Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous !
Rappelez vous que j'avais parlé d'un problème électrique sur ma RT. Plus de feu de croisement ni de feu de route.
Le problème vient de cette pièce là :
[img align=L]http://img56.imageshack.us/img56/5986/img1097pm3.jpg[/img]
Or, mon concess', toujours à la pointe de la connerie et de l'escroquerie me demande 123 euros pour ça !!
J'en appelle à vous pour savoir si vous n'avez pas la possibilité de trouver ça pour moins cher et plus rapide parce que l'autre me prend vraiment pour un con, ça fait 1 mois que j'attendais de ses nouvelles !!
Pour info, cette pièce est sous le réservoir de la RT.
Si vous avez un tarif et êtes prêt à me l'expédier, ou si vous avez un lien internet, faisez moi signe !!
Merci à tous ! :moto2:
P.S. : Le concessionnaire est à Clairoix, dans l'Oise, à côté de Compiègne !! N'Y ALLEZ PAS !!!!!!! :cartonrouge:
Dernière modification par picvert (23-09-2008 20:20:54)
Proverbe : Si à la St Valentin elle te caresse la main...
Vivement la Ste Marguerite !!!
envoi un mail a" motopieces52.com" a tout hasard cette piece et pas le regulateur?
Dernière modification par savane10330 (23-09-2008 20:42:26)
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
On dirait plutôt un ensemble de relais, non ?
Si j'ai le temps, je regarderai sous mon réservoir mais je pense que Béo va répondre plus vite que moi.
Le prix demandé correspond plus au prix d'un régulateur, en effet.
la tenerée avais ce prob il y a 6 mois j'ai pas mal galeré ,en fait c'etait bien le regulateur j'ai cramé 2 boitiers electronique de regulation de la valve yvps et 1 batterie ,plus de glignotant j'ai touvé en testant au niveau duphare il marchais mais je cramais les ampoules
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Ben j'me d'mande si mon pote m'a pas parlé de régulateur tiens !!?, Ca expliquerai le prix !!!??? :??:
Vais lui r'demander !
Merci de vos réponses, en tout cas 
Je ne parviens pas à visualiser l'image, même en recopiant l'url... 
Mais je m'explique mal pourquoi un régulateur cramé planterai juste l'éclairage sans (au hasard) griller le boitier d'allumage... :hm:
Bon, sinon, content de te croiser, PicVert, ça fait plaisir de savoir que tu vas bien (à défaut de pouvoir rouler). :binouz:
Salut à tous, salut Béo !!
Mince, j'espère que tu pourras la voir l'image, sinon, je t'enverrai ça différemment !!
Je n'ai pas beaucoup de temps ces derniers mois, le boulot est très pregnant et comme je ne roule pas, je jardine à la place, c'est bien aussi
Depuis décembre 2005, j'ai du rouler 6 mois, tout au plus, j'ai vraiment une scoumoune rare avec ce véhicule !! Je ne suis surtout pas aider par le concess qui est un bon à rien de chez bon à rien (et encore, c'est salaud pour les bons à rien !).
Ça fait 1 mois qu'il me balade avec la pièce. Un coup y sait pas l'prix, après il rappelle pour demander un acompte pour la commander, alors qu'il avait rien dit le jour où on s'est déplacé avec la pièce pour savoir ce que c'était !! Du coup, il nous promet qu'il va commander sans qu'on verse d'acompte et une semaine après, quand on lui demande où ça en est, il nous répond qu'il n'a pas commandé car nous n'avons pas versé d'acompte.Bref, on essaye de trouver ailleurs !!
Désespérant 
Faites un tour chez Faber ou Chez Racing Shop. Ce n'est pas forcément le concess qui se gave, mais Euromotor encore et encore....
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
Bon, a yest, la toph s'affiche dans le premier post (apparemment yavait de la maintenance sur plusieurs services d'hébergement photo hier soir).
Quand tu dis que c'est CA le responsable, est-ce que c'est que tu en as testé un autre à la place et que ça résoud tous les pbs ?
En tous cas, pour moi c'est très clair : ce truc est le boitier qui gère l'allumage automatique du phare ! Ce n'est pas le régulateur, et ça peut expliquer pourquoi ta panne ne touche que l'éclairage si c'est ce truc qui est en panne.
Ce boitier est absent sur les anciennes 125 MZ (il a dû apparaitre en 2004 ou 2005).
Il gère l'allumage du phare.
- le fil vert/rouge apporte l'info régime moteur depuis le CDI,
- le fil noir/rouge est au +12v
- le fil brun est à la masse
- le fil blanc/rouge sert à alimenter le phare via le commodo gauche
Contact mis, normalement, la veilleuse est allumée.
Quand le moteur démarre, il y a une tempo puis le code s'allume. Il s'éteint dès l'arrêt moteur.
Ce serait intéressant que tu vérifies qq points :
- la présence du 12v
- la bonne mise à la masse du fil brun
et enfin, alimenter directement par du 12v le fil blanc/rouge
Est-ce que tu t'en sens (je crois me rappeler que tu n'aimes pas trop bricoler ce genre de choses)...
En tous cas, ce n'est pas le régulateur... D'autre part si c'est ce boitier qui est mort et que tu veux minimiser le cout de réparation, les vérifs ci dessus pourraient valider un bricolage pas cher pour dépanner... Mais avant ce serait bien de confirmer que c'est bien ce boitier qui est responsable.
A te lire donc 
Ben oui... Quand un interrupteur associé au cerveau du pilote peut assurer la même fonction...
Attention cependant : si c'est pour la revendre, c'est pas forcément évident : l'allumage automatique était obligatoire à l'époque de l'achat de cette stricker...
sur la teneré le phare ne marche que si le moteur tourne autrement veilleuse
Bon, a yest, la toph s'affiche dans le premier post (apparemment yavait de la maintenance sur plusieurs services d'hébergement photo hier soir).
Quand tu dis que c'est CA le responsable, est-ce que c'est que tu en as testé un autre à la place et que ça résoud tous les pbs ?En tous cas, pour moi c'est très clair : ce truc est le boitier qui gère l'allumage automatique du phare ! Ce n'est pas le régulateur, et ça peut expliquer pourquoi ta panne ne touche que l'éclairage si c'est ce truc qui est en panne.
Ce boitier est absent sur les anciennes 125 MZ (il a dû apparaitre en 2004 ou 2005).
Il gère l'allumage du phare.
- le fil vert/rouge apporte l'info régime moteur depuis le CDI,
- le fil noir/rouge est au +12v
- le fil brun est à la masse
- le fil blanc/rouge sert à alimenter le phare via le commodo gaucheContact mis, normalement, la veilleuse est allumée.
Quand le moteur démarre, il y a une tempo puis le code s'allume. Il s'éteint dès l'arrêt moteur.Ce serait intéressant que tu vérifies qq points :
- la présence du 12v
- la bonne mise à la masse du fil brun
et enfin, alimenter directement par du 12v le fil blanc/rougeEst-ce que tu t'en sens (je crois me rappeler que tu n'aimes pas trop bricoler ce genre de choses)...
En tous cas, ce n'est pas le régulateur... D'autre part si c'est ce boitier qui est mort et que tu veux minimiser le cout de réparation, les vérifs ci dessus pourraient valider un bricolage pas cher pour dépanner... Mais avant ce serait bien de confirmer que c'est bien ce boitier qui est responsable.A te lire donc
Hello Béo, salut à tous !!
Ben en fait, je n'ai rien testé moi !!
La moto est chez un pote qui a démonté avec un aut' pote (ouais, faut suivre :ilestfou: ) et c'est l'aut' pote qui a conclu ça !
Faudrait que j'envoie ton analyse à mon pote (le premier, pas l'aut') pour qu'il voit s'il saurait vérifier.
En tout cas, il n'a pas du testé avec autre chose car il n'a rien de ce type...
Vais voir avec lui. Pour ma part, c'est pas que j'aime pas ce type de bricolage mais c'est que je suis bien naze dans ce domaine
On va regarder ça de plus près !!
Merci, en tout cas ! 
Après une rapide étude du circuit et un peu de fer à souder ou même de dominos/tournevis, tu pourrais avantageusement remplacer ce système par un allumage dès que le contact est mis. Après tout, quand on met le contact, c'est généralement pour démarrer, non ?
Ou pour klaxonner pour emmerder les voisins :beuz:
Je sors
:boulet:
Après une rapide étude du circuit et un peu de fer à souder ou même de dominos/tournevis, tu pourrais avantageusement remplacer ce système par un allumage dès que le contact est mis. Après tout, quand on met le contact, c'est généralement pour démarrer, non ?
Oui, mais le système n'est pas idiot non plus puisqu'au moment où la batterie doit fournir le maximum d'énergie (de courant), le phare est éteint. S'il est allumé pendant le démarrage, c'est des électrons en moins pour le démarreur, et une claque plus forte dans la tronche de Miss Batterie (qui, on le sait, n'est pas surdimensionnée sur nos 125...).
C'est vrai mais d'une part, la consommation d'une lampe comparée à celle d'un démarreur, c'est un pet de mouche dans l'ouragan Katrina et d'autre part, on dit qu'il faut réchauffer la batterie avant de tirer un grand coup dedans. J'ignore si cette dernière croyance est justifiée par des explications scientifiques solides, mais je l'ai lu plus d'une fois.