Vous n'êtes pas identifié(e).
en tant que motard pur et dur, je suis complètement contre. Déja que la journée, on nous voit pas, alors la si en plus les voitures si mette c'est même plus la peine ....
depuis quelque mois, je roule plein phares la journée, et bcq de mes collègues le fon aussi, ou alors installe carément le kit xénon, qui la et très puissant.
Mais bon, comme le dit kob' sa coute moins cher que de refaire le réseaux routier, ainsi qu'une remise a niveau du code pour les anciens ... beaucoup de panneau n'existait pas, quand il on passer le permis en 1960 ou plus ....
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Est-ce que le problème de visibilité des motards ne tient pas plus au fait qu'ils ne se déplacent pas de la même façon que les automobiles et que de ce fait, ils surprennent systématiquement leurs conducteurs, qui pensent le possible d'un point de vue d'automobiliste ? L'éclairage y change-t-il réellement quelque chose ?
Confions à Béo les décisions qui s'imposent quant à la financiarisation du capitalisme international et sa nécessaire régulation, c'est urgent !
Ne boudons pas notre plaisir quand notre magnanime Président tient un discours que ne renierait pas un quidam de gauche !
Sera-ce suivi des faits ? Mmmmmmhhhhhhhhhhh ?
A ce propos, sur France Inter, ce midi, Didier Porte a assassiné en direct notre gentil Sarko en décrivant l'aréopage de capitalistes français béats d'admiration devant l'abnégation de l'orateur.
La place de la femme est au foyer (Landru)
Est-ce que le problème de visibilité des motards ne tient pas plus au fait qu'ils ne se déplacent pas de la même façon que les automobiles et que de ce fait, ils surprennent systématiquement leurs conducteurs, qui pensent le possible d'un point de vue d'automobiliste ? L'éclairage y change-t-il réellement quelque chose ?
Sais-tu que parmi les 20 fiches techniques, une fiche relate la vitesse importante des motos qui peut surprendre les automobilistes ?
Ben oui, j'ai préparé le permis A !
Pour Sarko de gauche, il me semble qu'il a lui-même été très clair sur le sujet, en s'adressant à son épouse. C'est plutôt au sujet des membres de l'opposition qu'on peut se poser des questions. Il fut un temps pas si lointain où être de gauche, c'était croire que le capitalisme était la cause de beaucoup de maux. Ce n'était pas une idée si bête...
Les Marxiens sont morts, tant mieux ! Si on revenait maintenant au marxisme pour essayer de comprendre pourquoi le capitalisme, ça ne marche pas ?
Si ces feux dédiés me permette de passer plus de temps à m'occuper des cuisses de ma passagère,(allez on rêve ... mes passagères ???) alors là, je suis pour. Si en plus je peux regarder en même temps "Bienvenue chez les Ch'tites coquines", alors là je dit : pourquoi attendre février 2011 !!!
Blague à part, les point de vue de Béo et de Bernard m'intéressent. Juste une remarque (qui va dans le même sens) :
En discutant de conduite et de comportement au volant avec Caro (celle que chuis avec), elle m'a clairement dit avoir changé de comportement vis à vis des 2RM depuis que j'étais en moto, et encore plus depuis que j'ai eu mon accident. En clair, quand on creuse, elle était tout simplement ignorante de la problématique et des conséquences induites par la présence des 2RM sur les routes. Du coup, elle me dit ne plus faire le même usage de ses rétro et de ses clignos depuis cette prise de conscience ... Elle n'a pourtant jamais eu d'accident, et est en général assez respecteuse d'autrui ...
Je me dis que si on rajoute à cette "ignorance" deux doigts d'hormones style testostérone, un peu d'orgueil mal placé, voire un soupçon d'inconscience, le tout couronné par une bonne dose d'égoïsme ... ça donne ces statistiques effarantes qui voient disparaître plus de trois fois la population de mon village chaque année ...
Il faut juste se souvenir qu'en 1972, le nombre de morts sur la route était de 18.000 ! on parle là de plus de 11 fois la population de mon patelin (ou de celle du 1er arrondissement de Paris !) ; que ce chiffre a été divisé par plus de trois grâce à des mesures parfois contreversées, voire discutables selon certains ... Sans compter dans le même temps l'augmentation du traffic routier.
Alors peu importe ce qu'invente Bruxelles. Si ça sauve des vies, ça vaut le coup, non ?
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
les feux diurnes ne sont pas une mauvaise chose , exemple sur la citroën C6 , ces feux diurnes sont placés tout en bas et ont une relative faible luminosité ,je pense qu'on ne pourra pas confondre avec les phares des motos .
Le problême que j'y voit , c'est encore un sysytême automatque qui dé-responsabilise encore le caisseux...il pleut...essuie-glace-automatique , il fait nuit ... phares automatiques etc etc
du coup , en traversant une nappe de brouillard ils ne savent même plus sur quel bouton du cockpit il faut appuyer , pomé parmis des accessoires qui lui sont inconnus 90% du temps d'utilisation du véhicule !
Tout à fait d'accord avec cette mesure, si ça peut permettre aux gens de voir et comprendre qu'ils ne sont pas seuls sur la route, pas d'accord si ça leur permet de téléphoner, SMSer (reuu), GPSer, manger (rereuuu), ou lire (??Sisi il y en a!) tout en conduisant en pensant que c'est bon, les autres les voient, ils ont leurs phares allumés!!
Quant à rouler en plein phares ou xénon en moto, faut pas abuser, tu gênes les gens en face pour pas grand chose et ceux qui sont devant ne te verront pas plus.
Dernière modification par lauda (26-09-2008 12:47:34)
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
nan c trop puissant pour la MZ. Mes collègues les ont installer sur des R6, et GSXR, qui sont prévu pour.
Mais de toute manière, tant que les automobilistes ne seront pas monter sur un deux roue, voir les dangers, les inconsciences de la part des automoblistes ( et motards aussi ), sane fera rien changer. Tous mon entourage familial, save que je suis en moto, et font attention maintenant a bien tournez la tête, et a ne pas en mettre un au tas.
mes parents, sont eux aussi attentif, leurs fiston roule n moto, après 4 accidents sa calme !! ma mère veu même passer sur une moto .... et même un MZ !!
enfin, tout sa pour dire, que les pur caisseux de base, ne font en aucun cas pas attention aux motards. Dans le 83 ( Var) je le voit bien, car je roule pas mal dans le var, les gens sont bcq plus attentif, du au nombre de moto qui circule ( a cause des magnifiques paysages .... )
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Les Alpes Maritimes voient beaucoup plus de motos que le Var, tu sais.
Bernard, j'ai mis un moment à décoder ton message. D'abord hier je n'ai pas écouté ni regardé le pti Nico (ben oui, j'ai beau bosser soit disant 39h, et ne rien gagner de plus quand je fais de grosses journées, j'étais dans le car du retour à l'heure de cette allocution et hier soir, j'avais autre chose à faire que de me repasser son bla : j'étais sur le ForuMZ ).
Ensuite, j'ai malgré moi et malgré un intérêt certain pour la Politique (au sens de la façon dont on pourrait imaginer gérer une collectivité quand on est quelques individus pas tous d'accord, t'as qu'à voirle ForuMZ ), je suis très très très méfiant vis à vis des politiciens (de tous bords, très sincèrement).
Du coup, me faire accuser de discours politique, ça me vexe de façon réflexe !
Bon, après coup, je pense avoir compris ton commentaire. Et en fait, oui ! mon discours montre que je n'attend rien de mes congénères ou de l'Etat quand c'est ma gueule qui est en jeu : je me démerde pour faire mon maximum en ma faveur (sans pour autant marcher sur la tronche des voisins, évidemment!). Dans ma vie, d'ailleurs, je fais pareil (au taf en particulier). Et je trouve que c'est riche en satisfactions personnelles, sans pénaliser personne, donc... why not ! Mais de là à y trouver un sens politique, je n'avais jamais analysé cette démarche comme ça, en effet...
Ceci dit, ça ne m'empêche pas de penser qu'une mesure imposée "par le haut", quand il est prouvé qu'elle est positive au sens de l'intérêt général (par exemple : la baisse des tués sur la route quand on installe des radars automatiques) me semble bonne aussi, et je comprends de moins en moins ceux qui le contestent... leur réaction est-elle un tantinet égoïste, ou simplement mal informée ???
Ce sont souvent les mêmes qui reprochent à autrui de ne pas respecter le Code, cet ensemble de règles "imposé par le haut et supposé servir l'intérêt général", pourtant...
Il n'y a aucun système correct, c'est pourquoi il faut s'éloigner de toute idéologie et raisonner comme monsieur Spock. En ce moment, c'est l'idéologie libérale qui domine, et quand on se penche sur la philosophie qui est derrière (en philo, donc), on se rend compte que comme la plupart des systèmes philosophiques, c'est tout branlant, merdique et vraiment peu crédible. Le pragmatisme ne fait jamais de mal.
Jph, sur la diminution drastique des morts, Béo me reprendra si je dis une connerie, mais je crois que c'est lié à l'obligation du port et de l'installation de la ceinture de sécurité aux places avant.
Ya aussi, quand même, une sensible baisse des vitesses pratiquées (mesurées ailleurs que sur les sites à radars, je précise)... depuis de nombreuses années, et encore plus depuis les radars automatiques !
Jph, sur la diminution drastique des morts, Béo me reprendra si je dis une connerie, mais je crois que c'est lié à l'obligation du port et de l'installation de la ceinture de sécurité aux places avant.
Exact ! avec en plus l'instauration des première limitations de vitesse.
mes sources : http://www.ined.fr/fichier/t_publicatio … f1_434.pdf
Ceinture que personne ne voulait mettre, parce que ça empêchait de "respirer" ! entre autre ...
J-Ph
<Tchingtchong> : motard pur et dur ; dis-donc tu charries ! Il y aurait donc des motards impurs et mous et on ne m'aurait rien dit ?</Tchingtchong>
<Béo> Tu as bien raison, avec moi, il faut souvent décoder !
Je voulais simplement souligner que les arguments que tu développais, à savoir le refus de déléguer à d'autres ta propre sécurité (ce qui sous-entend une possibilité de libre arbitre que seule une démocratie peut nous accorder) mais également une acceptation qu'on nous impose d'en haut des contraintes pour "notre bien" (règlements, codes de conduite, sanctions - radars) ne sont que des exemples de comportements spécifiques à un espace de liberté quel qu'il soit.
On dit que la politique, c'est finalement la vie de tous les jours ; je trouve que faire vivre (et rouler) des millions d'usagers de la route ensemble, sur un réseau commun est l'exemple parfait de la société démocratique dans laquelle nous vivons.
Dans ce sens je trouvais ton discours "politique" ; mais j'aime bien les formules à l'emporte-pièce...
A ce propos, tu connais certainement la définition que donne Woody Allen de la démocratie et de la dictature :
La dictature, c'est "ferme ta geule", la démocratie, c'est "cause toujours"
</Béo>
Beau fil........;vraiment!
serions nous d'accord pour presque conclure, que plus "l'etat" s'occupe de détail plus le risque est de dé-responsabiliser et cela conduit à l'endormissement des réflex.
Les grands tenant du libéralisme n'ont de cesse que de réglementer le moindre recoin de notre vie. Bien sûr, leur terrain de jeu à eux, les bourses et autres banques, elles doivent rester "libre".
Ces 2 éléments font que , peut etre à tort, j'ai un mouvement de rejet pour tout ce qui est "Faite donc comme ça , brave gens, votre vie sera plus belle!!!!" J'ai tjrs la crainte que la vaseline ne soit pas loin.
Vieux proverbe chinois :
"Si tu te reveille avec 4 c....., ne te prends pas pour un surhomme, le danger est derriere toi !"
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Je vais quand même mettre un bémol. Le document de JPh montre bien ce qui s'est passé en 1972 pour les automobilistes: ils ont mis une ceinture et ils ont ralenti et on est passé de 15 000 morts par an à 8000 en moins de temps qu'il n'en faut pour dire « ouf ! ». Les motards n'ont pas de ceinture et respectent plus ou moins les limitations de vitesse. A vous d'en tirer les conclusions sur ce que le document montre bien de ce qui s'est passé pour ces derniers.
Pour la sécurité des motards, on mise, à fonds perdus, sur la formation. Cela devrait faire réfléchir ceux qui assurent qu'avec plus de formation, on réduirait les accidents de la route.
Enfin, dans un système réellement libéral, le gouvernement supprimerait le permis de conduire et autoriserait toutes les façons de conduire sur la route. La « main invisible du marché », le terme que les libéraux ont inventé pour ne plus se payer la honte d'invoquer en vain le nom de Dieu (en plus, c'est interdit par les Dix Commandements), ferait que chacun se conduirait selon son intérêt et il n'y aurait plus de morts sur la route, sauf ceux dus au hasard. Voilà ce en quoi croit le libéral moyen, voilà ce qu'est cette philosophie. Vous comprenez maintenant pourquoi l'économie mondiale est dans cette merde.
serions nous d'accord pour presque conclure, que plus "l'etat" s'occupe de détail plus le risque est de dé-responsabiliser et cela conduit à l'endormissement des réflex.
J'aurais plutôt tendance à penser, que moins les gens sont responsables, plus "l'état" se sent obligé de s'occuper des détails, sans accompager ces mesures de moyens de re-responsabiliser le citoyen ... et c'est là qu'est le problème, à mon sens.
Le citoyen lambda est de plus en plus un mouton de panurge, qui pense que tout va se régler tout seul, sans effort de sa part ...
Moi le premier : que faire pour que les choses changent ?
Le coût de la baguette de pain a triplé depuis la mise en place de l'Euro, la banquise continue de fondre, et les gens continuent à téléphoner au volant en tournant sans mettre leur clignotant ...
A part essayer d'éduquer du mieux que je peux mes enfants, pour leur inculquer d'autres réflèxes, que faire ?
Vieux proverbe chinois :
"Si tu te reveille avec 4 c....., ne te prends pas pour un surhomme, le danger est derriere toi !"
mais si t'en a 4, c'est déjà trop tard, t'as les yeux qui piquent ...
J-Ph