Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-09-2008 14:25:49

Eddydu26
Membre
Lieu : Bourg de péage

une sorte de kit !!???!!!!

http://www.performance-motos.com/125_RT … moto_a.asp
voila se que j'ai trouvai sur le net. Qui serai en parle ? ou il vo le coup ou pa ?

Des enfants dans le noir ça fait des bêtises et des bêtises dans le noir ça fait des enfants !!!

#2 14-09-2008 14:38:37

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Re : une sorte de kit !!???!!!!

Deux raisons pour lesquelles, à mon sens, ça ne vaut pas le coup:

- tu n'es plus assuré et tu roules hors la loi

- le gain de performances est assez négligeable et tu ne t'en rendras même plus compte après deux jours d'utilisation.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#3 14-09-2008 16:21:32

kobhalt
MZotard Confirmé

pis y a déjas eu un topic la dessus!

#4 14-09-2008 16:28:57

Havoc
MZécano
Site Web

#5 14-09-2008 19:19:11

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Voui, chui dac avec Havoc et pas fana du tout de ce bricolage...
Si tu maitrises à fond la MZ125, passe le A et achètes toi une WR250Z, au moins t'auras vraiment un cran de plus en perfo et un moteur conçu pour ! wink

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#6 14-09-2008 19:43:16

Eddydu26
Membre
Lieu : Bourg de péage

mais je compte pas dutout le prandre ! je voulé savoir si vous le savai ! je suis pa aler sur la route encor ! donc pour le moment je ne sait pas.

Des enfants dans le noir ça fait des bêtises et des bêtises dans le noir ça fait des enfants !!!

#7 14-09-2008 20:31:42

kobhalt
MZotard Confirmé

BéO a écrit :

Si tu maitrises à fond la MZ125, passe le A et achètes toi une WR250Z, au moins t'auras vraiment un cran de plus en perfo et un moteur conçu pour ! wink

mais pourquoi toujours ce petit SM???  roll

avec ce prix il s'achète ça!

http://www.emoto.com/annonces/occasions … &navmaxp=0

ou bien encore...

http://www.emoto.com/annonces/occasions … =&navmaxp=

Dernière modification par kobhalt (14-09-2008 21:05:05)

#8 14-09-2008 20:59:14

Havoc
MZécano
Site Web

Eddy, il y a toujours moyen de dépenser de l'argent avec la moto, mais ce n'est pas ce qui te procurera le plus de plaisir. Il faut s'appliquer à trouver du plaisir dans ce que l'on a déjà et ce que l'on peut déjà faire.

---

#9 14-09-2008 21:14:18

BéO
MZécano

kobhalt a écrit :
BéO a écrit :

mais pourquoi toujours ce petit SM???  roll

avec ce prix il s'achète ça!

http://www.emoto.com/annonces/occasions … &navmaxp=0

ou bien encore...

http://www.emoto.com/annonces/occasions … =&navmaxp=

Parce que je ne rejoins pas la démarche suivant laquelle le "vrai" ou "bon" motard cherche à acheter un maximum de kW pour un minimum de fric ! La WR pèse le même poids que ma SM avec le double de chevaux : c'est déjà un truc pas simple à maitriser, et qui doit j'en suis certain pouvoir procurer du plaisir ! Qui plus est (et j'y attache de l'importance), cette machine est dépolluée correctement (ce qui n'est pas le cas de tes 2 occases) et sa petite cylindrée doit normalement assurer des consos faibles innaccessibles à tes deux propositions....
Acheter un Husky ou une katoche, qui plus est d'occase, n'est absolument pas pour moi la garantie d'avoir du plaisir, entre un moteur pointu voire violent et de toutes façons goumand, et l'utilisation qu'un précédent proprio aura pu en faire...

Mais ce n'est que mon avis, bien entendu wink

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...

#10 14-09-2008 21:18:20

savane10330
MZotard Confirmé
Lieu : vannes

c'est pour cela que pour le plaisir j'ai la Yamaha Teneré et pour la ballade la MZ etz wink

vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais  nouveau avec une mz 125 etz noir

#11 14-09-2008 21:51:44

Havoc
MZécano
Site Web

Pour reprendre la proposition de Savane, il est presque choquant pour le bon sens de voir qu'en auto comme en moto, certains font le choix de se déplacer quotidiennement avec un engin dédié au sport, ou compromis entre le sport et la route. Ce n'est peut-être pas le meilleur choix, comme l'indique Savane.

---

#12 14-09-2008 22:04:08

kobhalt
MZotard Confirmé

je pense que Eddy préfère mes arguments 100% jeunes con  lol

mais ne juge pas trop vite ce genre de machine, tu te rappelle que j'ai essayé la Husky l'an dernier? et bien le chassis est joueur et sain, le moteur dispose d'une bonne plage de couple (pour un mono s'entend).

le genre trail est le type de moto le plus simple qui soit, encore plus en SM! si effectivement tu trouve ta SM too difficult Béo je te déconseille d'essayer autre chose...

le raisonnement motard est le plus souvent prix/prestation (sous entendue performance...) et je les suit parfaitement! quitte à rouler avec un roadster-sportif, tellement jouissif...

#13 14-09-2008 22:29:50

BéO
MZécano

kobhalt a écrit :

le genre trail est le type de moto le plus simple qui soit, encore plus en SM! si effectivement tu trouve ta SM too difficult Béo je te déconseille d'essayer autre chose...

Je prétendrai maîtriser ma moto quand je serai capable d'éviter (ou de m'arrêter avant) tout obstacle imprévu, sur tous types de revêtement...
Bien prétentieux celui qui assurera être en mesure de dominer sa machine en toutes circonstances...

Etre conscient de ses propres limites me semble raisonnable, c'est pour ça que je dis sereinement qu'une CR250 de 50ch est trop violente pour moi : je ne sais pas maîtriser cet engin (sous-entendu évidemment quand j'essaie d'en exploiter le potentiel). Et sincèrement, je doute que même la moitié des "motards" soient capables de maîtriser leur engin en cas d'imprévu ou d'urgence réelle. Le reste est souvent question de chance ("j'ai jamais eu d'accident") ou d'utilisation "raisonnable" d'un engin qui ne l'est pas. Mais alors quelle est la pertinence d'un véhicule si je ne l'exploite pas à son potentiel ?

Je ne veux pas en arriver à me contenter de dire que "si les autres respectent le code et que tout va bien, alors ça va passer". Et en ce sens là, oui, j'affirme que la SM 125 suffit à mes maigres capacités de conducteur...

#14 14-09-2008 22:48:42

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

Belle analyse BéO.

Je pense que tu es dans le vrai. Franchement je respecte ta clareté. C'est certain que la plupart des motards se font dominer par leur machine et qu'en cas d'imprévu, leur moto filera tout droit sur l'obstacle.

J'ai essayé une ER6-n, moto qui logiquement est "faite pour débutant" d'après ce qui se dit. J'ai effectivement eu la sensation qu'elle se conduit facilement par contre elle a quand même énormément de répondant et on roule très vite au dessus de ses pompes pourtant c'est un bicylindre...

J'ai essayé la Z750 aussi. C'est celle avec laquelle j'ai roulé le plus longtemps et aussi celle avec laquelle k'ai fais le plus d'excès sur de longues routes de campagne avec une visibilité assez énorme. Je me suis senti plus en confiance que sur l'er6 surement à cause du gabarit. Elle m'a paru plus saine sans ses réaction (vibre moins, plus douce et linéaire) par contre on va roule encore beaucoup plus facilement au dessus de ses capacités qu'avec la petite soeur.

Pour finir, j'ai essayé hier une hornet S de 2002. Ca roule bien c'est clair mais une fois de plus, même en roulant à la même vitesse qu'avec la MZ je me suis senti largement plus vulnérable. Drôle d'impression en faite (qqun l'a aussi ressenti en testant un gros cube?) mais j'étais presque content de venir la ramener après les 30min d'essai, même si j'avoue avoir pris mon pied pendant les 2 ou 3 accélérations (pas très raisonnables d'ailleurs mais je voulais la tester aussi).

Bref, la Z m'a laissée une bonne impression mais ce dimanche, j'étais vraiment bien  et serein sur la MZ  :amoureux:

#15 14-09-2008 22:55:06

Havoc
MZécano
Site Web

Snoop a écrit :

Ca roule bien c'est clair mais une fois de plus, même en roulant à la même vitesse qu'avec la MZ je me suis senti largement plus vulnérable. Drôle d'impression en faite (qqun l'a aussi ressenti en testant un gros cube?)

Ouiiiii !!! Comme je l'ai déjà dit, c'est pour cela que j'ai arrêté le permis, surtout qu'un ami très proche m'a expliqué qu'il avait arrêté la moto et revendu son trail 900 pour les mêmes raisons. Après, j'ai découvert qu'autour de moi, c'était plein d'ex-motards. Très clairement, même si je ne maîtrisais pas mal du tout ces motos plus grosses que moi dès qu'elles roulaient, elles me faisaient peur, et cette peur m'empêchait de prendre du plaisir. Mais je me suis déjà fait peur en 125 aussi...

En tout cas, je suis content de voir que tu sembles apprécier la Z. J'aime beaucoup cette moto

---

#16 14-09-2008 22:56:06

kobhalt
MZotard Confirmé

je ne prétend pas savoir piloter la mienne, encore moins la maitriser en cas d'urgence (je reste néanmoins  satisfait de mes blocages évités lors de l'hiver dernier par temps à verglas avec seulement 2 semaine de SV jap)

tes propos sont raisonnables mais est-ce que Eddy va choisir ton camps? après tout la katoche et la husky ne sont que des WRX en plus grosses! ce n'est pas comme comparer un CB500 et une Hayab'...

y a aussi le prestige de rouler sur de véritable star mais bon c'est inutile au quotidien je te l'accorde  francais

Dernière modification par kobhalt (14-09-2008 22:57:21)

#17 15-09-2008 01:04:25

savane10330
MZotard Confirmé
Lieu : vannes

Ce que je voulais dire c'est que la yam me sert pour les routes a grande circulation, et les trajets de 200km voir + ,nationale 2 et 4 voies, mais pour les petites routes la MZ me suffit ,je n'est quasiment que cela dans mon coin et de + je menage beaucoup ma MZ car sa conduite et tellement facile de plus trés legere les deux motos je roules au vitesses limitée j'ai toujours tous mes points de permis,pas de points de retiré depuis le debut de ce permis

vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais  nouveau avec une mz 125 etz noir

#18 15-09-2008 04:42:13

luckyluke
MZotard Confirmé
Lieu : IDF-95

je prend ce fil en cours mais il a quelques points qui me grattouillent un peu.

Havoc a écrit :

Deux raisons pour lesquelles, à mon sens, ça ne vaut pas le coup:

- tu n'es plus assuré et tu roules hors la loi

- le gain de performances est assez négligeable et tu ne t'en rendras même plus compte après deux jours d'utilisation.

Havoc tu fais la fine bouche. Si il y a une cylindrée pour laquelle quelques dixièmes de chevaux de plus ne sont pas négligeables c'est bien la 125. On oublie le surcroit de puissance peut-être mais on oubliera aussi les affres du rétrogradage lorsque la route s'élève légèrement ou lorsque on est chargé.
Tu as raison de signaler qu'il faut se méfier des assureurs qui sont toujours prêts à trouver la moindre excuse pour éviter de payer. Mais traiter les gens qui ont ce type de modification de "hors la loi" ça a un gout de lynchage qui me surprend. C'est pas avec un demi cheval, voir un cheval de plus que la moto va être plus dangereuse. C'est peut être la loi qui est hors loi, par exemple je ne trouve pas normal que la yamaha VMax ne soit pas disponible en version full. Quel gachis. Je ne peux pas rouler avec mais cette idée me gène.

BéO a écrit :

bricolage : ça me dérange pas, je trouve qu'il n'y a pas assez de gens qui bricole des moteurs. Je défend le sur-mesure et non le prêt à porter. Vive la bricole. Lorsque tu laisses sous entendre que le moteur de la RT n'a pas été conçu pour supporter ce surcroit de puissance, je trouve que tu exagères énormément. MZ n'a pas conçu le moteur ce 125 que pour le marché Français. ça ne m'étonnerait pas pas qu'il y ai des pays où on trouve des RT de cylindrée 150 cc. Ca m'étonnerai aussi que pour la Yougster Cup courue avec des 125 SM , les moteurs étaient limités à 15 Cv Max.

Havoc a écrit :

Pour reprendre la proposition de Savane, il est presque choquant pour le bon sens de voir qu'en auto comme en moto, certains font le choix de se déplacer quotidiennement avec un engin dédié au sport, ou compromis entre le sport et la route. Ce n'est peut-être pas le meilleur choix, comme l'indique Savane.

Havoc, tu veux vraiment qu'on se sente coupable. tu as un problème avec les motos ou les voitures de sport. Je vois des tas de gens allez bosser avec des Renault Espace,voire des Jumpy ou autres voitures familiales pour trimballer uniquement leur gueule et là ça n'a pas l'air de te déranger. Moi c'est plutôt ça qui me gène alors que j'aurai tendance à être plus compréhensif pour les véhicules de sport.

Snoop a écrit :

Belle analyse BéO.
Je pense que tu es dans le vrai. Franchement je respecte ta clareté. C'est certain que la plupart des motards se font dominer par leur machine et qu'en cas d'imprévu, leur moto filera tout droit sur l'obstacle.

J'observe souvent les motards que je croise et je trouve qu'il y a en a pas mal qui en sont conscients de ça et roulent prudemment.  Mais lorsque la route est belle et que la vue est dégagée même les plus prudents peuvent mettre un peu de gaz alors que moi vous savez ce qu'il me reste à faire. Le jour ou je passerai au gros cube je ne serais surement pas à l'aise. Et alors ? je dois rester à la 125 ?

Pour en revenir à l'adaptation du moteur 125RT, on peut se demander si ça vaut le coup financièrement de faire ça mais on est pas, à mon avis dans une problématique de moto dangereuse ou surpuissante. Je dirai même les moteurs de 125 les plus récents se rapproche de plus en plus de ça. avec des puissances de 15 CV non pas uniquement à 9000 tr mais dès les 6-7000 tr. Et là c'est pas hors la loi. Yes !

#19 15-09-2008 14:31:58

kobhalt
MZotard Confirmé

apparament plus de 250cc cela ne devrait pas exister pour vous alors? moi je reste sceptique! surtout que ce qui a déclenché cet état d'esprit chez toi Havoc c'est le fait d'avoir échoué au permis...

il y a des tas de moto interressantes (pour vous!) en GC, des motos pas trop hautes, pas trop piègeuse, pas trop puissantes pour ne pas vous sentir mal à l'aise pour je ne sais quelle raison écologique, budgétaire ou motardesque!

alors par pitié sortez un peu le nez de vos petite cylindrées, faite parler la passion qui est en vous et non pas la raison... c'est de la moto bordel! pas de la BAR!

#20 15-09-2008 16:52:43

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

Moi franchement, au plus je réfléchis, au plus je remet tout en question.

Après l'essai du er6-n et du Z, je me suis dis il me faut un 4 pattes. Après réflexion et un peu de lecture, c'est vrai que le 4 pattes est pousse au crime en première moto.
Ce que je veux surtout c'est rester sur mes deux pattes à moi smile

Du coup, je me dis que l'er6 ou le sv c'est quand même pas mal pour débuter, c'est bien assez péchu pour prendre du plaisir et se faire des frayeurs sans pour autant obliger le conducteur à rouler à 8000tr pour avoir des sensations... surtout que dans mon coins c'est beaucoup de ville/petites routes.

En gros je raisonne un peu à l'inverse depuis aujourd'hui  pt1cable  :??:

Pied de page des forums