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Heu, il en est mort ...
La place de la femme est au foyer (Landru)
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J'ai toujours eu plus confiance sur les engins au sol ! les avions , ulm , jet-ski et autres machins ne me donnent pas l'impression de pouvoir maitriser assez de paramêtres pour assurer ma (ou celle des autres) sécurité !
C'est vrai, on est nombreux à avoir cette impression ; il n'en reste pas moins vrai que les statistiques montrent que la moto est moins sûre que l'automobile, qui elle-même est moins sûre que l'ULM.
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et on entre dans un autre débat causant de la sécurité en vol
moi je peut vous affirmer que quand un avion est entretenu et surveillé dans les règles, il devient plus sûre que votre sommier...
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Je dors mieux sur mon sommier que dans un avion
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c'est parce que que tu n'as jamais vraiment dormi dans un avion!
c'est génial d'être plié en 4, avec un passager qui dort sur ton épaule (bavant aussi...), avec le charmant bambin de devant qui te balance toute sa haine et tout ce qu'il trouve, avec les passagers qui te bousculent parce que que pipi-pressant, avec comme toile de fond le doux murmure a peine audible des quatre gamelles en RE mineur...
bon il y a aussi la first, où même dans ton pieu une jolie hôtesse te sert un champagne avec le sourire
Dernière modification par kobhalt (23-09-2008 17:32:06)
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et on entre dans un autre débat causant de la sécurité en vol
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moi je peut vous affirmer que quand un avion est entretenu et surveillé dans les règles, il devient plus sûre que votre sommier...
il n'en reste qu'un accident de sommier cause moins de morts qu'un accident d'avion quand ça arrive..
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
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kobhalt a écrit :et on entre dans un autre débat causant de la sécurité en vol
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moi je peut vous affirmer que quand un avion est entretenu et surveillé dans les règles, il devient plus sûre que votre sommier...
il n'en reste qu'un accident de sommier cause moins de morts qu'un accident d'avion quand ça arrive..
ma mezzanine est perchée à 1m86 du sol, si un boulon est mal fixé je te laisse deviner ce qu'il advient de Kobhalt
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Heu, il en est mort ...
La mort est un drame surtout pour ceux qui restent. Mourir en faisant ce que l'on aime est une belle mort. C'est ce que pensaient en tout cas, le président Félix Faure et le Cardinal Daniélou.
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Bernard80 a écrit :Heu, il en est mort ...
La mort est un drame surtout pour ceux qui restent. Mourir en faisant ce que l'on aime est une belle mort. C'est ce que pensaient en tout cas, le président Félix Faure et le Cardinal Daniélou.
où comment je me rattrape d'une gaffe
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Non non, j'avais bien compris qu'il était mort, mais je ne suis pas forcément atterré par l'idée de la mort de quelqu'un, tout dépend des circonstances. Ce n'est pas très sain de craindre la mort au point d'en faire une sorte de tabou ou quelque chose de sacré, parce que c'est ce qui nous attend tous. Comme disait Keynes, « à long terme, nous serons tous etc. ».
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La mort est un drame surtout pour ceux qui restent.
Ca nous ramène à notre égoïsme impénitent : on pleure les morts qui n'en ont plus rien à faire, on se fait plaisir en faisant des cadeaux aux autres...
Mourir en faisant ce que l'on aime est une belle mort. C'est ce que pensaient en tout cas, le président Félix Faure et le Cardinal Daniélou.
Je croyais que Félix Faure était mort en fumant la pipe ! A moins que ce ne fût pas lui qui l'eût fumée... (pas sûr des temps, faut demander à un instit ; mais j'aime bien, ça fait érudit...)
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> Bernard, j'aurais écrit "autogyre" avec un i d'après tes remarques ? J'en suis sincèrement confus, parce que je sais que c'est un Y qu'il faut. En effet, le principe du truc est bien que c'est la vitesse horizontale qui, par les effets de portance induits sur les pales du rotor, le fait tourner. Un peu comme un hélico en autorotation. J'essaierai de retrouver la synthèse de mes travaux sur ce truc, et de te le scanner si tu veux. J'avais rencontré de véritables spécialistes du domaine, y compris des pilotes d'hélico de l'ALAT, à l'époque, pour comprendre comment ça marche.
Pour le carton, en fait ce n'était pas en ULM mais en delta plane, mais d'une façon qui peut être envisageable en ULM aussi. Le gars a commis un erreur débile juste avant l'atterrissage : il se présentait un peu long (un peu haut) alors que derrière la piste, il y avait un lac. Pour éviter de se mouiller en se posant dans l'eau (un moindre mal...), il a amorcé un virage au dessus de la piste. Mais classiquement, il a perdu de la vitesse dans son virage, et son aile a décroché violemment : il est tombé comme un caillou de plus d'une dizaine de mètres, à la verticale, sous les yeux de sa femme et ses gosses. Son delta noir était décoré d'une tête de mort blanche : autant de détails qui ont marqué l'esprit du gamin que j'étais à l'époque...
> Kob' : je confirme qu'au kilomètre parcouru, statistiquement, l'avion est bien plus sûr que la voiture (mais pas autant que le train). Après, bien sûr, un accident d'avion frappe les esprits bien plus qu'un carton en voiture : davantage de victimes, peu de rescapés, et la délicate impression pour de nombreux passagers d'être impuissants parce exclusivement dépendants du pilote.
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Bernard, j'aurais écrit "autogyre" avec un i d'après tes remarques ?
Que nenni, c'est moi ! Que le rouge carmin empourpre de honte assumée mon visage poupin ; j'ai mis un "i", pensant niaisement au mot "giratoire" et ayant vérifié sur le ouaibe deux orthographes utilisées. Bon, voilà ce que quelques clicks pertinents ont donné :
gyrare=mouvement circulaire
Je consulterais avec intérêt le document dont tu parlais, s'il s'agit effectivement d'une synthèse qui m'épargnerait des révisions de thermodynamique ou de mécanique des fluides (quoique, ça fait du bien de faire un peu bosser mes vieilles cellules vert-de-gris).
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Merci, mais prends ton temps !
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l'indienne a écrit :mais donne du moue à la laisse merci
L'Indienne, tu as un côté mystérieux qui m'échappe ! :??:
Serait-ce la fin de journée qui me ralentirait le cerveau ?
c'est possible ou alors c'est la landrunite
Dernière modification par l'indienne (24-09-2008 19:49:13)
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
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on se fait plaisir en faisant des cadeaux aux autres...
qui devrait remercier qui ?
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
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