Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut les Aminches,
Bon, je sais, c'est un forum de motards, et on y cause motos et accessoirement moto avec caméra embarquée, parfois zics variées, mais les quelques photos ont été prises par un motard, emmené en balade par également un motard...
La différence, c'est que le poto en question est également pilote instructeur d'Ulm (et aussi d'autogire) et que, voilà, pour mon baptême de l'air ULM de 1h15, j'ai photographié comme un malade, mais au pif ; j'ai voulu vous faire profiter du soleil et du paysage picards ; voici quelques photos.
La flèche (un peu grande, I know) pointe sur mon chez-nous
[img align=c]http://amienux.free.fr/autres/ChezMoi2.jpg[/img]
Toujours au-dessus de mon village
[img align=c]http://amienux.free.fr/autres/ChezMoi1.jpg[/img]
L'Avre, un affluent de la Somme
[img align=c]http://amienux.free.fr/autres/L'Avre.jpg[/img]
L'hôpital sud d'Amiens (ça peut toujours servir)
[img align=c]http://amienux.free.fr/autres/HopitalSud.jpg[/img]
On survole la route de Roye, en approche de l'aérodrome de Glisy
[img align=c]http://amienux.free.fr/autres/EnApproche.jpg[/img]
La place de la femme est au foyer (Landru)
rien a dire ,superbes photos, le point de vue et nickel
Dernière modification par savane10330 (21-09-2008 20:10:53)
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Sympa ! Est-ce que tu connais le KAP ? Voici le site d'une très bonne amie, si tu aimes: http://fanny.nonsenz.org/index.php?ser=62
Ian Arthus Bertrand n'a pas vraiment d'excuses pour photographier en hélicoptère !
Belles photos en cerf-volant ! C'est une façon originale (et relativement bon marché ?) de photographier d'en haut.
Sur Télérama du 13 au 19 septembre, un article était consacré au photographe Alec Maclean (que je ne connaissais pas) et qui photographie en avion et met en évidence la nature telle que l'homme la modèle (la détruit) à sa façon
Dernière modification par Bernard80 (21-09-2008 20:19:13)
Je pécise que Fanny et son ami ont pas mal de matériel, notamment un moniteur qui permet de cadrer ses vues depuis le sol. Ce ne sont pas des photos prises au hasard. Autrement dit, on peut faire exactement les mêmes photos qu'en avion ou en hélicoptère, mais de façon beaucoup plus respectueuse de l'environnement que l'on admire.
Oui, je me comprends bien qu'un système au sol est bien pratique pour préparer la photo ; je suppose que l'appareil photo est très léger ; visiblement, le photographe utilise assez un grand angle.
Au fait, c'est pris à quelle altitude ?
Cool de nous faire partager ça Bernard. Ça à l'air bien sympathique comme coin, un peu campagne a coté d'une "grande ville" comme Amiens
De belles routes pour se faire plaisir en MZ ou Fazer en plus de ça
Sinon, t'en a pensé quoi du baptême?
Au fait, c'est pris à quelle altitude ?
Hum, je ne connais pas tous les détails techniques mais je pense que tu trouveras ça sans peine, ainsi que la description de tout le matériel de Fanny, sur leur site N°2: http://kap.nonsenz.org/
Ils pratiquent cette activité depuis environ deux ou trois ans mais ils ont l'air de déjà vachement maîtriser. Je sais qu'il existe un forum comme le nôtre où eux et leurs correligionnaires postent leurs plus belles photos, en plus d'échanges techniques qui sont plus destinés aux passionnés.
Cool de nous faire partager ça Bernard. Ça à l'air bien sympathique comme coin, un peu campagne a coté d'une "grande ville" comme Amiens :)
De belles routes pour se faire plaisir en MZ ou Fazer en plus de ça :DSinon, t'en a pensé quoi du baptême?
C'est bien vu Snoop, ma région a ce côté rural très ancré, mais reste organisé autour de métropole comme Amiens de taille encore "humaine" ; il y a pas mal de routes de campagne agréables à parcourir à moto (ou à vélo ou à pied !).
Sinon, le baptême, hé bien, je dirais que c'est comme à moto quand tu es passager : tu aimerais bien passer aux commandes pour voir ce que ça donne ! C'est ce qui me travaille en ce moment.
Aujourd'hui, on a décollé à 9h15, heure à laquelle il n'y a aucune turbulence ; le temps, comme on voit sur les photos, était magnifique, un peu brumeux mais très calme, frais (mais les vêtements de moto protègent bien !) ; le seul souci que j'ai ressenti, c'est lors de virages un peu "serrés" (relativement serrés comme me l'a dit mon copain) car on tourne effectivement mais sans en ressentir le déplacement relativement au sol du fait de l'altitude (ch'ais pas si c'est clair !) et j'en ai eu de légères nausées (j'ai un souci de tympans depuis ma tendre enfance, ce qui explique mes problèmes de repères dans l'espace).
Bref, ce fut une balade calme, pépère ! La seule impression que l'on connaît à moto (de cylindrée, disons conséquente) c'est au décollage : c'est comme en avion, ça pousse assez fort, ce qui est étonnant quand on voit la taille du moulin (moteur 2 temps de 60 CV !).
Donc matinée que je ne risque pas d'oublier, d'autant que l'ambiance des ULMistes (je ne sais plus comment on dit) est comme celle qu'on trouve chez les motards.
A suivre peut-être !
Havoc ; merci pour le lien, j'irai faire un tour sur leur site ; il y a certainement des choses à apprendre sur leur technique de photo.
Je t'en prie ! Pour ma part, j'aimerais depuis longtemps être parapentiste mais quand le ferai-je ? Je suis trop absorbé par ma maison en ce moment. D'ailleurs, je ne vous parle plus de mon poele (qui est en train de me chauffer le rable) parce que j'ai déjà commencé la construction d'un puits canadien.
Je t'en prie ! Pour ma part, j'aimerais depuis longtemps être parapentiste mais quand le ferai-je ? Je suis trop absorbé par ma maison en ce moment. D'ailleurs, je ne vous parle plus de mon poele (qui est en train de me chauffer le rable) parce que j'ai déjà commencé la construction d'un puits canadien.
Toujours à la pointe des énergies renouvelables !
Avec mes petits moyens, c'est à dire de l'huile de coude essentiellement.
Il paraît qu'un puits canadien peut faire économiser entre 1000 et 1500 kw/h par an.
elles sont super tes photos bernard :excellent: :weee:
Dernière modification par l'indienne (22-09-2008 00:31:35)
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Danke Schön l'Indienne.
J'ai pris ces photos avec un Sony Cyber-shot 3.2 M Pixels, appareil acheté il y a à peu près 4 ans qui fait des photos très correctes pour peu que les conditions d'expositions soient également correctes.
il va fin bien n'en change pas !
mais donne du moue à la laisse merci
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
mais donne du moue à la laisse merci
L'Indienne, tu as un côté mystérieux qui m'échappe ! :??:
Serait-ce la fin de journée qui me ralentirait le cerveau ?
Belles photos, en vérité, et ballade aérienne super sympa ! Je ne suis pas certain d'avoir envie de monter sur un ULM (pour avoir assisté à un gros carton quand j'étais tout petit), en revanche, je trouve l'autogyre passionnant (j'avais étudié la dynamique du vol de ce truc là quand j'étais en école d'ingé...).
Merci Béo.
Sur le net on voit "gire" et "gyre" ; 'sont casse-pied !
Le copain m'a expliqué succinctement que le pilote embrayait l'hélice horizontale pour lui donner une certaine vitesse de rotation, et, une fois en vol, débrayait le bidule et cette même hélice tournait d'elle-même par un mécanisme qui, pour le moment m'est assez étranger ; cette hélice est donc en auto-suffisance, d'où le "auto" de gyre (avec un "y" STP). La vitesse et donc le déplacement d'air seraient la raison de ce miracle ???
En tout cas, si le pilotage de l'ULM dit "pendulaire" semble à la portée d'un mec normal, celui de l'autogyre (avec un "y" STP) est très technique et peut conduire direct au tas si le pilote pense à autre-chose au moment du décollage.
A quoi était dû le carton en question dont tu as été témoin ?
A Amiens, il y a 10 jours, un type s'est tué en ULM, au décollage ; il était cardiaque, le cachait à (presque) tout le monde ; ses proches pensent qu'il a eu le réflexe de porter la main à la poitrine au moment de son attaque, attirant violemment vers lui le "bras" (je ne sais plus comment ça s'appelle) et cabrant l'appareil.