Vous n'êtes pas identifié(e).
je critique pas les coursiers, je critique leur bécane
c'est le cas de cette Deauville pour moi...
Ce que je voulais dire, c'était: comment ça se manifeste, le fait que le moteur soit chiant ? Manque d'accélérations ? Linéarité de la poussée ? Aujourd'hui, tout le monde semble satisfait lorsqu'un moteur est linéaire, autrefois, c'était considéré comme chiant. Alors je ne sais pas.
Je dirais que la Deauville est plus une moto de week-end qu'une moto de coursier. D'ailleurs, week-end, Deauville, on est un peu dans le même champ lexical, non ?
il s'agirait d'un moteur effectivement poussif, m'enfin il n'a aucun caractère, aucune sève ne monte en toi lorsque tu accélère, bref pas le moteur pour une moto...
j'ai pas testé, je ne fais que relater ce qu'il se dit :beuz:
perso pour m'affranchir des 700km d'autoroutes cet été j'aurais bien aimé avoir sa protection...
C'est vrai que les roadsters ont des capacités routières limitées, à cause de la trop forte exposition du pilote. Le bruit est aussi une grosse difficulté sur les longs parcours (aérodynamique).
Salut havoc, ne pense pas que seul le carenage te permet de rouler loin car c'est faux.
J'ai fait beaucoup de km (vraiment beaucoup) sans avoir rien de plus gros qu'un tête de fourche. Celui de la SF est le plus performant que j'ai jamais eu d'ailleurs!
Un element qu'on oublie souvent et qui est primordial lui, c'est le blouson et le casque. Un blouson cuir tres epais forme une sorte de coque et un casque qui prend bien le vent evite les mouvements de tête. J'ai connu l'époque des Nava 1 et 2 ou Stratos qui te deguissaient la tronche en laitue dans l'essoreuse à salade. Avec un guidon bas et une position bien rammassée, c a d pas les bras façon John Wayne à la charge de Fort Alamo, tu peux rouler longtemps.
Pense aussi que le carénage, l'été c'est un beau bor.... côté température.
En bref, y'a rien de mieux que les roadsters en général et que le SF en particulier (t'as vu, j'ai réussi à la placer hihihihih!!!!)
Dernière modification par beru (27-09-2008 10:53:24)
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
J'ai déjà ressenti un mieux lors de mon dernier trajet, grâce à mon casque Dainese. C'est vrai par contre que mes blousons ont un problème au niveau des manches.
Pour le carénage, je ne peux que te faire confiance, je n'ai jamais conduit ou été passager sur une moto à carénage.
essaye un gros cuir bien raide, bien epais, tu met une echarpe légère nouée en foulard pour laisser de l'air sans t'etrangler et roule ma poule .......Nice/Londres en 1 fois t'arrive t'es même pas transpiré sous les bras !!!!! Yes Man (tu me diras aussi que pour transpirer à Londres faut y mettre du sien !)
Dernière modification par beru (27-09-2008 13:02:52)
Pour le carénage, je ne peux que te faire confiance, je n'ai jamais conduit ou été passager sur une moto à carénage.
tu viendras faire un tour derrière moi
Béru, pour avoir testé pour la première fois un aller-retour Amiens-Dordogne dont une partie autoroutière, le plus gênant, ai-je trouvé, c'est les tourbillons qui te font gigoter le casque, et là, tu as l'impression d'avoir sifflé 3 whisky avant de reprendre le guidon. 'Faut dire que, même avec ma bulle pour nain, mon mètre 85 me place en pleine tempête.
Peut-être que ta position plus allongée t'évite ce désagrément ?
Pour les fringues, tu as raison ; bien habillé, on roule sans aucun désagrément.
La place de la femme est au foyer (Landru)
tu viendras faire un tour derrière moi
Avec plaisir mais crois-tu que la bulle assez basse du SV ait réellement une influence sur le passager ?
je crois que c'est le pilote qui a une influence sur le passager !
exactement
ma bulle me protège suffisamment jusqu'à environ 160, après je limande un coup et plutôt pas mal jusqu'à plus de 200...
m'enfin je préfère de loin enrouler dans du sinueux que faire de l'autoroute...
Bernard si ton casque gigote comme tu dis, c'est normal. Si tu as du vent de traves, la tête part dans tous les sens. Mais bon on s'habitue. tu sais, je fais 1m87 et je ne suis pas du tout allongé sur ma moto. Même que je cherche à changer de guidon pour être plus en avant.
Essaye la muscu du cou. tu met un chapeau avec des plombs attachés et tu fait des rotation. Barbare mais efficace
Bernard si ton casque gigote comme tu dis, c'est normal. Si tu as du vent de traves, la tête part dans tous les sens. Mais bon on s'habitue. tu sais, je fais 1m87 et je ne suis pas du tout allongé sur ma moto. Même que je cherche à changer de guidon pour être plus en avant.
Essaye la muscu du cou. tu met un chapeau avec des plombs attachés et tu fait des rotation. Barbare mais efficace
OK !
Pour ce qui est de la muscu, tu sais, j'ai une réputation à tenir ! Ou alors, enfermé dans les ch... peut-être ?
et c'est quoi ta réputation pour vouloir finir dans les WaWa ?
et c'est quoi ta réputation pour vouloir finir dans les WaWa ?
Pour vivre heureux, vivons cachés. Bref, les cagoinsses sont le seul lieu que je connaisse où on peut effectuer tout ce qu'on a à faire, le tout sans témoin.