Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je vends une MZ 125 RT Striker orange
Date de mise en circulation 23/06/2006
4500 KM
Première main
Pot Ninja carbone homologuée, + pot d'origine (carburation réglée)
Batterie changée (sous garantie)
Démarreur changé (sous garantie)
Depuis, aucun soucis.
Très bon état.
Prix de vente : 2900
J'habite dans l'ain à 80 km de Lyon, 25 de Macon, 15 de Tournus.
Sébastien.
une tite photo pour appuyer l'offre ?
Je vais au garage, j'arrive...
et voilà,
Désolée pour la qualité, j'en mettrais d'autres demain.
"shot with Iphone" C'est pas si mal pour un téléphone
L'informatique, c'est mon job, alors... Je fais de la formation pour les particuliers et entreprises qui débutent sur mac.
Je n'utilise que des Mac depuis 20 ans. Alors l'iphone allait de soi.
Le autres photos dès demain...
Je n'utilise que des Mac depuis 20 ans. Alors l'iphone allait de soi.
Mon premier Mac a été un SE30... Il doit bien y avoir une vingtaine d'années. Je l'ai toujours. Il fonctionne et je m'amuse même à me connecter à Internet avec. Pas pour le web, bien sûr, mais pour aller sur usenet. Par contre, pas de iPhone.
Au passage, elle est jolie, ta MZ.
Comme dit,
photos :
et une vidéo (pour le son) :
[video]http://fr.youtube.com/watch?v=gb6QCcDaMLQ[/video]
J'attends vos avis, y compris sur le prix de vente (2900),
Sébastien.
Superbe moto. Le prix semble intéressant pour quelqu'un qui recherche une moto état neuf. Personnellement, je ne suis pas fan de ce type d'échappement à la sonorité pneumatique mais c'est purement subjectif. J'adore le silencieux d'origine, en fait !
Il me semble que cette belle n'aura pas de mal à trouver preneur !
Superbe moto. Le prix semble intéressant pour quelqu'un qui recherche une moto état neuf. Personnellement, je ne suis pas fan de ce type d'échappement à la sonorité pneumatique mais c'est purement subjectif. J'adore le silencieux d'origine, en fait !
Il me semble que cette belle n'aura pas de mal à trouver preneur !
J'ai mis ce pot pour être entendu des automobilistes, car le pot d'origine est vraiment trop silencieux, là aussi c'est très subjectif...
Entre nous, l'argument "faire du bruit pour être entendu" est un peu fragile. L'automobiliste de base n'entend pas ce qui se passe autour parce qu'il s'en fout et se croit seul, parce qu'il écoute France Intox sur sa chaine hifi embarquée, ou qu'il est en train de téléphoner...
Et la solution n'est pas (contrairement à une pratique urbaine en cours de diffusion) de claquer un coup de rupteur pour remplacer le klaxon ! Toutes les motos ont un klaxon qui permet de remplir ce rôle en cas de besoin, alors qu'un pot bruyant fait suer tout le monde tout le temps, même les caisseux qui t'ont vu arriver, et surtout les riverains qui eux n'ont rien demandé à personne (je ne parle pas de tes propres tympans).
L'échappement des MZ 125 reste relativement élevé en niveau sonore en version homologuée d'origine, et l'escalade aux dB n'est pas la solution au risque du 2RM...
Imagination et Paranoïa sont les deux qualité qu'un motard prudent doit développer avant tout, pour assurer activement sa sécurité. Ce rôle ne revient pas au bruit, ni au simple respect du code de la route (voire du bon sens) par les autres usagers : on ne doit jamais déléguer sa propre sécurité...
C'était ma rubrique moraliste philosophe, issue de mes échanges professionnels avec le monde de la sécurité routière...
N'oubliez pas que le signal le plus alertant pour un automobiliste et le plus neutre pour la population reste l'appel de phares. Or, les MZ en ont un ! (+1 pour MZ)
Entre nous, l'argument "faire du bruit pour être entendu" est un peu fragile. L'automobiliste de base n'entend pas ce qui se passe autour parce qu'il s'en fout et se croit seul, parce qu'il écoute France Intox sur sa chaine hifi embarquée, ou qu'il est en train de téléphoner...
Et la solution n'est pas (contrairement à une pratique urbaine en cours de diffusion) de claquer un coup de rupteur pour remplacer le klaxon ! Toutes les motos ont un klaxon qui permet de remplir ce rôle en cas de besoin, alors qu'un pot bruyant fait suer tout le monde tout le temps, même les caisseux qui t'ont vu arriver, et surtout les riverains qui eux n'ont rien demandé à personne (je ne parle pas de tes propres tympans).
L'échappement des MZ 125 reste relativement élevé en niveau sonore en version homologuée d'origine, et l'escalade aux dB n'est pas la solution au risque du 2RM...Imagination et Paranoïa sont les deux qualité qu'un motard prudent doit développer avant tout, pour assurer activement sa sécurité. Ce rôle ne revient pas au bruit, ni au simple respect du code de la route (voire du bon sens) par les autres usagers : on ne doit jamais déléguer sa propre sécurité...
C'était ma rubrique moraliste philosophe, issue de mes échanges professionnels avec le monde de la sécurité routière...
J'évite le monde de la prévention routière, car beaucoup d'anciens qui ont souvent fait n'importe quoi au volant, en font maintenant parti avec des discours plus ou moins moralisateurs. (appréciation personnelle et légèrement provocatrice, mais gentille...)
En moto, je suis évidement parano, et puis, si le bruit est une excuse (ce dont je n'ai pas le sentiment) au moins cela me plaît et respecte les normes en vigueur puisque ce pot à encore sa chicane et possède son badge d'homologation, le son est simplement plus rond et pour quelques décibels de plus.
Pour mémoire, il me semble que le Klaxon n'est utilisable en ville que pour signaler un danger immédiat, et comme je me sens en danger immédiat tout le temps en ville...
Ma voiture, pour info, dispose d'un régulateur de vitesse qui est aussi un limiteur, que j'utilise. Si tu programme 50 km/h tu ne peux pas dépasser cette vitesse sauf si tu mets le pied au plancher et le système se déverrouille.
J'espère en avoir un sur ma prochaine !
Rassure-toi, Béo en a toujours été et il n'est SM que depuis quelques mois.
[large]UP:[/large] la Stricker de Seb est à vendre, 2900 euros, dans l'Ain, 4500 bornes, super état.
Le limiteur de vitesse est une super fonction, que je préfère 1000 fois au régulateur.
PS : Sebastien, si côté sécu routière tu vises la clique des anciens "païlotes", Jarier, Beltoise et autre Darniche, je te rejoins... Je les ai trop vu à la tv donner des conseils stupides en ajoutant "bon, moi je peux le faire parce que je maitrise mais monsieur ou madame tout le monde n'en serait pas capable"... Je trouve qu'on est à des années lumière d'une pédagogie adaptée... Sans parler de certaines erreurs techniques éhontées... :box:
Dernière modification par BéO (14-09-2008 19:08:23)
Le limiteur de vitesse est une super fonction, que je préfère 1000 fois au régulateur.
PS : Sebastien, si côté sécu routière tu vises la clique des anciens "païlotes", Jarier, Beltoise et autre Darniche, je te rejoins... Je les ai trop vu à la tv donner des conseils stupides en ajoutant "bon, moi je peux le faire parce que je maitrise mais monsieur ou madame tout le monde n'en serait pas capable"... Je trouve qu'on est à des années lumière d'une pédagogie adaptée... Sans parler de certaines erreurs techniques éhontées... :box:
Je pensais à eux, bien évidement. Faites ce que je dis, j'ai souvent fait le contraire...
BéO a écrit :Le limiteur de vitesse est une super fonction, que je préfère 1000 dois au régulateur.
Je pensais à eux, bien évidement. Faites ce que je dis, j'ai souvent fait le contraire...
Beltoise n'aurait pas provoqué un grave accident lors d'une compétition en voulant déplacer sa bagnole endommagée, ce qui était, si je me souviens bien du commentaire à l'époque, complètement aberrant et interdit ?
La place de la femme est au foyer (Landru)
C'était aberrant, mais pas interdit, Prost a gagné un titre de F1 alors qu'il poussait son bolide en panne d'essence pour lui faire franchir la ligne. une autre époque....
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
Beltoise n'aurait pas provoqué un grave accident lors d'une compétition en voulant déplacer sa bagnole endommagée, ce qui était, si je me souviens bien du commentaire à l'époque, complètement aberrant et interdit ?
D'après Wikipédia, "Jean-Pierre Beltoise a débuté en moto et a totalisé onze titres de Champion de France. Après la Formule 1 et les courses de Sport-Prototypes, il s'est tourné en 1974 vers le championnat de France de Supertourisme et a obtenu deux titres nationaux.
Sa carrière automobile a été initiée par René Bonnet puis s'est poursuivie en continuité chez Matra. Sa carrière a failli être définitivement compromise en 1971 pendant les 1 000 km de Buenos Aires. Il poussait sa voiture en panne sur le bord de la piste quand sa Matra se fit heurter par Ignazio Giunti qui trouvera la mort dans cet accident.
Il a deux fils pilotes : Anthony et Julien. Il était le beau-frère de François Cevert. Jean-Pierre Beltoise est président d'honneur de DCA, l'association de Défense des Citoyens Automobilistes."
Sa carrière est impressionnante, je ne comprends simplement pas le revirement de situation entre la compétition à outrance et ce qui est dit sur Beltoise Experience . com :"Jean-Pierre Beltoise, 11 fois champion de France moto, propose désormais un stage « Conduire Juste » adapté au scooter et moto 125 cm3 . Cette initiative est motivée par la perpétuelle augmentation des accidents de la circulation des 2 roues en opposition à la baisse de la sinistralité automobile. En effet, les utilisateurs de deux roues paient toujours un lourd tribut à linsécurité routière."
Je n'ai rien contre ce Monsieur, bien au contraire, je suis même admiratif de sa carrière. Mais pour moi c'est un peu comme avoir manger du saucisson toute sa vie et se mettre à défendre les porcs.
La prise de conscience peut justifier peut- être certains grands écarts, en même temps, on fait ce que l'on peut, si l'on s'en sent capable.
Bizness et reconversion... Trop de gens s'imaginent encore que les pilotes de haut niveau sont les seuls au monde à savoir comment marche une auto ou une moto. Ca leur donne un crédit surprenant : Alain Prost lui-même n'a t'il pas été mandaté par le gouvernement l'an dernier pour piloter un groupe de travail sur les bio-carburants ? :hm:
Je respecte les compétences de pilote de ces gens là, mais je ne leur accorde pas pour autant la science infuse sur la dynamique du véhicule, le comportement humain, ou même la pédagogie... Certains l'ont, mais ça ne vient pas dans la Coupe du Championnat du monde...