Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'ai l'occasion d'avoir un RT pour un prix raisonnable, mais au vu du devenir de la marque
et de la complexité de trouver des pièces, je ne sais pas si il ne serait pas plus judicieux de chercher
un peu plus afin de trouver une derbi par exemple.
C'est sur que cette moto me plait beaucoup, que ce soit au niveau de l'esthetique, du gabarit etc ...
je suis allé l'essayer et je suis sous le charme, mais je ne peux pas me permettre d'avoir un véhicule immobilisé pendant 3 mois à cause d'un manque de pièces.
D'autre part j'ai besoin d'un coffre et je voudrais savoir si on en trouve facilement et à quel prix?
Bon, j'espère avoir des réponses qui vont m'aider à me décider pour la RT
Merci d'avance
Patrick.
Hors ligne
salut pat'! les MZ sont réputé comme moto increvable... les pannes sont souvent rare et assez minimes, sauf exception...
il est vrai que l'on peut se poser des questions quand à l'avenir de la marque, c'est pourquoi cette marque va devenir petit à petit une marque de passionné, je pense que si tu veut vraiment être sûr à 100% pour le SAV, prend du jap' ou other, mais tu n'auras pas les perf' ni l'exclusivité de rouler sur une moto aussi peu connue!
bref, raison, passion... dur comme choix! mais j'espère te voire sur le forum avec ta MZ
Hors ligne
Salut ! Que dire de plus que Kob' sinon que je ne pense pas que tu aies moins de casses ou de petits problèmes chez Derbi et que la disponibilité des pièces n'est pour longtemps pas en cause. Ce qui est en cause depuis le début chez MZ, c'est la vitesse à laquelle on se les procure, leur prix, et la qualité du réseau (du moins sa densité). Si tu sais réparer toi-même, tu ne rencontreras que peu de problèmes, le fil « pièces compatibles » du forum Entretien, que tu devrais lire pour commencer, devrait t'en convaincre. A mon avis, si l'occasion est bonne, fonce, tu ne le regretteras pas.
Hors ligne
Bonsoir
je dirai la meme chose que kobhalt avec en plus un autre argument, si tu achetes pas simplement une moto, c'est une vrai marque, alors la question a se poser,
c'est soit attendre debut janvier et voir si le volume de motos a été important et que des refabrications sont prevues par le repreneur de la marque ( car pour le stock de pieces faut pas rever )
soit tu es vraiment mordu tu connais les problemes et tu es tombé sur une super occase à 1000
si tu relis mes posts, moi je roule sur une mz qui n'est plus fabriqué, et je n'ai pas de problemes de pièces
tu aimes lire les revues techniques de moto et demonter les moteurs ? :cartonrouge: :tusors:
superdidi
Hors ligne
Pour ta question du coffre, la RT sera comme les autres : il est facile d'y adapter n'importe quel top case (pour ma part, j'ai acheté un Givi démontable de 37 l qui me dépanne quand j'en ai besoin sur la SM, et Havoc a mis plusieurs photos de ses sacoches latérales sur RT, superbelles).
Maintenant, concernant l'achat de la moto, les risques d'immobilisation longue dépendent surtout de tes moyens de faire suivre et entretenir la bête ! Soit toi tout seul avec du compatible, soit un concess sérieux pas loin. Pour ce qui est des pièces vraiment spécifiques MZ, plusieurs sites internet semblent assurer le coup aussi...
Tu pourrais nous en dire plus sur cette occase ? Année modèle, prix, kilométrage, état, entretien apparent ou justifié (factures), et proximité d'un concess MZ ? Ca pourrait aider à te donner un avis, mais globalement je rejoins ce qui a été dit plus haut...
Hors ligne
Merci pour vos réponses, je pense que je vais suivre votre conseil. Après tout, il faut savoir
prendre des risques parfois Je pensais que pour le top case le système de fixation était spécifique au modèle ....
Patrick.
Hors ligne
salut pat bienvenu(un peu en retard )
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Hors ligne
En fait, les platines de fixation de top case fournie par les fabricants (Shad, Givi et autres) sont relativement universelles et s'adaptent aux supports proposés, pour peu qu'il y ait au départ un truc qui ressemble à un porte paquets...
Hors ligne
Bon, je suis retourné voir la machine, mais le vendeur n'avait pas les clés ....
Sinon la propriétaire a fait une glissade avec, optique et levier de frein éraflés
j'attends Mardi pour la tester et si c'est concluant je serais un membre à part entière
du ForuMZ
Patrick.
Hors ligne
Pour avoir le derrière entre 2 chaises, j'aime MZ mais je roule Derbi, je peux dire que si le moteur Derbi des Terra et Mulhacen est vraiment bon, les "à côté" (connectique et finition) des modèles d'avant Avril 2008 ne sont pas à la hauteur. Si tu dois acheter d'occasion, verifie que les mises à jour techniques ont été faites, surtout sur les Terra. J'ai roulé hier avec une pilote de Terra :ohoui: qui m'a demandé des conseils, et j'ai pu voir quelques approximations de montage un peu decevantes :??: .
Ceci dit, ma Mulhacen Café me donne que du plaisir, je l'entretiens et la bichonne pour qu'elle dure le plu longtemps possible, mais durera-t-elle aussi longtemps qu'une RT ?
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Hors ligne
Hors ligne
Pages : 1