Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-09-2008 10:59:33

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet

MZ dans la presse

je viens d'acheter 'Moto et Motards" de la clique à moto Journal.
Il y a 2 entrefilets sur MZ. (Bien sûr on parle que des 650 et du 1000)
1) dans la série des "machines mal nées et ratées" il y a une liste de Honda, Suz, Kawa avec chacune une demi page et puis il y a une demi page pour tout "le reste" ou on trouve Voxan, MZ avec des remarque du genre "jamais placé en prix" "pas performante" alors "que Benelli, ça c'est bô"
2) un gars qui signe "Ju" demande l'avis de ces trou du c... pour acheter une 1000SF. Reponse :"HOULALAL, ça fait une demi heure qu'on cherche dans nos archives, on a enfin retrouvé l'essai du 1000S et on avait dit que c'est la pire machine essayée, mais peut etre que la SF est moins mauvaise"
Bien sûr dans tout ça la fermeture au 31/12 est confirmée.

On est pas aidé.
Je vous fait grâce de mon avis sur ces péteux qui doivent avoir 25ans et qui considère être les juges arbitres définitif en matière de moto.

Qu'est ce qu'on peut faire, à travers Internet pour essayer de faire passer au moins un son de cloche different ??? Hein les informaticiens........le genre pétition, mailling, blog, ou je sais pas trop quoi, mais si on peut, ça serait bien de se bouger.
Même si c'est que pour la gloire, il faudrait le faire. Vous en pensez quoi ??

bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

#2 28-09-2008 11:49:07

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Re : MZ dans la presse

Je n'ai pas trop d'idée sur la question. Je dirais que les sites comme le nôtre ont peut-être plus de lecteurs que les magazines moto. As-tu vérifié si Moto-net et Moto-infos ont des essais de ta merveille ? Qu'en disent-ils ?

Au fait, j'ai feuilleté Génération 125 dans un magasin, eh bien vous pouvez facilement en faire l'économie, il n'y a pas grand-chose dedans. Planète fait à peine mieux.

Notons pour le Mondial de Paris, la sortie d'un nouveau magazine sur les mobilités urbaine: City Chais plus quoi, qui peut être intéressant pour se tenir au courant des concepts des Géo Trouvetous actuels et à venir.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#3 28-09-2008 13:51:53

beru
MZotard Confirmé

je ne parlais pas seulement de ma machine mais de l'avis global et pour le moins "tranché" de Moto&Motards".
Au fait qqun as-t-il des nouvelles du "repreneur" la date fatidique approche malgres tout!!

#4 28-09-2008 15:01:47

Havoc
MZécano
Site Web

Alors se foutre de leur gueule sur tout ce qui existe comme forums et espaces d'échanges sur Internet devrait suffire à les disqualifier.

---

#5 28-09-2008 18:12:59

beru
MZotard Confirmé

tiens ça c'est pas con!
tu semble penser que les forums sont tres lus, moi je n'ai pas d'info là dessus!!!!

#6 28-09-2008 18:47:57

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens

Il existe des blogs qui acquièrent une certaine notoriété de par leur originalité, la pertinence de leur point de vue etc... suffisamment pour qu'ils soient cités dans la presse généraliste. Alors pourquoi pas un blog allant à contre courant des idées prconçues ?

Evidemment, ce blog ne doit pas ressembler à tous les autres ; bref, il faut un type compétent et qui ait du temps pour ça, en tous les cas qui sache déléguer, qui connaisse des techniciens pointus, des testeurs aguerris, bref tout ce qu'on trouve sur le fofo MZ !

Snoop saurait peut-être nous dire les statistiques de consultation du forum ? Moi le premier je consulte pas mal de forums sans y intervenir (ou si peut).

Dernière modification par Bernard80 (28-09-2008 18:49:59)

La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

#7 28-09-2008 18:59:21

beru
MZotard Confirmé

Scoop, je viens de m'inscrire sur le forum de Moto&Motards.
Dés qu'ils ont validés mon pseudo, (tjrs le même) je pense que j'irai mettre mon grain de sel.
J'ai lu les fils qui parle du journal. C'est du genre comité central du PC soviétique dans les année 50. Le journal est beau, il est intelligent, il est drôle, il est........... Je ne vais pas me faire des amis.........ah non, ça je vais pas m'en faire!

#8 28-09-2008 19:13:50

Bernard80
MZotard Confirmé

Gaffe à la censure Béru ; tu vas finir en Web-Sibérie.

bestiole.gif

#9 28-09-2008 19:15:42

beru
MZotard Confirmé

Non, tiens va voir sur leur forum, je viens de poster. Tres clair mais tres "retenu"!

#10 28-09-2008 19:59:39

Bernard80
MZotard Confirmé

C'est effectivement ferme mais mesuré !

bestiole.gif

#11 28-09-2008 20:17:38

Havoc
MZécano
Site Web

C'est vrai ce que dit Bernard. Quand tu penses qu'un gars comme Versac passe maintenant dans les émissions politiques du service public, tout ça parce qu'il tenait un blog politique qui avait du succès... Pourquoi pas « Le Blog à Béru » ? Si c'est du bon, ça pourrait être très lu.

---

#12 28-09-2008 20:35:01

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Site Web

Dans les magazines ont trouve vraiment des trucs aberrant, c'est pour ça que je n'accorde vraiment que très peu d'importances aux tests et avis...

De toute façon, je suis sur qu'ils sont payés par des constructeurs pour dire du bien des machines et sur ce point, je doute que MZ glisse des billets, déjà qu'ils ne prête à mon avis aucune machine pour des tests de mag. Ils ne vont même pas dans les salons motos sad

Bref, depuis le 1er janvier 2008, le forum a reçu 72 204 visites soit 445 249 pages vues le tout avec  47 095 visiteurs uniques. Le temps moyen passé sur le site est de 4min et 49s

Pour ce qui est des pays qui consultes le ForuMZ (en sachant qu'ils est essentiellement destiné aux francophones)

France (68 913 visites)
Suisse (856 visites)
Belgique (856 visites)
Allemagne (449 visites)
Etats-unies (150 visites)
Monaco (138 visites)
Canada (123 visites)
Angleterre (108 visites)
Maroc (56 visites)
10° Espagne (55 visites)

Il y a aussi des connexions depuis l'Italie, la réunion, les pays-bas, Luxembourg, etc mais avec des chiffres encore un peu plus bas.

#13 28-09-2008 20:38:43

Snoop
InforMZaticien
Site Web

Pour l'idée du Blog, ce serai avec plaisir si je peux aider un peu coté technique/référencement surtout si c'est pour la marque MZ!

Franchement, avec les membres, on pourrait faire qqch de pas trop ma. Tous ceux qui le souhaitent seraient "Rédacteur" et peuvent écrire des articles, essais, etc... même des essai avec des RT et SM intéressants les gens et si béru peut apporter sa contribution avec la SF ce serai vraiment la cerise sur la gâteau  good

#14 28-09-2008 21:18:50

Bernard80
MZotard Confirmé

Snoop a écrit :

Bref, depuis le 1er janvier 2008, le forum a reçu 72 204 visites soit 445 249 pages vues le tout avec  47 095 visiteurs uniques. Le temps moyen passé sur le site est de 4min et 49s

Merci Snoop pour ces renseignements ; ce forum a un succès certain !

bestiole.gif

#15 28-09-2008 21:37:44

Havoc
MZécano
Site Web

Snoop a écrit :

De toute façon, je suis sur qu'ils sont payés par des constructeurs pour dire du bien des machines et sur ce point, je doute que MZ glisse des billets, déjà qu'ils ne prête à mon avis aucune machine pour des tests de mag. Ils ne vont même pas dans les salons motos sad

Très bonne analyse !

C'est vrai qu'il y a le blog de Snoop. Si tu veux écrire un blog ou des articles sur le blog de Snoop, Béru, je corrigerai bien volontiers tes épreuves, tu peux compter sur moi !

---

#16 28-09-2008 21:43:21

Snoop
InforMZaticien
Site Web

Franchement, j'invite tous ceux qui veulent à écrire des articles quel qu'ils soient du moment qu'ils parlent MZ. Par contre, j'ai quelques pubs sur le blog alors soit je les vires, soit on partage les gains si c'est le cas (ça ne vole pas haut, du style 0.40$/jours au mieux dans l'état actuel) smile

#17 28-09-2008 21:57:41

BéO
MZécano
Lieu : Nice

'alut !
J'ai pas d'infos fiables et fraiches sur MZ. J'ai pourtant sollicité l'ACEM avec qui je bosse (assoce des constructeurs européens de moto, y compris les grands Japonais), mais MZ ne fait pas partie de leurs adhérents et donc ils n'ont pas d'info...
Pour le reste, je vous laisse voir. Ma contribution (au delà de toute ma bonne volonté) sera limitée par le cumul "boulot + famille", mais comptez sur moi pour suivre autant que possible.
J'ai aussi ajouté un lien vers le ForuMZ dans mes signatures des rares forums internet où j'ai laissé qq traces...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#18 28-09-2008 21:58:13

Havoc
MZécano
Site Web

En ce moment, je n'ai pas trop le temps mais rappelle-moi ça durant la mauvaise saison, j'essayerai de trouver une idée et de t'écrire quelque chose de bien.

---

#19 28-09-2008 22:08:35

kobhalt
MZotard Confirmé

yo Beru, franchement te prend pas la tête avec eux, ils ont une idée de la moto qui est différente de la tienne... sont juste stunt+sport et c'est tout  hmm

m'enfin fait péter le lien de ta convers' sur leur forum, j'avoue que leur style "jme la pète admirez nous on est les plus mieux bien" m'énerve un peu...

EDIT: cela se passe ici: http://www.motoetmotards.com/phpBB3/vie … f=5&t=1527

Dernière modification par kobhalt (28-09-2008 23:01:03)

#20 29-09-2008 14:25:23

beru
MZotard Confirmé

dis donc Kobalt, tu va rire, y'a un Kobalt sur le Forum M&M et il roule en SV650 ?????????? ça me trou le c...... une coincidence pareille !!!!  pt1cable

Snoop, c'est un bon plan ton blog. Comme je suis à la rue tout le temps sur ce genre de plan, tu me passe ton adresse.  tongue
Quant aux benef de tes pub, je sais pas ce qu'en dirons les autres, mais pour moi tu continu à encaisser ce que tu dois encaisser et puis c'est marre . Faut demander au Yak de transformer son fil sur les MZ avec photo et tout en article et ça fait de la bonne base déjà.

Et puis je laisse pas tomber. ça me gonfle les peteux qui ont tout vu on tout compris et juge tout ce qui passe à l'aune de leur puberté mal terminée! :cartonrouge:

Pied de page des forums