Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour tout le monde !
Dans la suite de ce qui avait été posté sur l'ancien forum, est-ce que tous les utilisateurs actuels de 125 MZ pourraient nous indiquer les consos qu'ils réalisent avec leur bécanes (en fonction du roulage : attak maxi ou non....) ? Ca éclaire :idea: quand même bien le choix d'un éventuel futur acquéreur (comme moi) ;o)
Merci aussi de préciser (puisque ca semble etre souvent le cas) qui a une config "d'origine" et qui est "kité gros carbu etc etc"...
A bientôt et merci d'avance, j'aimerais savoir si c'est réaliste de faire 3,5 l/100 régulièrement avec un 125 SM d'origine... (genre XR125L Honda mais avec la gouache du 4 soupapes :twisted: )...
V à tous, et prudence
BéO
Moi voilà le plus que j'ai pu faire c'est 350kms en etant dans la resserve donc avec en gros 12.6L ce qui fait genre une moyenne de 3.6L/100
Mais la plupart du temps je reste dans les 270-300kms. Il faut vraiment rouler cool pour faire 350 bornes notament pas de longue distance à 110-115km/h
Au fait c'est pas un sm mais une rt que je possede et elle est d'origine.
Moi voilà le plus que j'ai pu faire c'est 350kms en etant dans la resserve donc avec en gros 12.6L ce qui fait genre une moyenne de 3.6L/100
Mais la plupart du temps je reste dans les 270-300kms. Il faut vraiment rouler cool pour faire 350 bornes notament pas de longue distance à 110-115km/h
Au fait c'est pas un sm mais une rt que je possede et elle est d'origine.
350kms, pas mal, tu peux peut-être nous faire part de ton expérience dans la rubrique "Histoires"
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
Pour essayer d'attirer les réponses, j'ai mis un sondage en tête du thread...
Ce qui ne remplace pas tous commentaires relatifs à la conso qui pourraient être ajoutés à la suite !
@+ et Prudence à tous.
BéO
Pour l'instant, je consomme pas, j'ai pas été livré 8)
Pis dès que je roulerai, je serai en rodage, donc, je vais pas être très représentatif là :?
Proverbe : Si à la St Valentin elle te caresse la main...
Vivement la Ste Marguerite !!!
bah pour moi c'est 200km avant réserve, car toujours à l'attaque, c'est que c'est tentant avec un joujou pareil...
Et ta machine n'est-elle pas passée chez Performance Moto ? Avec un gros carbu ?
Salut! A moi de contribuer: je suis tombé dans la réserve (aïe!) au bout de 252kms. Je m'en souviens très bien parce que j'ai calé au démarrage à un feu, juste à côté d'un autre motard qui lui est parti en trombe...J'ai vite compris que j'étais dans la réserve (au passage, je trouve ça con et surtout pas pratique de devoir commuter la vanne et donc de passer de "on" à "res". Quand on roule c'est pas le top)
Je sais pas combien ça ferait en conso totale (avec réserve) et hors rodage (eh oui, j'en suis encore là...)
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
Ma SM consomme très peu, c'est même ce qui en fait pour moi le véhicule idéal au quotidien. Avec un plein, je fait entre 300 et 350kms. Je passe en réserve aux alentours des 300 (mini 280 maxi 320). En reserve, on peut encore faire au moins 50km, je n'ai jamais été plus loin.
°¤=/ MåY ThË FôRçË ße WïTh Ü =¤°
Ca veut dire autour de 3,5 l/100, c'est quand même pas mal !
Il me faudrait 300km d'autonomie pour pouvoir faire une semaine de trajets de boulot sans faire le plein... Ca semble donc crédible !
Est-ce que tu roules souvent au dessus de 100 km/h ? J'avais lu que la conso montait vite dès qu'on faisait de la voie rapide...?
Moi je sais plus trop, mais je consommais moins de 4L/100!
Une petite astuce sur la RT pour ceux qui tomberaient en panne d'essence : il existe un volume mort dans le reservoir. Il suffit de demonter, secouer, et rouler... (euh, ca tient pas long quand même, mais à moi ca m'a permis de sortir de l' autoroute :oops: et d'arriver... en face de la station service Leclerc... ouf!)
Les 300km par plein c'est certain! 8)
en jachère...
Ba moi j'en suis à environ 200 km (je roule plus trop en ce moment, le temps est vraiment merdique ...) et toujours pas tombé sur la réserve.
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
perso le dernier plein j'ai fait 200km avant reserve(soit env 270 km),en faisant 80% de ville et en roulant... ça dépant de la forme de la machine et du pilote !!!
PS: je me suis planté en remplissant le sondage :cry:
j'ai coché 280-300
tout ceci est petit vu de la lune
* MZ RT 2002 Jaune *
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *
BONJOUR !
Petite opération de com' pour les MZ !
Je vous invite, tous, à passer sur MotoStation afin de renseigner l'enquête "maxitest" pour vos engins.
http://maxitest.moto-station.com/
Ce devrait permettre de faire apparaitre qq MZ 125 dans les énormes stats qui sont en ligne sur ce même site MS, concernant les consos relevées depuis 2 ans par ce biais.
Riche d'enseignements, mais... pas de chiffres MZ publiés ! Alors à vos mulots, que ces stats se complètent !
BéO
Les résultats sont arrivés:
http://maxitest.moto-station.com/moto/M … d-942.html
Bonne lecture à tous!
"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".
Pages : 1