Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour tout le monde,
juste un petit topic pour récueillir quelques témoinages à propos du pot ninja pour la MZ 125 SM...
Pour ma part, je l'avais installé sur ma bécanne depuis que je l'ai (achetée d'occasion, et l'ancien proprio n'avait à priori eu aucun pépin).
Mais je me suis fait arrêté 2 fois par la police (le service du controle technique). Et à chaque fois, mes "amis" les agents m'ont dit que mon pot n'était pas aux normes puisqu'il dépassait largement les décibels autorisés sur ma carte grise (96.4dB, alors que je devrais normalement être à 88). Donc 45 d'amende à chaque fois, et l'obligation de me prendre la tête à remonter le pot d'origine pour aller la présenter une nouvelle fois à ces messieurs.
D'où mon topic : Le pot étant homologué pour rouler sur route, est ce normal qu'il fasse autant de bruit? D'autres personnes se sont elle fait verbaliser pour cela? Comment faire pour y remédier? Et finalement, n'est ce pas eux qui commettent une erreure avec leur sonomètre (parce que en regardant leur tachymètre, ma bécanne tournerait soi-diant à 160 trs/min au ralenti... ça me semble vraiment bas, mais bon...)
MErci pour vos réponses et témoignages.
Ce pot n'est pas homologué ! Aucun pot autre que celui d'origine n'est homologué pour le bruit ! Il l'est au ralenti, mais rarement dans les regimes supérieurs. Si en plus tu as fait d'autres modifs sur ta bécane (filtre KN par exemple), le bruit augmente encore. Les fabriquants de pots abusent d'une situation de flou juridique : En réalité, ils ne devraient pas avoir le droit de dire que leurs pots sont homologués, mais rien ne les en empêche fermement (pour l'instant).
Solution : Acheter une moto et se contenter de ses équipements d'origine étudiés par le constructeur qui, lui, à des obligations d'homologation strictes.
160 trs/min c'est impossible. Le ralenti doit être entre 1000-1400 trs/min.
°¤=/ MåY ThË FôRçË ße WïTh Ü =¤°
Si en plus tu as fait d'autres modifs sur ta bécane (filtre KN par exemple)
En parlant de ça, quel est le changement sur le comportement de la moto ?
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
Ce pot n'est normalement homologué que depuis peu, s'il a plus de 7-8 mois il ne l'est pas et la c'est normal que tu te fasse arreter. J'ai ce pot non homologué et j'affirme que ca s'entend, mais en meme temps je l'ai envoyé au constructeur pour l'homologuer (90 toujours pas recu depuis 1 mois), et j'espere que jeme fairait pas arreter d'apres ton histoire . Note que j'ai rouler avec pendant un temps, j'ai croisé des flics, il ne me regardaient meme pas, cela dépend de leur humeur et de comment tu roule ^^
Sinon pour les perfs c'est pas terrible, ma moto est d'origine et le pot ne sert a rien, sinon a donner un peu plus de patate, on peut essayer un petit reglage du moteur mais je pense pas que ca fera grand chose, avec le filtre a air KN je sais pas -_- , ce pot n'apporte réellement que du bruit sur une bécane d'origine
voila pour moi a++ V
J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .
,,/ O_o /,,
Perso sur ma 1ere qui était équipé de la ligne Ninja, je m'était fais controler pour le bruit et je n'avais pas eu de problème...