Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 15-09-2008 22:21:22

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens

Re : Vds MZ 125 RT Striker 2006

Quelle mémoire que j'ai ! Et tout ça, sans le ouèbe ...

A part ces considérations ci-dessus sans aucun intérêt, c'est vrai qu'on colle vite fait une étiquette de compétence sans trop la justifier ; tiens, on file le prix Nobel de la paix à Al Gore !!!

Les titres, les missions, les études qui sont confiées à des "personnalités" sont plus une rente qu'autre chose.

La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

#22 15-09-2008 22:36:44

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

C'est marrant, j'en parlais avec une collègue, au sujet des grands noms de l'édition scolaire. Spéciale dédicace à M. et Mme Bled, qui ne sont pas les pires, d'ailleurs.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#23 15-09-2008 23:19:26

Bernard80
MZotard Confirmé

Havoc a écrit :

C'est marrant, j'en parlais avec une collègue, au sujet des grands noms de l'édition scolaire. Spéciale dédicace à M. et Mme Bled, qui ne sont pas les pires, d'ailleurs.

Oui, heu, tu peux développer ? M. et Mme Bled ont acheté une MZ grâce aux ventes de leur merveilleux précis de grammaire ?

bestiole.gif

#24 15-09-2008 23:41:36

Havoc
MZécano
Site Web

Non mais ils sont des personnalités qui vivent sur une rente. Franchement, leurs livres, ils sont pas bien compliqués à faire quand on y pense. S'ils n'étaient pas de la profession, personne ne les employeraient pour les rédiger. Les manuels scolaires manquent cruellement de véritables auteurs. C'est « Inspecteur Machin » et « Prof chevronné Bidule avec des toiles d'araignées dans les cheveux » en page de garde.

---

#25 16-09-2008 00:07:14

Bernard80
MZotard Confirmé

Havoc a écrit :

Non mais ils sont des personnalités qui vivent sur une rente. Franchement, leurs livres, ils sont pas bien compliqués à faire quand on y pense. S'ils n'étaient pas de la profession, personne ne les employeraient pour les rédiger. Les manuels scolaires manquent cruellement de véritables auteurs. C'est « Inspecteur Machin » et « Prof chevronné Bidule avec des toiles d'araignées dans les cheveux » en page de garde.

Bon, on ne va pas encore polémiquer là-dessus, mais leur succès indéniable n'est pas simplement dû à leurs toiles d'araignée dans les cheveux.

Tiens, j'ai un bien meilleur rentier à te proposer : le patron du Guide du Routard (oublié son nom). C'est un fûté qui, lorsqu'il a lancé son guide, s'est octroyé un pourcentage ad vitam aeternam sur la vente de chaque ouvrage. Normal, dira-t-on, il a écrit les premiers! Oui, mais maintenant, il a une équipe de rédacteurs qui lui permettent de continuer à toucher son pourcentage tout en se grattant les doigts de pieds. Malin !

bestiole.gif

#26 16-09-2008 00:38:18

Havoc
MZécano
Site Web

Oui mais là, il s'agit d'un entrepreneur. Il a pris un risque, il a investi, et maintenant, il touche les dividendes de ses efforts, c'est normal. Les inspecteurs et les enseignants que tu vois en page de garde des manuels, n'ont pris, eux, aucun risque.

Je vais essayer de t'expliquer mon propos en partant du Bled, non que ce soit un particulièrement mauvais manuel, mais parce que tout le monde le connaît. Que font les Bled (oui oui, ce sont de vrais gens) ? Ils écrivent des phrases comme « Papa tond le gazon » ou « Maman broute le bitume » ou l'inverse, peu importe et ils en alignent six ou sept comme ça dans chaque exercice avec une consigne différente à chaque fois.

Que serait un véritable travail d'auteur ? Ce pourrait être par exemple, de proposer les mêmes exercices exactement, mais avec des phrases qui feraient toutes partie d'un même texte, avec un sens du début à la fin, ce qui permettrait à l'élève de comprendre que la grammaire éclaire le sens d'un texte (ce que le Bled ne permet pas, ou peu). Ou bien ce serait, travail de recherche plus difficile encore, trouver des passages compatibles entièrement avec la consigne donnée, dans la littérature classique. C'est ce que je fais à chaque fois que je donne un exercice de grammaire à mes élèves. Parfois, je lis jusqu'à trente pages d'un ouvrage avant de trouver le passage utile. Et je ne choisis jamais les ouvrages au hasard.

Par exemple:

Havoc a écrit :

Il n’était plus tout jeune. Il avait la tête chauve, la barbe noire ; et son visage exprimait un grand chagrin. De temps à autres, il donnait l’impression de soupirer profondément. En vérité, si Keawe regardait l’homme avec envie, l’homme regardait Keawe avec une envie non moins grande.

Robert Louis Stevenson : « Le Diable dans la Bouteille », 1893.

1. Recopie ces phrases en racontant au présent :

Il n’ . . .  . . . . . . . . . . jeune. Il  . . .  . . . . . . . . . . . . . . . . . . noire ; et son  . . .  . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . chagrin. De temps à autres, il  . . .  . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . profondément. En vérité, . . .  . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . , l’homme . . .  . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . non moins grande.

2. Souligne les verbes du premier texte en rouge et les groupes sujets en vert. Souligne les compléments d’objet en noir et les compléments circonstanciels (groupes déplaçables) en bleu.

Rédiger un tel manuel de grammaire serait un travail d'une année, voire plus. A ma connaissance, ça n'a jamais été fait et la raison en est que la rédaction des manuels doit coûter le moins cher possible et durer le moins longtemps possible. Comme en informatique il existe des « Vaporwares », la plupart des manuels sont des « Vapormanuels », c'est à dire qu'ils sont rédigés à la va-vite et publiés avant d'être prêts, dans la trahison des auteurs, et truffés d'erreurs (je les collectionne sur mon ordi, notamment celles des manuels d'histoire).

Tu l'as compris, le manuel scolaire, c'est un commerce, et l'un des pires. Et les gens dont les noms figurent en page de garde sont plus à voir comme des complices que comme des auteurs. Ce sont également des rentiers, à leur manière.

---

#27 16-09-2008 22:00:33

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg

La grammaire et moi ,c'est comme les maths et moi...euh j'aime pas trop...
Sinon elle est superbe la Stricker à Seb...
Mais question...:va elle plus vite avec ce pot ?
Y'a un an a peu près je mettais minable un jeune en CBR 125R...Mais là depuis la semaine dernière,je l'entend venir et je ne le vois pas passer,c'est à dire qu'il me laisse sur le carreau complètement en me faisant un ptit signe au passage et à dire vrais  j'ai un peu de mal à le suivre..mais j'y arrive quand même...donc j'ai remarqué qu'il a changé son pot d'échappement...pensez vous qu'il a kité aussi sa moto ?... :hm:

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz

#28 16-09-2008 22:13:53

BéO
MZécano
Lieu : Nice

C'est sur la vitesse maxi pure qu'il te dépose ? Ou sur un parcours plus sinueux avec des relances ? Parce que suivant le cas, une couronne plus petite peut jouer en reprises...
Ou alors il est tout petit et replié dans sa bulle ?
Ta pression de pneu, ta tension de chaine, ton niveau d'huile sont corrects ?
Les perfos que tu perçois de ta machine (Vmax, allonge, ...) sont-elles d'après toi les même qu'avant (au temps où tu le déposais) ? A t'il pris des cours de pilotage et de freinage tardif ?

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#29 16-09-2008 22:27:57

Havoc
MZécano
Site Web

Oui, il a peut-être tout simplement appris à conduire. Ou alors, il vient de découvrir le levier de vitesses ?

---

#30 17-09-2008 00:43:26

Bernard80
MZotard Confirmé

@Havoc : Je comprends bien la démarche que tu empoies Havoc ; mes parents instituteurs (à la retraite) illustraient également les points de grammaire avec des textes variés, qui permettaient de faire une sorte de synthèse ; mais il est vrai que les méthodes de base d'alors ressemblaient davantage à des exercices très répétitifs, plus fastidieux que maintenant... à une époque où il était plus facile de demander à des gamins un minimum de concentration. Autre époque, autres moeurs.

@Yak : tu courses les p'tits d'jeun's maintenant ? Mmmmmhhhhhhhhh !!!!!

bestiole.gif

#31 17-09-2008 00:51:01

Havoc
MZécano
Site Web

Oui le Yak, c'est un peu troublant, tout cela.

Bernard, je ne critiquais pas l'aspect répétitif mais plutôt l'absence de relation avec la culture et le côté « fais de la grammaire, tu comprendras plus tard à quoi ça sert ». Il faut toujours se montrer ambitieux pour les élèves, toujours vouloir aller plus loin. Il y a deux ans, j'ai fait écrire, enregistrer et jouer une comédie musicale sur le thème de la grammaire à mes élèves. Elle contenait tous les points essentiels du programme.

---

#32 17-09-2008 22:20:31

Le Yak
MZotard-Modo

Salut tous...j'ai réussi à harponner le djeun's...en plus qu'il est ptit comme un pin's et qu'il se cache derrière une bulle presqu'inexistante ,le ptit malin à changé son pignon de sortie de boite aussi et il m'a avoué aussi qu'il a dit a son père qu'une 125 orange le doublait tous les matins et cela ne lui plaisait pas...(car son père lui a dit d'avance que son 125 était le plus puissant du moment)...
Ma 125 RT est au meilleur de sa forme...pneumatiques...niveau d'huile...j'ai changé aussi mon liquide de refroidissement et la descente de ville est devenue pour moi une formalité,je connais la route et je suis prudent...
Tè quand j'y suis je me suis fais serré par les flics ce matin...après cette fameuse descente de ville...sur au moins 6 Km ils m'ont suivi et ont fini par me serrer et "m'immobiliser"...
Monsieur bonjour...on vous a suivi depuis la haut,bien que vous rouliez bien,clignotants ,le ptit merci aux automobilistes,vous en avez accumulé pas mal d'effraction sur 6 Km...vous allez dire vous êtes pressé vous allez embaucher c'est pourquoi n'est ce pas ???
Et moi de répondre que j'allais embaucher mais que pour eux j'avais tout mon temps quitte à embaucher en retard.
Ils en étaient désarmés qu'ils se sont juste renseigné sur ma moto...cylindrée...(et bizarre) combien de kilomètres je faisais aller retours de mon travail à chez moi. J'ai répondu à tout ça ,ça a duré 6...8 minutes et ils m'ont laissé partir sans jeter un oeuil à aucun de mes papiers...
J'ai eu chaud.

Photos Mz

#33 17-09-2008 22:30:56

Havoc
MZécano
Site Web

Ah mais non c'est normal: tu es déjà sur Edvige en tant que militant de la cause MZ.

Mais alors du coup, on ne sait toujours pas comment il te grille le bonhomme, avec sa moto de 13 cv. C'est la version à injection ? Comme ça doit se jouer sur l'accélération sur vos petites routes, je pencherais pour son gabarit et les pneus Honda qui doivent jouer beaucoup plus que le carénage. Bref, il te plombe en accélérations.

Mon conseil: retire tes pneus, roule sur les jantes, fais un régime et apprends à t'allonger sur le réservoir (à la limite, mets un oreiller dans ton Bagster).

---

#34 17-09-2008 22:41:08

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

ou alors passe la seconde, en plus tjrs rouler en permiere c est pas bon  pt1cable

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

#35 17-09-2008 22:45:26

BéO
MZécano

je rejoins l'analyse de Havoc pour le djeunzz : tout piti derrière sa bulle avec sa mini moto, + le pti pignon de sortie de boite qui lui donne des reprises courtes... Rien de grave ni de gênant et qui soit susceptible de remettre en cause les qualités de nos machines wink

Sinon, pour les keufs, je suis quand même ravi de voir qu'il ne t'ont pas plombé pour délit de couleur (et je ne parle pas du orange de ta moto!). En revanche, ce n'est pas la première fois que j'entends des anecdotes de flics qui s'adoucissent quand on ne les insulte pas au premier mot et qu'on ne les traite pas de branleur au deuxième, genre "vous feriez mieux de vous occuper des délinquants plutôt que de glandouiller à emmerder les pov gens qui bossent".
Quant au kilométrage de ta moto, c'était peut être un moyen pour eux d'estimer si tu étais un gros rouleur habitué, ou un occasionnel susceptible de faire des erreurs de jeunesse en faisant des infractions de motard...
Mais sincèrement, je trouve leur intervention presque intelligente...

ps : dis... tu avais fais de grosses adaptation au code de la route, ou pas trop ? Tu les avais pas vu dans les rétros ?

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...

#36 17-09-2008 22:50:13

Havoc
MZécano
Site Web

En ce moment, je risque encore plus que le Yak: je roule en vélo ! Et là, j'avoue que le Code de la Route... Quand on a couru en X-Country, la route ressemble à un truc qui gène entre les plaques de gazon et les escaliers.

---

#37 17-09-2008 23:06:29

BéO
MZécano

rôôôô... pô bien, ça....

#38 17-09-2008 23:08:36

Havoc
MZécano
Site Web

Désolé... J'ai beaucoup de mal à me civiliser quand j'ai un VTT entre les jambes. Arriver propre et sec à l'école me motive cependant pour rouler plus pépère. J'ai déjà fait plein de progrès: en ce moment je m'exerce à rouler les mains dans les poches.

---

#39 17-09-2008 23:11:36

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

j espere que tu penses a mettre un casque, il suffirait de donner l exemple a tes petiots...

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

#40 17-09-2008 23:12:00

Le Yak
MZotard-Modo

BéO a écrit :

je rejoins l'analyse de Havoc pour le djeunzz : tout piti derrière sa bulle avec sa mini moto, + le pti pignon de sortie de boite qui lui donne des reprises courtes... Rien de grave ni de gênant et qui soit susceptible de remettre en cause les qualités de nos machines wink

je préfère ton analyse sur l'analyse de Havoc...

BéO a écrit :

Sinon, pour les keufs, je suis quand même ravi de voir qu'il ne t'ont pas plombé pour délit de couleur (et je ne parle pas du orange de ta moto!). En revanche, ce n'est pas la première fois que j'entends des anecdotes de flics qui s'adoucissent quand on ne les insulte pas au premier mot et qu'on ne les traite pas de branleur au deuxième, genre "vous feriez mieux de vous occuper des délinquants plutôt que de glandouiller à emmerder les pov gens qui bossent".
Quant au kilométrage de ta moto, c'était peut être un moyen pour eux d'estimer si tu étais un gros rouleur habitué, ou un occasionnel susceptible de faire des erreurs de jeunesse en faisant des infractions de motard...
Mais sincèrement, je trouve leur intervention presque intelligente...

ps : dis... tu avais fais de grosses adaptation au code de la route, ou pas trop ? Tu les avais pas vu dans les rétros ?

Aucune adaptation,c'est vrais que j'ai doublé sur des lignes continues,ce qui est grave,mais à chaque fois que le véhicule devant m'en donnait la permission en s' écartant...et moi du clignotant et je double et je dis merci du pied...je ne les avais même pas vu dans les rétros je me serais tenu à carreau sinon...

Havoc a écrit :

Ah mais non c'est normal: tu es déjà sur Edvige en tant que militant de la cause MZ.

lol  lol  lol

Havoc a écrit :

Mais alors du coup, on ne sait toujours pas comment il te grille le bonhomme, avec sa moto de 13 cv. C'est la version à injection ? Comme ça doit se jouer sur l'accélération sur vos petites routes, je pencherais pour son gabarit et les pneus Honda qui doivent jouer beaucoup plus que le carénage. Bref, il te plombe en accélérations.

Mon conseil: retire tes pneus, roule sur les jantes, fais un régime et apprends à t'allonger sur le réservoir (à la limite, mets un oreiller dans ton Bagster).

Je ne suis pas à la recherche de l'excès dans la vitesse que peu produire mon 125...mais comprendre pourquoi comme tu dis il a 13 cv et moi (nous) 15cv et qu'il aille plus vite.
Pour dire je réussis quand même à le rattraper mais j'attaque plus lentement que lui...les mots me manquent...il dégaine plus vite et tire à coté...moi je dégaine lentement je vise et je tire dans le mille.
...je ne vais pas me mettre au régime maintenant je fais 75 kg et rouler sur les moignons c'est pas vraiment conseillé...014.gif014.gif

Photos Mz

Pied de page des forums