Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-06-2006 20:56:16

aurelh
MZotard Confirmé
Lieu : vienne 38
Site Web

Vous roulez comment l'été ?

Même avec ces grosses chaleurs (montpellier) je roule toujour super équipé
Casx, gants, chaussure montante, jeans et veste hivers avec protection epaule/coude/dos.

J'ai super chaud et il faut que j'investisse dans un blouson d'été leger (mais avec protection)

J'avoue avoir du mal quand je vois des motards en chemise et short, chacun est libre mais je ne peut pas m'empecher de penser aux consequences d'une chute ! après c'est un choix personnel

Et vous ? vous roulez comment l'été ?

ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...

#2 24-06-2006 23:52:18

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Re : Vous roulez comment l'été ?

Moi je roule dans une bar... pas encore enclenché le mode clim, parce que limite supportable, mais..

Très franchement, et parce que je trempe dans le sujet professionnellement, il n'y a pas à hésiter en moto : équipement sérieux indispensable...
Oui il fait chaud là dessous, oui ils ont l'air bien les gusses en Tshirt et tongs sur leur Vmax... Mais à 15 à l'heure, en T shirt c'est steak tartare, et à 60 km/h, c'est aussi l'équipement qui détermine dans quel service hospitalier on t'admet en cas de pépin...
Les chirurgiens sont unanimes pour dire que les séquelles d'une glissades sans blouson moto rendent toute intervention extrêmement délicate (sans parler de la dégustation pour le blessé...).
Il y a aussi les insectes pointus qui ont le chic pour se glisser là où ça fait mal (j'ai une droit à une guêpe dans un col de polo en vélo un jour... ça s'est terminé dans le fossé...).
C'est classique (allez voir le repaire des motards), tous les étés ce débat revient sur le thème "vous faites chier à juger , si on veut rouler en Tshirt c'est notre problème"... Mouaif... Ca n'arrive qu'aux autres ?

Moi je ne juge personne, je sais juste que le jour où mon père s'est fait ramasser par un caisseux grillant une priorité, s'il avait eu autre chose qu'un jean, un petit blouson en tissu, et un casque Jet, il ne serait certainement pas resté autant de mois à l'hosto pour réapprendre à marcher... :?
Donc je SAIS que le jour où (enfin!) j'aurai une MZ dans le garage (voire une DR400-Z, ou pire une 990 SuperDuke  :twisted: ...), je suerai comme une vache sous la cuirasse, mais j'ai une femme, 3 enfants, et (encore) quelques amis à qui je dois ça...
La liberté de prendre des risques ne s'arrête pas forcément au même endroit pour tout le monde...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#3 25-06-2006 10:40:55

picvert
MZotard Confirmé
Lieu : Beauvais

Ben je rouler en moto moi déjà 8)

Sinan, casque, blouson cuir seventies de chez Hein Gericke, gants été ou mi saison j'sais pu et jeans et grosses chaussures montantes.

Je suis attéré quand je vois les mecs en gros cubes ou 125 ou 50 d'ailleurs, rouler sans aucun équipements :?

C'est comme au boulot ça, y en a qui doivent porter des EPI (Equipements de Protection Individuelle) !! Si tu soudes, mets des lunettes de soudeur, mince alors roll

Proverbe : Si à la St Valentin elle te caresse la main...
Vivement la Ste Marguerite !!!

#4 25-06-2006 12:52:32

fo
MZotard Confirmé
Lieu : europe, france, IDF, essonne,

moi c'est au minimum, blouson moto, jean, petits gants,chaiussures montantes (mais pas speciale moto trop chere!!!),
mais il m'est arrivé d'etre en t-shirt sous le blouson

tout ceci est petit vu de la lune

* MZ RT 2002 Jaune * 
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *

#5 25-06-2006 14:11:44

Easy Rider
AdMZinistrateur

Blouson de cuir avec protections toute l'année. J'enlève la doublure, et quand il fait chaud, je suis en t-shirt sous le blouson. Une dorsale, bon ok, pas toujours le temps de la mettre, mais dès que je fait une grosse sortie, je la prend. Des gants "mi-saison" (que je porte toute l'année, pas les moyens d'acheter une paire de gants pour chq saison), court (je trouve ça plus confotable), avec renforcement carbone, l'hiver je mets des sous-gants en soie.

Apres ma chutte, ou j'étais en baskets, ba j'ai investis dans des bottes (les moins cheres, mais qui font très bien l'affaire); parce que ma cheville garde un mauvais souvenir de la chutte ... D'ailleurs je remerçie mon blouson de m'avoir éviter la "pizza party" aux urgences, je rejoins béo, même à faible vitesse, une glissade ne pardonne pas !

En tt cas, toute l'année : l'équipement doit être porté !

Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):

http://membres.lycos.fr/mz125/Files/

... Ma MZ est fantastique ...

#6 25-06-2006 17:42:29

picvert
MZotard Confirmé

Ca c'est du proverbe Easy 8)

#7 25-06-2006 19:15:00

clemou
MZotard Confirmé
Lieu : Montpellier

J'ai un p'tit blouson Bering très léger très aéré et avec les protections qu'il faut ^^

http://www.bering.fr/index.adml?r=164&f=1715

J'en suis très content ! mais va falloir que je le lave, parce que ça sue quand même pas mal dessous !!  lol

J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .

,,/   O_o   /,,

#8 26-06-2006 01:26:35

ranxgerom
MZécano
Lieu : Douai

Sinon, je suis pour ma part passé à ça sous un blouson été, voir un t-shirt noir (pour éviter de ressembler à un CRS...)
http://cgi.ebay.fr/Safety-Jacket-Brust- … otohosting

C'est très lèger, ça laisse bien passer l'air et y'a des protections partout.

"Je travaille dans l'unique but de pouvoir subvenir à mes débauches ".

#9 26-06-2006 15:09:12

picvert
MZotard Confirmé

T'as toujours tes tongs montantes Ranx tongue

#10 26-06-2006 18:00:26

ranxgerom
MZécano

J'ai changé pour des sandalettes de type "armée romaine" en cuir (je préfère assurer côté sécurité).

#11 26-06-2006 22:55:15

aurelh
MZotard Confirmé
Site Web

le coup du gilet-cross me parrait pas mal, parcque ma veste hiver (bering) même sans la doublure ça devient invivable et je maudis chaque feu rouge qui me voit fondre en plein soleil.

Peut tu detailler un peu Ranx ? (confort, flexibilité, look, prix)

#12 26-06-2006 23:25:47

ranxgerom
MZécano

Le gilet est pas mal, en effet.
Pour la matière du gilet, c'est du tissu fin, extensible et lèger. Genre tissu de maillot de foot...
Les protections sont classiques, des coques en plastique assez dur et s'articulent aux possibles points d'impacts. Je ne pense pas qu'elles soient aux normes CE, bien que j'ai un doute. Une dorsale protège le dos et on peut l'enlever grâce à deux zip qui sont au niveau des homoplates.
Je te file le lien, on trouve ça sur ebay en cherchant "gilet de protection moto". Attention à ne pas confondre avec les pare-pierres de cross qui sont parfois vendus sous cette dénomination.
J'ai pas encore eu l'occase de tester mon achat, j'ai du le renvoyer car trop petit ( le XXL taille comme un L! Alors même si le tissu est extensible, c'était pas très confortable...)
J'envoie des photos détaillées de la bête dès que je la re-reçois  wink .
pour le prix, il faut compter 49€ + 18€ de frais de port, on la trouve de toute façon entre 49€ et 99€ selon le vendeur et le modèle (il ne doit pas y avoir de grande différence)

Le lien (modèle que j'ai choisi):
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … _Stores_IT

voili, voilà...

#13 27-06-2006 11:34:53

clemou
MZotard Confirmé
Lieu : Montpellier

Sont trop bien ces petits gilets, même si ça fait un peu "méchant" ^^

Aurelh si tu veux en trouver/essayer tu peux en trouver dans la plupart des magazins moto de montpellier, pascalmoto, dafy, et dans le "quartier" de cardy. Mais le prix est beaucoup plus élevé que sur le net hmm

J'ai le vertige sur ma moto, donc plus je penche plus je suis rassuré .

,,/   O_o   /,,

#14 28-06-2006 02:19:14

Ichirin no Hana
Membre
Lieu : Bezons/Cacem

Pour ma part, je roule comme en hiver. La doublure en moins dans la veste et des gants été.

Toujours avec mon casque integral...je prefere mourir de chaud et eviter les degats en cas de chute  wink

#15 01-07-2006 00:00:13

gaer
Membre
Lieu : Saint-Maur

Casque integral , je suis un integriste de l'integral... c'est le seul conseil que je donne en matiere de casque, toujours avec une veste ou un blouson (classique ou avec protection  suivant la distance/chaleur/humeur) jamais mains/bras/jambes nus.

Une fois j'ai roulé avec un pantacourt, mais je n'etais pas vraiment à l'aise.. ducoup j'ai bien envie de m'acheter un pantalon de rando qui se transforme en bermuda.. pratique pendant les pauses.

Ma peau vaut bien plus que ma transpiration, et en scoot j'ai eu un jour une belle chute à 40kmh en plein ete, je me remercie encore d'etre resté couvert.

Coté chaussures c'est souvent doc martens basses ou montantes.

RT bleue, 2005.

#16 01-07-2006 00:42:46

fo
MZotard Confirmé

dans ma  1ere réponse j'avais pas mis le casque, ça me semblait si évident .
je suis moi aussi pour l'intégral, mon menton et ma mâchoire aussi !!!  smile

* MZ RT 2002 Jaune * 
* et yam 125 RDLC *

#17 01-07-2006 13:24:54

aurelh
MZotard Confirmé
Site Web

integrale aussi (bien sûr) , pour les chaussure j'ai investit dans des AlpineStar (modele Bullet) cet hivers et j'en suis très contant. Du coup je les met presque tout les jours (avec la chaleur je vous raconte pas l'odeur, vive le "oust"!), en fait je met d'autres pompes que quant je prend pas la moto (donc pas souvent !).

#18 02-07-2006 11:41:17

Satirycon
Membre

La question ne se pose pas par chez moi ! Comme le dit si bien Béo, en plus du fait de la vulnérabilité en cas de chute, il y a aussi le probléme des insectes en été ! Et chez moi, on est servi ! Pendant les 7km qui me séparent de la première ville, en plein été, on subit un véritable bombardement d'insectes en tout genre, guépes, frelons, bourdons et autres réjouissances...  Je ne donne pas cher d'un gars en tee-shirt et tongs... big_smile Il n'y a pas que les piqures, mais en roulant à 60, un frelon en sens inverse (ça vole vite ces saletés), ça fait déja très mal. Mon frére en à fait l'expérience une fois, et il n'a plus jamais roulé en tee-shirt de sa vie ! A moins d'aimer les hématomes !

Non seulement il vaut mieux avoir une "cuirasse" bien étanche de la tête aux pieds, mais en plus, pas question de rouler visiére ouverte !

Donc, oui, il fait chaud la dessous, sacrement chaud même, on transpire, et c'est pour ça que c'est finalement la saison que j'aime le moins à moto. Mes saisons préférées restant de loin l'automne et le printemps ! Même les blousons "légers" textiles et bien conçus, dès qu'on tape dans du sérieux, avec protections et tout le toutim, on y crève de chaud, c'est inévitable !

Ca peut sembler paradoxal, mais je roule très peu à moto l'été, sauf tôt le matin (entre 6 et 8) et le soir après 21h.   

Vivement qu'ils inventent les combinaisons de moto climatisées ! lol

°¤=/ MåY ThË FôRçË ße WïTh Ü =¤°

#19 02-07-2006 12:29:12

fo
MZotard Confirmé

Vivement qu'ils inventent les combinaisons de moto climatisées ! lol

super idée, je réuni une équipe d'ingénieur et on planche sur la question  big_smile

* MZ RT 2002 Jaune * 
* et yam 125 RDLC *

#20 05-07-2006 14:47:37

BéO
MZécano
Lieu : Nice

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Pied de page des forums