Vous n'êtes pas identifié(e).
Type :monocylindre 4T à refroidissement liquide,
double ACT,
5 soupapesAlésage x Course :77 x 53,6 mm,
249 ccPuissance :nc...
Oups !!! :rougi:
voilà les bonnes infos, avec puissance et couple, trouvés par ailleurs :
MOTEUR :
Type :monocylindre 4T à refroidissement liquide, double ACT, 5 soupapes
Alésage x Course :95 x 63,4 mm, 449,33 cc
Puissance : 46.5 ch à 8400 tr/mn
Couple : 4.2 mkg à 7500 tr/mn
Carburateur :Keihin FCR 39
Boîte :4 rapports
Commande d'embrayage :câble
Démarrage :électrique
CHASSIS :
Cadre :Simple berceau dédoublé acier
Fourche :Kayaba USD 48 mm
Débattement :300 mm
Suspension arrière :Monoamortisseur Kayaba
Débattement :315 mm
Frein AV :disque 250 mm
Frein AR :disque 245 mm
Hauteur de selle :950 mm
Poids :124,5 kg avec les pleins
Réservoir :10 L
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
46 cv, ça devrait aller pour 120 kg...
Ouaip !!
J'ai pris pendant deux jours la moto de mon voisin pour aller bosser : Yam' 125 DTMX.
2 temps, donc une philosophie totalement différente du MZ. Débridée partiellement : branchement d'une masse supplémentaire sur (je crois) le CDI. Du coup, elle passe de 15 à environ 20-22 cv. Ce débridage est réversible : il suffit de débrancher cette fameuse masse. Il y a un deuxième débridage faisable, en enlevant des pastilles (admission, échapement ???) mais là c'est irréversible et mon gentil voisin n'a pas franchi le pas. Avec les deux débridages combinés, on retrouve les 34 cv d'origine du moulin.
Tout ça pour dire que quand j'ai récupéré ma SM, j'ai eu un peu de mal ... Quelques watts supplémentaires seraient les bienvenus ! J'ai trouvé ma SM molle de partout : freinage, moteur, lourde et pataude à la mise sur l'angle ...
Après deux jours, ces mauvaises impressions passent, et il y a quand même un réel plaisir du 4 temps, surtout en ville, pour sa souplesse. Sans compter la différence de coût d'entretien entre les deux machines.
Mais quand même ...
Dernière modification par jph01 (20-09-2008 11:52:31)
J-Ph
ah? je croyais que c'était 55cv???
bon ben c'est pas grave, elle est performante quand même
jp tu retrouveras les mêmes réglages et le même moteur sur les anciennes Derbi deux temps, sur le Nude et sur la Gilera ainsi bien sûr, que sur l'ancienne TDR.
la teneré a le cdi branché mais moi j'ai retirer le regulateur de l'yvps depuis je gagne en nervosité l'yvps et en posis ouvert la puissance et donnée plus tot
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
V'la qu'il n'y a plus de membre du joe bar team ....... Zut alors !!!!
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
je fais toujours parti du gang! oui sur mon casque...
moi c'est "twin poussif"
Tout ça pour dire que quand j'ai récupéré ma SM, j'ai eu un peu de mal ... Quelques watts supplémentaires seraient les bienvenus ! J'ai trouvé ma SM molle de partout : freinage, moteur, lourde et pataude à la mise sur l'angle ...
Après deux jours, ces mauvaises impressions passent, et il y a quand même un réel plaisir du 4 temps, surtout en ville, pour sa souplesse. Sans compter la différence de coût d'entretien entre les deux machines.Mais quand même ...
Hé, hé !!! Il y aurait bien une solution radicale ... :moto2:
La place de la femme est au foyer (Landru)
S Nuques est pa un manche au guidon... les enfilades droite gauche avec la roue AV levée... :hm:
Ceci dit, pas certain que la Sub' soit l'arme absolue pour ce genre de circuit : ça reste une auto lourde. Est-ce qu'une chtite Super 1600 aurait pas été plus à l'aise ?
J'ai bien pris mon pied avec les vidéos. Dommage qu'il y ait tant d'entretien sur ce genre de machine. Je pense qu'il faut prévoir un changement de piston très régulièrement aussi non?
jph01 a écrit :Tout ça pour dire que quand j'ai récupéré ma SM, j'ai eu un peu de mal ... Quelques watts supplémentaires seraient les bienvenus ! J'ai trouvé ma SM molle de partout : freinage, moteur, lourde et pataude à la mise sur l'angle ...
Après deux jours, ces mauvaises impressions passent, et il y a quand même un réel plaisir du 4 temps, surtout en ville, pour sa souplesse. Sans compter la différence de coût d'entretien entre les deux machines.Mais quand même ...
Hé, hé !!! Il y aurait bien une solution radicale ... :moto2:
on en vient à la même conclusion ...
:moto4:
J-Ph
S Nuques est pa un manche au guidon... les enfilades droite gauche avec la roue AV levée... :hm:
?
regarde son délire actuel! il est avec les MIBs
[video]http://www.dailymotion.com/relevance/se … ross_sport[/video]
Ca pour du délire !
J-Ph
:excellent: :youpi:
ouillouille !!! oula oula! ouillouille !!! oula oula! ouillouille !!! oula oula!
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
ça a pourtant l'air si simple
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
de ce noyer oui
Mon oncle a la 400 wrf enduro. Je l'ai vu en course cross. Sa envoi bien bien. Pui le brui est jolie comme tout. La il a le vilbroquin mort
Des enfants dans le noir ça fait des bêtises et des bêtises dans le noir ça fait des enfants !!!