photos Mz
Je trouve que c'est une bonne idée, parce que ta charpente est chouette et parait saine à te lire.
Chapeau pour la séance de spiritisme bétonneux nocturne : vous avez pas eu des plaintes de voisins pour exercice de culte vaudou ???
Belle ouvrage, dans une belle région...
Je me demande (les conseilleurs ne sont pas les payeurs) si dans ce cas, je ne ferais pas carrément un second toit au dessus du premier, avec isolation entre les deux toitures, dans le but de conserver intégralement la charpente visible (et accessoirement de ne pas avoir de problèmes de tuiles plus tard).
En fait je ne peux pas faire tout ce que je veux sur cette maison,je ne peux pas faire autre que les autres en extérieur...une autre toiture coûtera sûrement plus cher qu'une isolation intérieur.
Isolé comme je vais le faire,les fermes seront toujours visibles...les voisins ne se sont pas plains du tout ils sont plutôt sympa,y'en a un qui m'a prêté une échelle et l'autre la voisine qui m'a raconté sans indifférence aucune les anciens propriétaires de ma maison...non ils sont cool.
je suis bien tombé.
Photos Mz
si tu veux faire une mezzanine, il te faut absolument isoler sous le toit, mais pense bien aux ouverture pour laisser entrer de la lumière c'est important. Si tu peux te passer de vélux c'est mieux.
Une chambre d'ami cool
n'oublie pas de nous prévenir quand tu y retourne ou sait jamais si il n'y a pas de la main d'uvre disponible.
Mon ancienne grange :
Dernière modification par l'indienne (25-08-2008 14:41:17)
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
tout à fait ,je veux éviter le velux et faire des triangles dans la pierre pour passer la lumière et comme les fenêtres de la pièce sont tres hautes comme tu sais dans les vielles maisons,eh ben elles ampiettent sue la mezzanine donc plus de lumière encore...
Photos Mz
Voilà mon travail de l'été :
[video]http://fr.youtube.com/watch?v=w8BUSlTru7g[/video]
Elle va être bien sympa, ta maison de campagne, le Yak !
Joli tout ça...je n'ai plus le sons sur mon ordi j'ai pas pu écouter tes commentaires mais j'aime bocou tes linteaux en bois.
Photos Mz
(avec aperçu de l'ordi depuis lequel tu animes le ForuMZ
)
Oui, un performant AMD K2 séquencé à 350 Mhz, monté sur une carte ASUS Préhistorique, une pièce de musée !