Vous n'êtes pas identifié(e).
je viens de verifier les serrage et là pas de souci, alors manchon du bolc moteur ou manchon moulé dans le bloc à air
et si je mettais un filtre à air permanent ??????? comment je fais
le filtre à air permanent, c'est quoi ? Un cône genre K&N ? Je te déconseille : ça fera plus de bruit, et pas forcément plus de perfos, en plus tu ne sauras pas quoi faire de ton reniflard d'huile... Et pour finir, ça ne résoudra pas forcément ton pb.
Essaie de bien regarder, en la nettoyant soigneusement, si la pièce caoutchouc entre carbu et moteur ne serait pas fendue ou craquelée...
Tu peux par exemple (je sais, c'est bricolo), rouler quelques jours avec de l'Alba (film alimentaire) autour pour voir si ça change quelque chose.
je pense que je vais essayer le super scotch gris tout terrain autour de ce manchon plastique voir si y a du changement, par ailleurs en nettoyant ma chaine j'ai remarquer que ma couronne arrière avait du jeux lateral, vérif faite de la visserie avec clef allen et les serrages sont bons, alors est ce que c'est normal ce jeux, sur les VTT mon royaume j'ai toujours un jeux de fonctionnement mais il y a une roue libre, sur la moto je ne sais pas.
j'attend vos réponse
merci
merci,
autre chose j'ai le pot qui pete régulièrement, c'est du à quoi????
c'est en coupant les gaz (décéleration ou descente prolongée) que ça pète ? Si oui, c'est un réglage de richesse ralenti un peu pauvre. Tu peux vérifier ça en mettant un peu de starter quand ça pétouille : normalement les pétarades disparaissent.
Pas grave en tous cas, mais ça va dans le sens d'un réglage un peu pauvre qui accompagne bien tes soucis de calage. Sans doute qu'un peu plus d'essence sur le circuit de ralenti ferait du bien (réglage assez peu accessible, la vis est SOUS le carbu)...
oui c'est bien ça, quand je relache les gaz après avoir ouvert en grand ça pete, ce qui me surprend c'est que un pro m'a fait un réglage, mais bon on ne plus faire confiance à personne.
par contre si je mets un peu de starter quen elle est chaude, ça fait caler aussi la moto.
toujours est il que pour compenser je joue de l'accelerateur, alors la logique voudrait que l'arrivé d'essence est la meilleure solution.
MERCI
Oui, vraiment pas grand chose (je n'ai pas de crans sensibles sur ma commande de starter, mais je tire le levier de 15 mm environ, pas plus, et la pétouille disparait)...
2 tite questions à ebrunel :
> Est ce que ton starter redescend bien à fond dans le carbu ? pour cela diminue la garde à la poignée au maximum
> Est-ce que ton carbu fuit au niveau de la cuve ?
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
Bonsoir, quand ça pétarade dans le pot, a mon avis c'est une mauvaise combustion et l'essence finie de bruler dedans; Moi je dirais plutôt "trop riche", Trop d'essence ou pas assez d'air, mais de toutes façons ça le fait toujours un peu, et plus si le pot est bruyant !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Pour que ça ne pétarade pas dans le pot, il faut que la combustion soit complète, c'est à dire que le front de flamme ne connaisse pas d'interruption. Je crois que c'est pour cela qu'un mélange pauvre peut aussi provoquer une post-combustion, d'autant que dans ce cas, le mélange présent dans le pot ne manque pas d'air chaud pour exploser.
non, c'est une erreur fréquente de penser ça, mais les pétouilles à l'échappement ne résultent pas d'un réglage trop riche : si tu es réglé trop riche, tout brule dans le cylindre, ça brûle mal, mais ça brule, et il ne reste pas grand chose de détonnant à l'échappement... (ou alors le réglage est complètement aberrant et il y a d'autres symptômes de disfonctionnement)
J'insiste sur la vérif à faire en mettant du starter (en roulant, pas au ralenti) dans une situation où elle pétouille (l'idéal : une grande descente gaz coupé, moteur entrainé par la pente). Je l'ai vérifié sur la mienne avant-hier et je sais qu'elle est un peu pauvre : un peu de starter arrête les pétarades et le moteur fait un bruit plus "rond". Le test au ralenti n'a pas beaucoup d'intérêt : tu risques de mouiller la bougie et de caler (le moteur manque d'air). En roulant (descente), le régime est plus élevé et la pente entraine le moteur donc pas de calage.
t... (ou alors le réglage est complètement aberrant et il y a d'autres symptômes de disfonctionnement)
un starter qui ne redescend pas complètement par exemple......
....Qui veut aller loin ménage sa monture....
Je m'excuse de demander pardon, mais quand on donne un coup d'accélérateur rapide et qu'aussitôt
on ferme, l'essence en excès donc non brulée, car le moteur n'en veux pas, prends la sortie de secours et fini de bruler, a cause de la température élevée dans le pot. Hé Joe : dis moi ce que t'en penses !? :??: :??: :??:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...